Les quartier de Montevideo ????

Bonjour,
Je m'appelle Fayssal. Je suis tunisien et j'ai 40 ans. Je me prépare à partir en Uruguay En été 2017 pour avoir une idée précise avant de s'installer définitivement.
   Je cherche la possibilité de logement chez une famille uruguayenne : je veux découvrir comment le peuple uruguayen vit sa vie quotidienne pas ce qu'il peut offrir aux touristes et retraités européens (ce qui me donnera idée sur la possibilité d'intégration de mes enfants à la société local)
    quelqu'un peut me décrire les quartiers et leur caractéristiques résidentielles et économiques.
    est ce qu'il est possible d'avoir une petite entreprise genre réparation des ordinateurs ou vente des légumes ... je veux dire le genre qui nécessite le contact directe avec la population et leur acceptation d'un étranger dans leur espace de vie quotidien. Je sais que les uruguayens sont très accueillants comme nous les tunisiens mais ... on sais pas ... peut être.
   Je dois m'arrêter .. des tonnes de questions veulent sauter :p :p :p :D
merci

Bonjour,
Pas beaucoup de réponses, et pourtant, il y a plein de BB, en Uruguay, qui se feront un plaisir de t'accueillir, compte 50 dollars, par jour au minimum, par ailleurs l'Uruguayen n'offre rien aux touristes, et aux retraités, c'est quoi cette blague, tu rêves tout debout, c'est comme chez toi en Tunisie, ce qui les intéressent, c'est ton argent, et l'entrée de devises dans le pays.et je pense que tu te fais une fausse idée, de l'accueil des Uruguayens, il n'a rien à voir avec les pays du Maghreb, qui vive pour la plupart de l'économie du tourisme, la mentalité est européenne, puisque le pays, c'est construit avec une émigration européenne.
Et il faut savoir que l'Uruguay, n'est pas la France, ici on ne va pas te donner un logement, des allocations, un service de santé gratuit, etc.
Quant à la vie d'un Uruguayen, elle est comme partout boulot dodo maison, à moins d'avoir une fortune.
J'espère avoir débloqué un peu le sujet, et que les autres vont te répondre, bonne chance à toi.

je veux savoir les bons cartiers à habiter à Montevideo, et les prix de location (chambre ou studio) par mois et merci.

Bonjour Daniel,
Merci pour la réponse. En faite je me suis mal exprimer : je ne cherche pas la gratuité ni de logement ni de la nourriture ou quoi ce soit d'autre. J'ai trouvé déjà des sites qui m'offre la possibilité de LOUER une chambre chez des uruguayens et des expats.
deuxièmement, je ne compare pas le maghreb avec l'Uruguay : j'ai fais des recherches sur l'Uruguay et son peuple et je veux connaitre l'Uruguay par les yeux des uruguayen pas par les yeux d'un touriste, car je compte m'y installer avec ma famille pour le reste de ma vie si possible, et ce après des divers recherches et parmi des divers pays : donc ne me considère pas comme un touriste mais comme un future expat.
Fin de la réponse.
Recommençons dés le début :
Bonjour Daniel,
Je suis un tunisien cherchant le monde professionnel en Uruguay. As tu une idée, s'il vous plais?

Bonjour,
Tu as trouvé les sites pour LOUER, c'est bien. Transmets-les à ton compatriote Foued. Mestaoui.
Tu ne compares pas l'Uruguay au Maghreb, mais tu dis que les Uruguayens sont très accueillants, comme les Tunisiens, si ce n'est pas une comparaison, tu peux me dire ce que c'est, on ne doit pas voir les choses de la même façon.
Je me demande bien quelles recherches tu as pu bien faire sur l'Uruguay, et son peuple, pour ta gouverne les derniers uruguayens qui étaient aux nombres de 7, sont morts en France, le peuple comme tu l'appelles est composé, espagnols, italiens, allemands, Français, Suisses, Russes et pour ta gouverne je ne suis pas un touriste, mais Uruguayen, et j'ai les yeux en face des trous, et que notre culture et religion est complètement différent de la votre.
Par ailleurs on à encore en mémoire l'attentat de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, à Nice, qui est Tunisien, ce qui pour l'intégration n'est pas simple.
Ceci étant, quand on à de l'argent, on peut s'installer ou l'on veut, et faire des affaires, en exemple TRUMP fini de construire à Punta Del Esté, sa Tour, elle n'est pas encore dévoilée au public, mais j'ai des amis qui y travaillent, les prix des appartements seront variables de 1 million de dollars à 22 millions.

Bonjour,
je m'excuse tout d'abord pour les fautes de langue : la langue française est ma langue d'étude et je ne la maîtrise pas parfaitement, manque de pratique.
Daniel,
Comparer et trouver un point commun est très différent. Comparer c'est trouver les ressemblances et les différences. Donc, oui , on ne voit pas les chose de la même façon :D . Pour l'accueille j'ai tiré ma conclusion d'après l'émission française "j'irai dormir chez vous ... à l'Uruguay" que mon ami Foued Mestaoui a découvert (Oui c'est l'un de mes meilleur ami), et si tu ne connais de mon pays que la façade touristique tu ne peux pas comprendre, mais tu peux demander aux français, italiens, allemands .... qui ont choisis de vivre parmi nous dans les quartiers populaires, pas en achetant des villas et des appartements dans les quartiers luxes.
Donc quand je parle d'un uruguayen je veux dire ceux qui ont vécu leurs vies en Uruguay pas ceux qui sont naturalisé récemment. Leurs avis m'intéresse évidemment ... dans un sens.
Pour les différences culturelles et religieuses c'est une évidence : "... Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement... " (coran 46:13). et même si je fais en voyage à l'Algérie ou au Maroc j'aurais ces même certitudes (Tu peux le constater en lisant "Lion l'africain" de Amine MAALOUF membre de l'académie française, ou Villes de sel de Abdul Rahman Mounif).

ِConcernant Mohamed Lahouaiej Bouhlel, je t'informe que mon grand frère résidant à Nice, ainsi que l'un de ses employés et leurs familles, tous tunisiens, ont été parmi les blessés; et que Thierry Darantière LE FRANçAIS a abusé sexuellement de plus que soixante enfants dont 41 tunisiens; est ce que ça me permet de considérer chaque français que je rencontrerai comme pédophile ?????????? (d'autres exemple sont dans ma tête mais je ne veux pas disparaître dans le prison sous ordre de l'ambassadeur français ou doit je dire le résident général ?)
à notre enfances, en regardant les films cowboy, on présume toujours que les indiens rouges sont les méchants. en grandissant nous avons compris peu à peu que les cowboy sont les envahisseurs et que les indiens sont les propriétaire de la terre et que l'acte d'arracher les cheuveux à la scalpel était à l'origine inventer par les CIVILISéS.

Finalement, peut tu demander à l'un de tes amis si c'est possible de m'envoyer un devis pour trois appartements de 22 millions s'il te plais ??

j'espère q'un jour je pourrais boire un café avec toi, t'inquiète pas : je t'invite t'as pas à payer.

hola,
Je viens de regarder le reportage, j'irai coucher chez vous, sur L'Uruguay, je comprends mieux ton ami et toi, suite à ce beau reportage, c'est vraiment un reporter de première classe ce Français, lui au moins il ouvre un autre horizon du pays que je ne connais pas bien, étant un nouveau résident, il est évident que ta conclusion ne peut qu'être bonne sur l'Uruguay.
Pour ton pays qui était une ancienne colonie Française depuis 1881, jusqu'à son indépendance en 1956, mon frère a fait la guerre en 1961, il était à Bizerte, moi j'avais la responsabilité d'un complexe touristique, et un cousin, à moi une société, mais comme tu le dis si bien je ne connais pas ton pays, et encore moins les quartiers populistes, remarque tu vas te plaire Montevideo est entouré de bidons villes, le populisme à l'état pur, comme le montre ton reportage, et je suis bien d'accord avec toi, comme résident depuis 12 ans, je ne connais pas le pays, et son histoire.
Je me demande ce que vient foutre ton coran, dans la discussion, et sur ce forum, les religieux à deux balles on voit ce que ça donne, le terrorisme, guidé par le Coran, ici on est catholique, pour ta gouverne, et une de notre tradition aux fêtes c'est de manger des cochons de lait.
Toujours est-il que je pense que l'on à fait le tour de la question, je n'est plus rien à dire, je pense que les autres sur le forum vont prendre la relève.

En effet t'as rien compris de ce que j'ai raconté sur les cowboy apparemment tu es et tu restera à la première phase.
vue la haine que tu porte et le temps qui me manque j'aurai rien à te répondre.
merci pour ton AIDE, et c'est une bonne décision de passer l'éponge à d'autres.
fin de discussion

Tu m'en fais un drôle de cow-boy. :lol:
Ne t'inquiète pas pour la haine, ma femme est Docteur, et me donne des pilules multicolores.
Par contre je ne sais pas si les autres vont accepter mon Copain BOB :thanks:

Et pour ceux qui n'auraient pas compris ,mon copain BOB, c'est BOB l'éponge. :lol:

salam ,

vous pouvez m'envoyé les sites de location mon frere ?

merci d'avance

En fait ces cafards se déversent partout... Vous avez du glyphosate en uruguay ?

Bonjour Celiaaa 456,
Évidemment  que nous avons du glyphosate en Uruguay, et même de la mort aux rats, par contre je voudrais savoir si vous ete dans l'agriculture ou dans l'immobilier ?.
dans l'immobilier, tu as déjà des clients ,qui demande des locations ,comme Yanni 2017.
Richard

Je préfère encore allaiter un Orc plutôt que d'offrir un toit à un cafard.

Après réflexion, tu as raison, les cafards ne font pas bon ménage avec l'immobilier, car la dégradation arrive aux pas de course, avec ce genre de bestioles.
Richard