Recherche de contact pour travailler à HCMC

Bonjour,

Je m'appelle Laurent. Enchanté

Je suis un français de 34 ans et je suis sur le point de me rendre à HCMC pour rejoindre mon amie qui vient d'y trouver un emploi.
Je recherche donc une activité et après pas mal de recherche je me rends compte que le réseau local semble une meilleure option pour réussir dans ma tâche.

Je suis juriste de formation mais capable de toucher à beaucoup de choses (chef de projet, gestion du recrutement, communication, gestion de clientèle etc.)

Je parle également couramment L'anglais, l'espagnol et j'ai un niveau presque intermédiaire en japonais.   

J'espère que ma demande n'est pas trop directe.

Si par hasard vous aviez connaissance d'opportunités je serai ravi d'en discuter avec vous.




Merci d'avance

En espérant vous rencontrer en vrai un de ces jours

Laurent

Bonjour Laurent,
Venez rejoindre votre amie,
Créez vous un cercle relationnel, des portes s'ouvriront naturellement, c'est une pratique très courante ici.
Aussi,tres efficace.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour cette réponse encourageante.
Je désespère un peu car aprés avoir envoyé pas mal de cv je n'ai eu pratiquement aucune réponses.

En attendant je serai un peu rassuré si des personnes pouvaient commencer à me donner des infos sur le marché de l'emploi (ce qui est porteur ou pas) ou même des contacts.

Merci d'avance

Laurent

Ce qui est porteur en VN ?? en fait toute compétence qu'ils ne possèdent pas est recherchée si tu veux te faire un salaire correct..sinon, bouche à oreille, petits jobs et surtout rester suffisamment longtemps pour te créer ton réseau et avancer.
Cordialement

Le réseau se fait sur place en sortant ou en participant à des "social events" par exemple.
Effectivement, les CV envoyés depuis l'étranger ils aiment pas trop ça.
Perso, j'ai eu 3 jobs ici.
Pour mes 2 premiers, j'ai beaucoup postulé, obtenu quelques entretiens, la plupart se sont bien passés, je pensais avec le profil idéal mais ça n'aboutissait jamais.
Les 2 jobs que j'ai eus étaient parce que les recruteurs m'ont trouvé sur le net.
Et enfin, le 3ème c'est une boite que j'ai monté avec un partenaire qui est en Europe. Il m'envoie des tâches et je les traite au Vietnam à des coûts compétitifs.
Si tu veux un salaire correct, c'est une option à laquelle il faut songer.
Beaucoup d'entrepreneurs ici...

D'un point de vu général, il faut savoir s'armer de beaucoup de patience pour trouver un job correct. Après il y a la solution de faciliter qui consiste à enseigner l'anglais.

Bonne chance.

Salut Eric,

Merci pour ta réponse.

En terme de compétences je peux offrir :

Les langues : anglais fr, espagnol courant et japonais en intermédiaire.

Compétences juridiques

Compétences à la gestion de clientèle plus ce qu' j'ai cité dans mon premier post.

Avant de poster sur ce forum j'ai pas mal regarder les sites d'emploi et postulé à certains mais je n'ai eu que trés peu de retours.
Aprés que beaucoup m'aient dit que les choses se faisaient par le contact je suis venu poster ici.

L'idéal serai un contact avec quelqu'un à la recherche d'une personne sur HCMC. Cela me permettrait de comprendre mieux ce qui est recherché.

Voila


Laurent

Salut Laurent
ces compétences ( linguistiques)  ils les ont..sur l'aspect juridique , leur système est totalement différent du notre donc je ne pense pas que ça leur soit utile non plus... ils sont hyper branchés Technologie c'est un domaine très prisé...sinon, il faudrait que tu trouves une société européenne et que tu leur propose tes services...
en tout état de cause, avant de tenter l'aventure de l'expatriation, je te suggère d'y faire quelques séjours afin de t'imprégner du pays, de ses habitants, de leurs coutumes, de la nourriture etc etc.. c'est aussi à ces occasion que tu te fera ton réseau....
Cordialement
Eric

Bon ça avance tout doucement mais je ne me décourage pas.
Encore merci à tous pour votre aide.

S'il y a du nouveau je vous tiens au courant

Enfin arrivé à HCMC.
J'ai du temps , je suis motivé. si vous avez des idées, des propositions je suis preneur.

A bientôt

laurent

Hello Laurent,
Tu en es ou de tes recherches ? Je viens d'arriver pour monter un projet social business en cours et je cherche un job en marketing digital !
A bientôt peut-être,
Marie