Vie quotidienne Téhéran / enfants de 3 et 4 ans

Bonjour à tous,
Mon mari a une opportunité pour venir travailler en Iran. Il doit se positionner rapidement auprès de son entreprise. Nous avons 2 enfants qui auront respectivement 3 ans et 4 ans.
Je suis très motivée car j'ai déjà fais un séjour en Iran il y a quelques années et je suis tombée sous le charme du pays et de ses habitants.

J'aimerais avoir des renseignements sur  la vie quotidienne avec des petits enfants à Téhéran
Est-ce qu'il y a des squares sympas ?
Des grands parcs où on peut se promener et faire des pique nique ?
Peux t'on aller aller à la piscine en famille ?
Est-ce facile de partir un we pas trop loin se mettre au "vert" ?

Pour le ski, est-ce facile d'en faire le we ou est-ce que s'est bondé de monde ?
Peux t'on faire du ski de randonnée au départ des pistes de ski ? Est-ce qu'il y a un équivalent du Club Alpin  ?

Nous habitons actuellement à Lyon et nous sommes passionné de montagne

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement
Emmanuelle

Bonjour,
Oui il y a une Ecole Française à Téhéran, et vos enfants peuvent aller à l école maternelle. Pour le ski , il y a plusieurs stations de skis  aux alentours de Téhéran , mais il faut éviter d aller les vendredis. Les habitants sont cordiales et vous trouverez facilement de l aide .
Bonne chance

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Bonne journée

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer ni promouvoir vos propres services sur le forum. Enregistrez-vous dans la section Professionnels de l'immobilier à Téhéran svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Emmanuelle,

Il y a des parcs assez sympa, mon préféré étant celui de Qhetarieh, pour l'ambiance!
Si tu aimes les piques niques tu vas te faire des tonnes d'amis!!!! Les iraniens en sont des inconditionnels!!!
Partir au vert, pas de soucis. pleins de coins sympas.
soyons honnête, on est souvent crevé donc c'est moins souvent que l'on ne le voudrait!
La piscine en famille seulement dans ton immeuble, donc c'est un critère d'une importance vitale!!!
Il faut vérifier s'ils ont des horaires pour cela et si on peut inviter les copains et les copines. Rien que pour ça , j'ai refusé un appart très bien.

La montagne... Comment t'expliquer... Delph le ferait mieux que moi. Oublie tout de suite tes standards européens. Club alpin??? What???
Il y a des pistes dammées mais non balisées, donc tu sais par où tu grimpes, mais tu ne sais pas par quel chemin tu vas redescendre, rouge vert, bleu, noir, vaut mieux avoir un niveau correct. La seule piste qu'on reconnait est celle des enfants. Ne jamais y aller le vendredi (dimanche iranien!!!)!!!!!
Si tu le fais, on t'avais prévenu!!!!

Bon décidément, pour une mordue comme toi, il faut que Delph prenne le relais.
A bientôt :D