Nous prévoyons vivre à la réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme, ma fille (3 ans) et moi même prévoyons vivre à la réunion, au début, un seul salaire avoisinant les 2500€ net pour nous trois je suis un peu inquiet car je vois sur les forums que la vie est chère.

Comment trouver un logement à prix raisonnable?
Ou se loger si travail au port ?
que prévoir comme achat obligatoire?
Pour l'écolage de ma fille y a t'il possibilité de prendre le train en route? et comment cela se passe t'il (garderie le soir ???? cantine???)

Merci à tous le monde pour toutes vos réponses et à très bientôt...

tilloup a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme, ma fille (3 ans) et moi même prévoyons vivre à la réunion, au début, un seul salaire avoisinant les 2500€ net pour nous trois je suis un peu inquiet car je vois sur les forums que la vie est chère.

Comment trouver un logement à prix raisonnable?
Ou se loger si travail au port ?
que prévoir comme achat obligatoire?
Pour l'écolage de ma fille y a t'il possibilité de prendre le train en route? et comment cela se passe t'il (garderie le soir ???? cantine???)

Merci à tous le monde pour toutes vos réponses et à très bientôt...


2500€ c'est un peu juste a 3 , le F3 coutera entre 650 et 750 € environ,mais au Port,ce sera moins cher. Essayer les logements sociaux, ton epouse pourrait trouver un emploi (garder des enfants, par ex),habiter au port pour eviter traffic routier' frais essence,etc.....
La vie est bien plus chere qu'a Mada ,contacter des ecoles au Port pour sa scolarite,
Bon Courage

Bonjour et merci pour votre commentaire!!!

Ma femme compte bien travailler oui mais avec un bac plus 5 en poche elle pense plus à un poste dans les ressources humaines ;)

Pour ma part, rien de validé, nous avons un peu d'argent de coté pour nous lancer après au courage et à l'ambition, on peut bouger des montagnes...

Bonne journée

tilloup a écrit:

Bonjour et merci pour votre commentaire!!!

Ma femme compte bien travailler oui mais avec un bac plus 5 en poche elle pense plus à un poste dans les ressources humaines ;)

Pour ma part, rien de validé, nous avons un peu d'argent de coté pour nous lancer après au courage et à l'ambition, on peut bouger des montagnes...

Bonne journée


OK Tu n'avais pas precise pour ton epouse  :unsure

Lol pas de soucis, moi j'ai un petit bagage d'expérience à Mayotte et à Madagascar dans le domaine du commerce et elle un bagage dans les ressources humaines d'une des plus grosses société de Madagascar...

Croisons les doigts!!!

Pour les tuyaux logements on est preneur avec minimum 2 chambres et proches des commodités si possible !!!

Salut,

2500 € c'est largement suffisant, j'ai fait avec deux fois moins avec ma femme et un petit garçon de 5 ans   ;)
Comment trouver un logement à prix raisonnable?
Il faut passer par les particuliers, expliquer surtout que vous n'êtes pas du genre à déménager au bout d'une semaine.
Ou se loger si travail au port ?
La Possession il y a beaucoup de logement en cours de livraison organisme hlm sous contrat ou bailleur privé
que prévoir comme achat obligatoire ?
Voiture
Pour l'écolage de ma fille y a t'il possibilité de prendre le train en route? et comment cela se passe t'il (garderie le soir ???? cantine???)
Oui c'est possible de prendre le train en route, par contre faites attention renseignez vous sur l'école, les horaires de garderie et la qualité du personnel varient énormément d'une école à l'autre. Renseignez vous auprès des délégués de parents d'élèves sur la qualité du personnel.

Merci pour l'encouragement, cela fait du bien ;) et bien sur on compte pas rouler sur l'or on compte vivre simplement...

Pour les appart ou maison entre particulier connaissez vous d'autres sites que leboncoin?

Peut être: entre particuliers.com?

Merci

bonjour je pars en juin aussi avec ma fille de 3 ans mon fils de 3 mois mon chéri et ma meilleur amie. je suis infirmière et mon chéri dans les ressources humaine comme ton épouse. ***Pas besoin de rouler sur l'or pour vivre la bas les loyers sont plus cheres mais les salaires aussi sont un peu mieux et les aides aux logements sont adaptés à notre loyer alors... oui pour le meme prix qu'en metropole on a un plus petit logement mais un logement quand même et puis la bas de toute façon on est souvent dehors à profiter du beau temps ;)

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub pour les groupes externes svp

Salut Manutopie

Enchanté je vais vous dire pour le moment même le poste n est pas valide mais la décision est prise j arrive la bas le 25/12 laisse ma femme et ma fille ici à Madagascar le temps que ma femme ai le visa...
Je vous tiens informé de la suite ;)

Bonne continuation

super le plus dur est fait alors :D plus qu'à partir à l'aventure maintenant!!!

On croise les doigts pour toi alors!
Autre possibilité que le Port, c'est aussi la ville de la Possession qui est juste à côté. Il y a pas mal de constructions. Ça peut être une bonne alternative, et plus cher que le Port mais peut-être plus facile à vivre.
Pour ta fille, il n'y a aucun souci à intégrer une école en cours d'année.
Enfin pour tes finances, 2500€ par mois, c'est tenable à mon avis si vous n'êtes pas du genre à faire des folies.

Salut !!!

Merci beaucoup, de toute façon les décisions sont prises!!!

Le plus dur est de trouver un travail pour prendre un loyer à mon nom proche du poste au plus vite car sans cela le visa de ma femme ne peut pas être demandé, sachant que sa peut prendre entre 15 jours et 3 mois une fois posé, sa me ferai vraiment mal au coeur de vivres sans ma fille et ma femme.

Merci à tous, j'imagine que la vie est chère, mais en faisant attention, je pense que la vie y est bien plus agréable qu'a Madagascar juste niveau sécurité.... (Antananarivo épuisant)


Bonne fin de semaine a toutes et a tous

Bonjour à tous!
Je suis à la Réunion depuis 2 mois, arrivée sans emploi mais avec des compétences diverses..
Je tiens à intervenir ici pour prévenir de certaines choses importantes:
- Se loger sans CDI est mission impossible ! même avec des revenus autres, voilà 2 mois que je galère, obligée d'être en coloc...particuliers & agences même combat! LOI ALUR...
Ensuite, il y a une grosse pénurie de logements dans l'ouest..donc dès qu'il y a une annonce, ça part en 24h voir en quelques heures, il faut avoir appelé en 1er et avoir un dossier béton..Sinon niet, car y'a 40 personnes qui sautent sur le logement :(   

Après ça, les loyers sont chers pour ce que c'est , prestations bas de gamme etc...
Voilà donc je préfère en parler car s'installer ici si on n'est pas fonctionnaire ou sans contrat de travail, c'est hyper compliqué !
On idéalise bien souvent avant d'être sur place..et moi j'ai déchanté, mieux vaut connaitre la réalité et s'y préparer...
Après, à chacun son parcours..différent pour chaque personne et mon intention n'est pas de décourager...
BONNE INSTALLATION
Frédérique

Effectivement je suis arrivé ici avec un travail déjà en poche et j'ai commencé par une coloc, ce qui m'a permis de chercher un logement sans pression.

Merci pour ce commentaire...
Trés utile c'est vrai, mais je suis déja venu en Juillet pour justement m'informer sur ce sujet et en effet j'ai un petit plus un amis nous prete de quoi nous loger pour les premiers temps...

Merci et bon courage

Bonjour à vous!
Pour les écoles, faites attention tout de même car les classes sont surchargées ici et il n'est pas absolument certain que l'école de proximité puisse vous accueillir. Menez de pair recherche de logement et d'école.
Bon courage!

Merci pour ses conseils, cela fait quelques mois que je me renseigne et que j'observe, je vois que les difficultés sont le travail, le logement et les écoles, auxquels pour nous s'ajoute le visa de ma femme..

Nous sommes conscient que cela ne sera pas une partie de plaisir pendant au moins 2 à 3 mois..

Merci et à Dimanche  ;) hate de partir d'Antananarivo