Demande d'un job

Bonjour je m'installerai bientôt en Russie précisément à Saint-Pétersbourg pour commencer mes études en pharmacie
je suis intitulé licence appliquée en kiné-physiothérapie, j'ai fait plein de stages dans différents services. Donc pour récupérer mes frais j'aurai besoin de travailler. Merci de me suggérer des solutions utiles

Bonjour Achrefbj,

Je vous invite à déposer votre demande d'emploi à la rubrique Emploi en Russie.

Il y a aussi pas mal d'articles sur l'emploi ici : https://www.expat.com/fr/guide/europe/r … iller.html qui pourraient vous aider.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Achrefbj a écrit:

Bonjour je m'installerai bientôt en Russie précisément à Saint-Pétersbourg pour commencer mes études en pharmacie
je suis intitulé licence appliquée en kiné-physiothérapie, j'ai fait plein de stages dans différents services. Donc pour récupérer mes frais j'aurai besoin de travailler. Merci de me suggérer des solutions utiles


Vous devrez déjà parler le Russe. Ensuite, peut-être qu'en tant qu'étudiante, l'accès au marché de l'emploi sera restreint,surtout si vous êtes non-européen.

Que ferai-je alors ? Il n'y a pas de solutions pour trouver un job?

Avec un visa étudiant, il est strictement interdit de travailler en Russie.
Dans la pratique, surtout dans les grandes villes, il est très facile de travailler au noir et de faire des petits boulots. Rien de bien transcendant mais vous pouvez vous faire de 20 à 30 000 par mois.

Ouais, mais si tu te fais choper... Et il faut sûrement parler la langue, non???

Oui, russe obligatoire !
Possibilité de faire prof de français mais sans le russe ça reste compliqué.
Mais si la personne va suivre des études en Russie, elle parle obligatoirement la langue, la Russie ne délivre pas de diplômes dans une autre langue même dans les langues régionales car le système universitaire est uniquement fédéral.
Il existe maintenant des programmes en coopération avec des doubles-diplômes en partenariat avec des universités étrangères en anglais aussi.
Quand j'étais à l'université ici, mes profs savaient très bien que la copie où il y avait plein de fautes c'était la mienne parce que j'étais le seul non russophone natif de ma promo donc ils étaient plus qu'indulgents mais globalement la Russie c'est russe obligatoire partout.

Grégoire, on va s'il vous plaît éviter de recommander des pratiques illégales ?

Nous sommes un média sérieux et ne pouvons pas nous permettre de diffuser ce type d'information, conformément aux conditions d'utilisation du site

Merci pour votre considération

Julien

Bonjour Julien,

Je ne préconise pas d'être dans l'illégalité dans aucun pays. Merci de supprimer mon poste si il contrevient aux règles du forum.
En Russie, avoir 0,36 d'alcool dans le sang au lieu de 0,35 en conduisant est extrêmement dangeureux d'un point de vue légal. Etre clandestin l'est encore plus.
Toutefois, entre 90 et 95% des emplois en Russie ne respectent pas le code du travail, voire même sont complètement au noir. La légalité est donc l'exception.
Il y a quinze ans, la majorité des entreprises en Russie était illégales, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Il y a dix ans le taux de corruption au service des permis de conduire était juste inimaginable, ce qui n'est plus d'actualité.
Travailler avec un visa étudiant est illégal mais courant, il suffit de se balancer une demi-heure à Moscou pour voir des Noirs distribuer des publicités pour des fleuristes.

Avec toutes mes excuses.

Grégoire.