Les prix de l’immobilier en Ontario

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Ontario est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Ontario, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

J'habite London, je ne suis pas sûr que je recommanderais à un francophone exclusif de venir ici car la communauté francophone est très petite (mais bien vivante quand même) et une bonne pratique de l'anglais est vitale.
La ville a 350 000 habitants et elle continue à grandir. L'avantage majeur est qu'elle est très bon marché comparé à Toronto. On trouve des maisons vivables dés 100 000 dollars et même dans les ''beaux quartiers'' du nord et près de l'université on peut facilement acheter une maison séparée neuve pour moins de 500k $.
Pour la location il y a un parc important (ville universitaire) avec des prix qui varient beaucoup en fonction de la situation géographique.
Les transports en commun existent mais sont peu pratiques, et la voiture est très utile.

Pour les informations sur le coût du logement (achat mais aussi une partie des locations) à London (et dans le reste de l'Ontario) le site realtor.ca est probablement une des meilleurs points de départ possible. Beaucoup de petites annonces sont aussi disponibles sur  kijiji.ca.

****

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum