Service client en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Nouvelle Calédonie.

Que pensez-vous du service client en Nouvelle Calédonie ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente en Nouvelle Calédonie ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Pour le service après-vente, c'est comme la situation géographique vis-à-vis de la métropole : aux antipodes !!!

Le SAV est d'un mois si le produit coute moins de 10 000fr. Si plus 6 mois.

En brousse, dans les magasins, c'est sympa!
J'ai eu une très mauvaise expérience dans LE célèbre magasin de sport près de Nouméa, où la vendeuse soupirait quand je lui posais une question. Mais son collègue était top! C'est comme partout, y'a des bons et des moins bons!

Comme pour tout en nouvelle Calédonie, horrible... Si on est un Zoreille. Aucun service client, pas de choix, aucun SAV, aucune aide de quoi que ce soit.Super cher. Bref on se sent vraiment à l'autre bout du monde avec un accueil qui fait regretter d'être venu.

Bonjour,
M.welkomeonboard, si vous étes reçus de cette manière... Quitez le magasin et n achetez rien!!

En Calédonie le sav est moins efficace qu en France mais pourtant il est plus coûteux qu en France. Il est beaucoup trop cher de renvoyer les articles défectueux au fabricants pour les magasin donc à chaque sav il ont une perte sèche.

Ceux qui trouvent que le service client n est pas bien sont ceux qui ne vont que ds les grandes surface. Dans les petits shops de sport les commerçants essaient de vivre de leur passion, ça fait toute la différence. Je suis allé acheter un vélo électrique dans un petit mag vallée des colons ds la grande montée. Le gars était en speed car il gère l atelier et la vente en même temps. Pourtant il a pris le temps de me proposer un VAE en adéquation avec mes besoins. Il a fait l effort d'avoir tout le sav bosch au mag, et pour une petite structure je pense que ça doit pas être facile à mettre en place. Du coups je suis allé comparé et je lui ai pris le VTT électrique car c est le seul à avoir le sav. 

Par contre je suis allé à poé....là l accueil à été ... désagréable !!!!!!!
Comme quoi on trouve de tout mais je pense que c est plus une histoire de personne.

Après 3 ans passés sur le Caillou, le constat est malheureusement mauvais, en particulier dans la restauration. On ne peut pas parler de service ' professionnel' dans la plupart des établissements de restauration de base:  le personnel de 'service'  local n'est pas formé, ne fait pas attention au client, se trompe dans les commandes, il doit lui être répété souvent par deux fois ce que l'on veut, le serveur ne connaît pas la carte et ne peut pas conseiller le client.  Bref sans en rajouter à cette liste, il faut alors aller dans des établissements de plus haut standing, pour avoir un service plus professionnel, avec des attentions, ce qu'on appelle un "service" et un personnel mieux formé.  Le cas se retrouve aussi en magasins d'habillement, on peut tourner longtemps avant que le personnel soit attentif à vous, se propose d'aider, et d'orienter vers un choix de produits adaptés. Il m'a semblé parfois être dans un autre monde où la priorité du vendeur n'est pas de vendre, on semble  être transparent, et on se demande si le vendeur est intéressé non seulement à vous rendre service ou alors à travailler ou se déranger. Le cas est différent si on tombe directement sur le gérant ou propriétaire, qui lui a bien sûr plus intérêt à faire tourner son magasin.
Comme cela est différent d'autres pays ou d'autres îles, où le service d'accueil est sympathique, les serveurs souriants et attentionnés sans être insistants ou collants, avec un sens du 'service', et où on se sent bien considéré en tant que client, et pas juste bon à dépenser de l'argent.  Je souhaite vraiment que cet accueil et sens du service avec un peu plus de classe, de professionnalisme et de sourires permette à la Calédonie d'être plus réactive aux besoins des clients, qu'ils soient calédoniens ou touristes de passage.

si on aime pa les réponses, on ne pose pas de questions...
symptômes de la nouvelle Calédonie. Acceuil horrible, prix déments, mais il ne faut surtout pas en parler...

Je dirais très variable mais dans l'ensemble pas si mal sauf évidemment la  restauration.

Pour ce qui est des grandes surfaces, rendre un produit défectueux et en avoir un autre en remplacement (s'il y en a !) n'a jamais posé problème. Evidemment si la garantie court toujours...

Il y a des enseignes où le personnel est particulièrement courtois et efficace, genre magasins de bricolage, j'ai constaté de réels progrès dans l'accueil du client..j'ai pu aussi changer sans problème des articles inadaptés....même si j'étais responsable de mon mauvais choix.

Je n'ai pas eu trop de mauvaises expériences au final...même chez le garagiste...c'est tout dire  :D

Bonjour,
Alors c'est vrai que le service client n'est pas aussi standardisé qu'en Métropole. Mais il existe et des enseignes comme Lagoon, Electropac, DCSM ou Decorum par exemple sont tops! En revanche des marques comme La Garonne Alu, je déconseille fortement. C'est comme partt, il faut s'adapter tt en étant exigeant. Voili voilou :)