Diplômes pour ouvrir salon de coiffure au Mexique ?

Bonjour, mon mari et moi-même envisageons de nous expatrier à Querétaro au Mexique.
Celui-ci est au chômage et a reçu une opportunité d'embauche à Querétaro pour Aout 2017.
Le problème, c'est que nous avons 2 filles de 18 et 15 ans. La grande est en première année d'éducateur spécialisé (3 ans d'études au total) et la plus jeune commence 1 CAP coiffure.
La grande pourrait rester seule en France pour poursuivre ses études, mais la petite refuse catégoriquement de se séparer de nous, ce que je comprend parfaitement (elle aurait encore 1 an de CAP à faire et 2 ans de BP pour pouvoir ouvrir son propre salon).
Je songe donc à rester avec elle en France pendant 1 an (qu'elle obtienne son CAP) et à me séparer de mon mari pendant ce temps (car cette opportunité d'emploi le concernant ne peut être reportée).
Le problème est qu'elle voudrait ouvrir par la suite son propre salon de coiffure au Mexique, a-t-elle besoin de son BP comme en France ?
existe-t-il un moyen de le passer au Mexique ? étant donné que le BP se déroule ainsi: 1 jour par semaine de cours et le reste en salon, pourrait-elle le faire par correspondance (pour les cours) et trouver un salon Français sur Querétaro pour le temps en entreprise ?

Bonjour,
Je ne suis pas a 100% categorique, mais je ne pense pas que la profession de coiffeur exige un diplome au Mexique.
Si ca vous interesse, une chaine espagnole reputee (Marco Aldany) va s'expandre massivement au Mexique. Je suis impliquee dans le projet.
Nous pouvons rester en contact si vous souhaitez plus d'information.
Marco Aldany est egalement entrain de monter une ecole de coiffure ici, mais a Mexico City, pas a Queretaro (par contre il y aura un ou plusieurs salons a Queretaro),
Cordialement,
Sandrine

Les salons de coiffure, il y en a trop , beaucoup trop. Les jeunes filles qui n'ont pas poursuivi d'études, se dirigent dans les salons de coiffure et les massages. Il vous sera très difficile d'obtenir un permis de travail.

Bonne chance.