Femme d'expat comment vivre a Bangalore ?

Bonjour

Nous vivons à Paris et mon mari s'est vu proposer une mission de 2 ans à Bangalore. Il est vrai que j'ai eu un peu peur mais en allant sur les blogs et forums cela m'a plutôt rassuré. Surtout que nous avons un bébé d'un mois.
Il devrait partir en janvier et je le rejoindrai en mars.
J'ai donc plusieurs questions, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.
1- Quels sont les meilleurs endroits pour trouver un logement sachant qu'il travaillera en périphérie de Bangalore à l'IT PARK ? Idéalement une maison ce serait le top
2- Où trouver des produits pour bébé ? Lait, couches mais surtout médicaments, vaccins à faire ?
3- Comment contacter et trouver médecin, pédiatre, dentistes ... ?
4- Je ne travaillerai pas alors j'aimerai savoir s'il existe une communauté de femmes expat et comment font elles pour faire leurs courses (chauffeur, taxi ... ?) que recommandez vous ? Pouvons nous circuler en toute sécurité ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ?
5- J'aimerai aussi pouvoir prendre une nounou quelques heures par semaine, que/qui recommandez vous ?

J'aurai surement d'autres questions.
Merci

Bonjour,
Pareil ; nous arrivons à Bangalore en janvier !
Je pense que la première chose à faire est le look and see trip afin de voir si la possibilité de vivre à Bangalore vous convient.
Nous avons fait le notre en avril dernier.
À voir avec l'entreprise de votre mari.
Le mien travaillera au Sud de Bangalore et nous sommes en train de réfléchir dans quel quartier habiter, car suivant les embouteillages, les temps de trajets peuvent être très long...
Malgré notre repérage en avril je ne peux pas donner de détails sur la vie avec les enfants là-bas ; les nôtres sont grands et restent en France...

Bonjour ,
Bien, moi je suis au Sud de Bangalore depuis bientôt 2 ans donc j'espère pourvoir utile pour 2 ou 3 infos. 😄
Bon concernant les achats pour votre bébé c'est très facile à trouver. Vous pouvez les avoir dans les différents mall.
Concernant la circulation , il est impératif pour vous de louer un chauffeur (de voiture évidemment) parce qu'il y'a ici d'autre moyen de transport  😄 .
Sur l'aspect médical aussi c'est facile , il y'a beaucoup d'hôpitaux partout et généralement de qualité donc vous en trouverai rapidement je pense.

Pour votre arrivée, en attendant de trouver un logement (a Koramangala sans doute), vous pouvez vous installer dans la WONDERFUL bed&Breakfast de Benjamine (francaise) et bushant (indien):
casa cottagen a richmond town.