La vie à Antalya

Salut Julien. Je dois mninstaller sous peu à antalya. Je suis canadienne française. Peux tu me parler de ton expérience, du climat la bas. De tout ce qui te passe par la tête!!!

Au plaisir

Marie

Bonjour Marie,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Antalya pour plus de visibilité.

N'hésitez pas à parcourir le forum.

Merci,
Christine

Bonjour je m appelle pas julien mais jay la vie en turquie est totalement differente de la vie au Canada et France et dans les autres pays ou tu as vecus je dirais que la vie en turquie est un melange entre tradition et moderniter les langues sont le turc mais
turc arabophone,
il y aussi le kurdes de armeniens , grecs communauter juifs cela represente la turquie du passer et actuel.
Antalya est une ville de 2 ou 3 millions habitants avec un port vers le centre ville appeler kale kapesi il y a une grande univesiter antalya .
C est une ville au bord de la mediterannee , le prix de la nourriture est moins cher que en amerique du nord et en europe .
Les gens sont tres sympas plus au canada et tres curieux des etrangers il y a aussi des communauter francophones des etudiants africains qui etudier a universiter de antalya mais aussi des turc francophones ou anglophones mêmes si la plupart des turques parles aussi allemand bon courage pour ton installation turquie je penses que ce pays est en plein evolution ..bonne chance bye

[moderated: off topic.]

Antalya est une grande ville et posséder un véhicule assure nécessite la possession de l imam et au total 2000 tl par an et le véhicule 15000 tl pour le reste il y des transports en commun très modernes mais c est assez compliqué de synthétiser les lignes de déplacement dans la ville car il est impossible d acheter un guide avec les horaires il faut beaucoup plus de temps et patiemment voir quels sont les numéros de bus qui vous interessent

Bonjour francitou,

Merci pour votre participation sur ce fil mais il date de 2013 ici.

Je vous invite à participer sur des fils plus récents du forum Antalya.

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

Salut, je vis depuis 2 ans à Antalya. Je suis française et nouvelle retraitée. J'ai des amies française et belge. On se réuni de temps en temps pour discuter, aller au restau ou au théâtre. La vie ici est 3 fois et demi moins chére qu'en France . 1€ = 3,79 liras en ce momment . Ici avec 1000€ on est riche . Si vous êtes interéssée quand vous serez installée à Antalya on pourra se rencontrer et je pourrez vous aider dans vos démarches. Mon nom est suzanne xxx , vous pouvez me contacter via ce site . A bientôt peut être.

Bonjour Suzanne
J'ai creé un profile Facebook Francophones amoureux d'Antalya ou chacun peut mettre ses decouvertes ou les activités qu'il propose aux autres via ce groupe.

Bonjour je souhaiterai avoir des renseignements sur la vie a Antalya  mon nom est chassagny sidonie  suis francaise  pouvez vous m envoyer un mail?  xxx  merci

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir, contente de croiser une Francophone . Je compte m installer en Turquie et je cherche justement des personnes qui pourraient m aider ds mes demarrches surtout que je ne suis pas jeune j ai 52 ans presque 53 ans et j apprehende un peu . Merci de m aider svp , surtout pour trouver un studio ou une colocation en premier temps et surtout trouver un job dans les mois qui suivent . Merci d avance pour votre aide , j attends votre message avec impatience . Cdt. Louiza

Bonjour , je compte m installer a Antalya prochainement et j aimerai faire partie d un groupe d expatriés pour ne pas me sentir seule, j ai 52ans bientôt 53 ans j aime la nature , la mer , etre  tranquille avec des amis , j espre aoir de vos nouvelles bientot , j ai envoyé un message aussi a Suzanne j apprénde un peu et de ce fait j aimerai bien etre entourer . A tres bientôt je l espere . Louiza

Bonjour Farta

Vous avez la rubrique Immobilier à votre service , vous pouvez y déposer une annonce
Vous avez également la sous rubrique "colocation "
Bonne chance pour votre recherche
:)

Bonjour Fartas, pourquoi Antalya ?

Bonjour, parce que j aime beaucoup cette ville carj ai passé souvent mes vacances dans cete ville et j aimerai donc y vivre.

Merci pour votre reponse mais il n y a pas grand chose en terme de location et rien du tout en colocation. Dommage

Salut
Je viens juste de m'installer a Antalya, rencontrer des français me fera plaisir. Je passe chaque été a Antalya mais cette fois ci j'y serai pour de bon meme en hiver, hate de decouvrir comment ça se passe...

Bienvenue à Antalya j'y suis depuis 5 ans déjà. Si besoin tu peux me contacter par message privé.
Bien des choses à toi.

Bonjour
je suis installé à Alanya à coté d'Antalya. Je travaille dans une agence immobilière .
Si vous voulez vous installé par ici je pourrais vous aider.

@Suzy1954


Bonjour susy


je suis barbara francaise retraitée a Antalya cela me ferair plaisir de rencontrer des personnes de langues francophone Au plaisir de vous lire

Bonjour Iana74000,


Vous participez sur une vieille discussion. Ce membre ne s'est pas connectée depuis des années.


Je vous recommande de participer sur les discussions récentes du forum Antalya ou d'ouvrir votre propre sujet de discussion afin que les membres actifs puissent vous contacter.


Bonne continuation,

Bhavna