Partir en Turquie, bonne ou mauvaise idée?

Bonjour la communauté :)
Je me présente, je suis une jeune femme célibataire de 29 ans, je suis née et j'ai grandi à Casablanca, j'ai fait des études de finance, ma situation professionnelle est plutôt confortable par rapport à la moyenne Marocaine mais étant donné que je vais bientôt avoir 30 ans, je commence à me poser des questions si c'est au Maroc que je voudrais passer toute ma vie, je suis convaincue que nous n'appartenons pas à un pays précis et que nous devrions profiter de notre court séjour sur terre pour découvrir d'autres cultures ainsi je me dis qu'il est peut être temps de sortir de ma zone de confort et aller à la découverte de nouvelles horizons et j'ai choisi la Turquie, ce pays magnifique que j'ai eu la chance de visité il y'a quelques années, je suis tombée amoureuse d'Istanbul, ce mélange de cultures occidentale et orientale est juste magique, je commence sérieusement à étudier la possibilité de tout laisser derrière et partir à la découverte de ce pays, l'idée semble un peu folle et angoissante c'est pour ça que je viens vers vous pour avoir vos conseils et points de vue,  est-il possible de trouver un job en Turquie sans parler turc? n'est il pas un peu trop tard pour une folie pareille?...
Voila faites moi part de vos expériences et vos conseils que je lirai avec un énorme plaisir :)

Bonjour AïchaSN

Sans parler Turc ça vas être très compliqué
Vous avez la rubrique Emploi à votre service,avec la possibilité d'y créer votre CV
Bonne chance pour votre projet
Cordialement

Pour ma part ayant fait ce choix avant toi, je peux te dire que oui c une bonne idée, cependant il te faudra bien preparer ton arrivée ici, donc un conseil, pour faire murir ton projet il te faut absolument faire un certains nombres d'aller et venues en Turquie, afin de ne pas faire d'erreur, car en turquie il faut etre lucide, pas naif, opstiné...bonne continuation

salut amie ,
J'ai la meme question c'est d'installer en turquie bon ou mavais plan . et tu veux dire quoi par lucide pour y vivre labas en turquie ....

jattend te lire
merci

C'est une bonne idée si on sait cultiver les reseaux car pour reussir il est essentiel d'aller vers les autres et surtout de courrir plusieurs lievres a la fois car il est rare qu'une seule opportunité permette de retomber sur ses pattes. l'age n'est pas un probleme mais la volonté est determinante.

Bonjour...!

Reussir son projet d'expatriation telle est votre preocupation aujourd'hui ou l'idee de changer un peu d'air vous hante.

Pour ma part comme l'a deja dit Muammer plus haut, ce n'est pas une chose a prendre sous le coup d'un caprice ou d'une quelconque pression de l'age ou quoi que ce soit. c''est une preparation minutieuse, luicide et surtout objective.

La vie dans un pays autre que le sien n'est pas toujours chose facile, pire encore quand la barriere de la langue se joint a la cadence. je pense qu'il faudrait projecter votre projet sur une duree afin de bien asseoir les moyens de votre politique.

vous pouvez Par exemple continuez de travailler a Casablanca, et pourquoi pas vous offrir deja un appartement a İstanbul, puis commencer a apprendre la langue turc ou les bases sur internet ça se trouve partout sur youtube etc......!!! l'anglais aussi car une fois sur place il vous faudra une bonne periode d'adaptation et d'impregnation. Periode ou vous pouvez ne pas etre productive et si jamais vous n'etes pas a l'abri d'un certains nombre de chose, bonjour les maux de tetes.

Effectuez des aller et venu, vous pourrez aussi pourquoi pas vous interesser a un secteur d'activite que vous meme vous pourrez developper etc.....!

Pour finir, la Turquie est un pays magnifique, vous vous sentirez bien, pas trop loin de chez vous au vu du mixage culturel qui existe, mais a condition d'etre a l'abrit du besoin. Le travail, vous pourrez en trouver, pas forcement dans votre domaine, etre polyvalent est un attout de l'expatriation et en Turquie la langue Turc est un attout d'integration et d'insertion sociale rapide.

Bonne chance....!!!