Montijo? une bonne idée pour s'installer?

Bonjour à tous,
Je souhaite m'installer près de Lisbonne en début d'année prochaine et je voudrais savoir si la ville de Montijo est une ville qui pourrait me convenir. Je voudrais savoir si cette ville est "sûre", si c'est une ville qui bouge, et , si je pourrais me rendre quotidiennement sur Lisbonne? J'ai un peu peur des bouchons....Je suis preneuse de tous vos conseils et je suis prête à découvrir d'autres villes bien sûr!
A très vite,

Bonsoir, perso  je ne connais pas encore Montijo, mais je sais qu'il y a le ferry direct Lisbonne-Montijo départs toutes les heures, traversee environ 30 minutes, prix entre 2 et 3 euros. Sinon par la route, un peu compliqué  et long, 37 kms en passant par le Pont Vasco de Gama et 50 minutes. Voir sur Ferry Lisbonne, ici c'est très utilisé, car le stationnement dans Lisboa est difficile. Boa noite :sleep

Bonsoir et merci pour les infos 😊
Nous allons donc essayer le ferry à la fin de ce mois d'octobre car nous y partons quelques jours pour découvrir cette ville

C'est une excellente idée. Car rien ne vaut le réel.  Même si la traversée est sympa, je l'ai faite pour allée à Almada, ça peut être contraignant concernant les horaires. Bonnes vacances .