Les prix de l’immobilier à Antalya

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Antalya est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Antalya, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonsoir Christine.
Je vous félicite pourgent cet idée.
Pour moi je cherche un appartement à acheter à antalya. Dans les environs :
Konyaalti  ou   bien    murat pacha ( işikler)
Est ce qu il ya des projets en cours ou en peut s investir ? ?
Merci d'avance

Bonjour a Tous....!!!

Resident a Antalya depuis bientot quatre ans et ayant exercer dans l'immobilier, je me sens interpeler de repondre et apporter mon expertise dans ce domaine.
Antalya il ya quatre ou cinq ans car avant de m'installer definitivement j'y venais en touriste est en pleine metamorphose sur le plan du developpement.  de ce fait tout y va aussi avec que ce soit sur le cout de vie, l'immobilier l'hotellerie la restauration le transport etc.......!!!!
parlant donc du marche de l'immoblier puisque c'est cela la preocupation aujourd'hui, je dirai que avoir un logement a Antalya est une chose tres facile et abordable pour toutes personnes qui vient des grandes villes de la Turquie ou partout ailleur car les couts sont bas et le standing au dessus de la moyenne et parfait dans d'autres localites donc les imeubles sont recents et repondant au bon standing.

il ya pour tous les gouts et environnements de vie de tous. pour ceux qui aiment vivre dans le centre ville, Muratpaşa, İşiklar, mais dans ce cas de figure a moins de trouver des imeubles refaits vous aurez plus de chance de loger dans des imeubles et appartement vieilles de plus de cinquante ans ou plus. A Muratpaşa,  meltem etc....!!les loyers vont de 700 TL a 2000TL selon (1+1, 2+1, 3+1, 4+1) la plus part des logements en location sont geres par des agences immobilieres. les prix d'appartements ici sont tres eleves et parfois dans de vieux imeubles de 250.000TL a 700.000TL  voir 1millions de Livres Turc.

En dehors du centre ville se developpent d'autres localites comme Konyaaltı notamment ( Siteler, Uncalı, Arapsuyu, Liman, Hurma, Sarısu etc....) dans ses localites les imeuble poussent de partout et repondant vraiment au haut standing completement neuves, de ce cote vous pourrez avoir la chance d'etre le premier locataire au le second voir le troisieme. les loyer varient en fonction de la distance de la plage et vont vont de 700TL a 2000TL aussi vous y trouverez plus des appartements a vendre completement neufs a des prix abordables. Entre 175.000TL et 500.000TL Full luxe. l'acces au centre ville est tres facile avec des bus qui vont et viennent de partout.

dans les Zones un peu reculee du centre ville comme Aksu, Kepez ou Kundu et autres vous y trouverez aussi de tres bons logements a des prix vraiment concurentiel.

Moi en ce qui me concerne j'ai jeter mon devolu a Hurma dans une tres belle residence ou j'ai pris un appartement 3+1 a 350.000TL cest tres cool et calme et je n'ai aucun soucis de deplacement, tous les bus passent par Migros, l'aeroport je peut y aller par Havatş et je rejoins le centre ville en quelques minutes.

pour vous qui souhaitez acheter un appartement a Konyaaltı ou İşiklar, c'est une excellenete chose et un bon investissement. j'ai acquis ce nouvel appartement grace a la vente de celui que j'avais acheter il ya trois ans a 200.000TL que j'ai revendu trois ans plus tard a 400.000TL et acheter quelques chose de plus meilleure....!!!!

Bonjour Christine,
je m'appelle Muammer, apres 32 ans en France je suis depuis 2010 a Antalya.
Pour ma part je reside a Konyaaltı, dans le quartier Pınarbası en face du centre commercial 5M Migros.
İl y a 3 communes principales a Antalya :
-Konyaaltı est la 3eme commune du centre de Antalya, avec 155000 habitants, commune tres simple d'acces, commune proposant des quartiers de standing moyen plus a haut standing. Donc les prix des loyers peuvent varier suivant le quartier et la proximité a la mer (8 kilometre de plage), pour un T2 par exemple les loyers peuvent varier de 500 tl a 2000 tl. Les prix des biens dito ci-dessus varient pour un T2 de 150000 tl a 600000 tl.
-Muratpaşa est la 2eme commune avec 480000 habitants. Commune de standing moyen plus a haut standing, commune plutot etroite, cependant les quartiers "branchés" se trouvent la, cette commune est bordé de faleses, les prix des loyers pr un T2 peuvent varier de 500 tl a 3000 tl, les prix de vente peuvent varier de 200000 tl a 800000 tl.
-Kepez est la plus gde commune avec 500000 habitants, quartier plutot populaire, n'a pas de bord de mer, commune en forte mutation (constructions), les prix des loyers pr un T2 400 tl a 800 tl, les prix de ventes pour un T2 100000 tl a 300000 tl.
En dehors des heures de pointe, on ne peut pas dire qu'il y a du traffic, il y a qqs gds axes qui permettent de rejoindre les deux bouts de antalya en 30 mn max.
l'université, le tribunal, les services de police, le CHU, la Poste, l'equivalent du conseil general, la prefecture (en cours de construction), le stade de football, le complexe sportif, Tapu et kadastro (administration realisant les ventes des biens), les centres commerciaux 5M Migros-Erasta-Özdilek-Markantalya, et bien toutes ces administrations et autres se trouvent globallement a la limite entre Muratpaşa et Konyaaltı, par conséquent de chez moi le plus pres est a 5 mn et le plus loin est a 15 mn max.
Voila un peu d'info, si tu souhaites en savoir plus, je serai ravi de te repondre, bien a toi...

Bonjour, apres avoir repondu a un membre, j'ai pu lire votre message, je reside a Konyaaltı depuis 6 ans, nous pourrions faire connaissance si toutefois vous etiez disponible...Bonne continuation

Bonjour
Je sollicite votre expertise en immobilier car on nous propose un duplex de luxe en construction  à 137000€ de 135m2 net à Milan a konialty a 2km de la plage. Nous trouvons la proposition cher et sollicitons donc votre avis
Avez vous des adresses à nous recommander . Pourriez vous nous accompagner dans la recherche d un appartement
Merci par avance

Pardon.  Mon message ne fut pas terminé.
Il y a des maisons très agréables dans cette région qui s"adresse plus)à des résidents continus.
Des duplex,  des apparts.. Il y a par ex.  Mon appart de 163 m2 se sotuant sur la 2ème rue suite à la mer. Il ne fait que 80.000 Euros.
Il y en a d"autres dans le quartier.
Bonne chance dans votre recherche.
Ayten

Mon message fut annulé je présume.
Je parle de la zone de Dedeman.
Au revoir et bonne journée.

Merci pour votre réponse
Connaissez vous des agences immobilières francophones ou anglophone . Je recherche un duplex plutot a kooniaalty avec piscine collective
Merci par avance
Nada