Idées à succès au Mexique

Bonjour à tous,

Créer une entreprise au Mexique est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer au Mexique ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Mexicains ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Bonjour,

Je pense qu un parc accro branche dans les montagnes autour de Mexico et autour des grandes villes en general serait un tres bon placement . La population est assez jeune et l orientation vers le tourisme vert est d actualite.
Le seul probleme est de trouver un terrain prive, pour garantir son investissement. La majeure partie du territoire est la propriete de communautes, il est tres difficile d obtenir l accord de tout le monde pour demarrer un projet.
Je ne desespere pas trouver le lieu adequat, le projet est ficele,( les partenaires professionnels veulent se developper au Mexique )et il peut commencer rapidement .
Avis aux amateurs.
Cordialement

Les idees sont cheres quand on a 25 millions d'habitants dans un rayon de 20 kms. Si quelqu'un est dans le surgelé il y en a une...

Pour ma part, je voudrais développer quelques idées, mais je sais qu'il est difficile de se partir en affaire pour un expat. Des amis ont essayés, je parle de plusieurs et ils ont tous échoués. Ils ont rencontrés bcp d'arnaqueurs.

Je ne sais pas si le marché est saturé ou si c'est devenu un buisness d'arnaquer les expats. C'est bien dommage.

J'avais pensé à un produit unique qui se vend en Amérique du Nord et qui a des puissantes vertus antioxydants et anti cancer.

Je pense à ça. J'avoue avoir peur de passer au tordeur comme tous les autres.

Il y a deux choix d'entreprises, pour les touristes ou pour les mexicains. Pour les touristes, la période est trop courte, de 4 à 5 mois par année. Pour la clientèle mexicaine, leur pouvoir d'achat est limité  à cause des salaires trop bas.

Il faut une bonne étude de marché, dans la ville où vous voudriez investir. Les risques sont multiples, il faut beaucoup de patience. Souvent les jeunes arrivent ici, comme aussi à Cuba, et ils veulent vivre sous les palmiers, le soleil, la mer, la plage sans le fric nécessaire pour investir.

Les mexicains ont tout essayé, ils connaissent là où c'est possible de faire de l'argent. Et ils manquent souvent d'argent mais pas d'idée. Ils iront acheter chez un mexicain avant d'acheter d'un étranger.

Il faut trouver des produits que vous n'avez pas dans votre pays, et qu'ils ont ici, pas cher, en grande quantité et les expédier vers Europe...

Bonne chance.

Bonjour Barbara,

Comment se passe la vie pour toi au Mexique?
Pour ma part, je suis installé à Monterrey depuis juin 2013 et comme toi, j'ai cherché des idées qui pourraient me permettre d'amélioré ma situation.
Je développe aujourd'hui 2 activités; J'ai monté une boutique pour femmes avec mon RFC (SAT) et l'autre est dans le secteur de la santé en générale et j'ai un super produit antioxydant qui se vend très bien ici (parmi les autres produits de la gamme).
Je travail beaucoup avec un autre produit de la gamme qui donne des résultats en 2 min et grâce auquel je développe ma clientèle.
Si tu veux, je peux t'en parler de vive voix sur facebook ou skype.
N'hésites pas à me contacter.

Amicalement,
Stéphane

Merci beaucoup. C'est noté.

Bonjour
Est vous tjr la bas? Comment se passe vos business?