Future (?) Expatriee à Madrid

Bonjour  a tous !
Voila, je suis française, et on me propose un job (prof de soutien et un peu de secrétariat) dans une academie de langue dans le centre de Coslada (30 min de Madrid en transport en commun).  Le contrat serait de 35 heures, 1000 euros par mois. Pour connaître un peu l'Espagne, je trouve le salaire correct. Mais la dame me propose un contrat freelance. ( securite sociale a la charge du "salarie" , 50 euros les 6 premiers mois).
La boss a l'air d'être quelqu'un d'honnête mais jai reserve un billet d'avion pour fin novembre. Je vais la rencontrer

Je connais pas mal l'Andalousie mais pas du tout Madrid et ses alentours. Je parle espagnol casi couramment et j'ai le reve dy habiter mais.je ne veux surtout pas m enflammer !

Qu'en pensez vous? Un contrat "freelance" (semi auto entrepreneur) et 1000 euros bruts me permetrraient de vivre normalement dans cette region, ?

J'ai 25 ans, pas d enfants et célibataire..je recherche une collocation pour ne pas me jeter dans le grand bain seule.

Merci de vos reponses !

Bonjour xcelx59
ravi de vous connaître.
Concernant le job : à mon avis  c'est bon  de travailler  comme  professeur de la langue française si Vous avez la chance de trouver un appartement à louer.Quand   J'étais à Madrid j'ai  pas pu  supporté la vie dans les  hôtels et aussi  ses frais. ..
Concernant  le contrat  freelance;  je suis contre  avec ce salaire. .
Au moins   il vous  faut  1500 euros  puisque vous avez pleine horaires 35h

Daccord,

Merci pour la réponse. Wahou 1500 euros.... en faisant mes calculs, je me suis rendue compte que la vie me reviendrait casiment au meme que ma vie francaise (je gagne 1200 euros mais je travaille 41 heures, et je tra aille a 45 mintes de chez moi)..je vous laisse imaginer les frais que jai...sans compter le.loyer etc...je.ne veux pas etre trop gourmande. Jene veux pas survivre..juste pouvoir me nourrir et m autoriser quelques sorties en attendant de trouver mieux. Cependant , la boss a dit que l on neglcierait.

Merci encore pour la réponse et ravie aussi !

Bonjour,
négociez donc au plus haut, votre logement prendra beaucoup et vous aurez pas d'aide, donc ces votre coût d'herbergement sur laquelle vous devez jouer aussi.
Vous trouverez pleins de courage.
Stephane

Sans compter que les 50€ de charges, ils vont vite se transformer en plus de 250€ par mois...

Et on ajoute en plus les impôts...

Ces vrai que ces évolutif

Très bien, je verrai ca avec elle alors.
Merci pour vos conseils.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Hors sujet. Pour tous recherches d'emplois, veuillez s'il vous plaît placer une annonce sous la rubrique EMPLOI.