Service client en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Allemagne.

Que pensez-vous du service client en Allemagne ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente en Allemagne ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Euuuh, je ne suis pas sûr de saisir la question : "Existe-t-il un système de service après-vente en Allemagne ? "...

Je pourrais surement répondre (Manager de SAV pendant 7 ans), mais il me faudrait comprendre la question...

il est trés difficile de faire une évaluation  général du service client en Allemagne ,celas dépend du secteur activités , comme de la chaîne de distribution ,du magasin ,voir du vendeur . globalement oui ,on est bien accueilli dans les magasins .  l e secteur le plus difficile est celui de la téléphonie nombreux sont ceux qui se plaigne du service ,il faut attendre longtemps avant d'avoir une connexion internet , le meilleur opérateur c#est T.online , mais celas exclu pas les problèmes pour autant . pour L'électroménager ,il est plus facile d#acheter une machine neuve que de réparer car celas coûte cher , souvent le service vient  après plusieurs jours ,regarde , commande la pièce ,revient , alors 8-10 jours sans appareil ,alors si il est vieux .....
VW le producteur auto  , le concessionnaire local  a attendu  4 jours pour avoir les pièces de rechange pour ma voiture ,il ont dû me prêter une voiture gratuite ,mais j'ai du faire valoir mes droits du contrat mobilité  sans trop de probléme , mais c'est moi qui l'ai demandé . j'ai installer une nouvelle cuisine ,j'ai nettoyer les grille de la hôte aspirante comme le producteur l'indique dans sa notice résultat ,elle sont abîmé car les instruction sur la notice sont fausse  ,notre installateurs l'a reconnue après avoir téléphoner avec  la firme en question ,il va nous changer les plaques ,donc affaire á suivre .  En Allemagne on doit se retourner vers celui qui fait la factures ,e n l'occurrence ici l'installateur de la cuisine .  jean  Luc  ;)

PS: c'est une excellente chose que d'avoir une assurance defence recourt vie privée et travail (beruflich  rechtvesicherung)

Bonjour,

Je suis en général très décue du service client dans les boutiques ou les magasins de téléphonie mobile.

Les personnes ne vont pas faire beaucoup d'efforts pour trouver une solution à votre problème ou votre recherche. Il n'y a pas cette pression de ne pas faire partir le client chez un concurrent. J'ai déjá entendu un vendeur dire "non je n'ai pas", sans rien ajouter.

Aussi, les personnes sont en général moins pressées, même dans les gares en heure de pointe.

La seule bonne expérience avec une vendeuse était une petite boutique tenue par une autrichienne.

Ceci étant, c'est peut-être que mon expérience personnelle :)

Bonjour,

J'effectue en général tous mes achats en ligne plutôt qu'en magasin.
Mes expériences sont plutôt bonnes les foi que j'ai eu a passer dans les boutiques.
Seul problème le service client de la téléphonie mobile: il faut presque impérativement parler l'allemand, ce qui est un peu dommage pour les tous nouveaux s'installant en Allemagne.

PMT.

Bonjour à  tous
En Allemagne depuis  à peine deux moi  , nous avons  eu une mauvaise expérience avec l'installation du net , nous avons attendu un bon mois pour avoir enfin internet :)
Le technicien de T telecom ( monopole pour l instalation ) n arretait pas de reporter le rdv et notre operateur 1&1 ne pouvait rien faire seulement s excuser du retard et que ça ne dependait pas de lui :(
Ceci étant je pourrais rencontrer le même pb en france avec france Télécom et free ;)

deucht  télécom est le  proprio du réseau ,et  le seul a installer de nouvelle ligne  ,donc le seul a faire les branchements .  il est vrais que les délais sont  long en Allemagne .  jean  Luc  ;)

jean luc1 a écrit:

. j'ai installer une nouvelle cuisine ,j'ai nettoyer les grille de la hôte aspirante comme le producteur l'indique dans sa notice résultat ,elle sont abîmé car les instruction sur la notice sont fausse  ,notre installateurs l'a reconnue après avoir téléphoner avec  la firme en question ,il va nous changer les plaques ,donc affaire á suivre .  En Allemagne on doit se retourner vers celui qui fait la factures ,e n l'occurrence ici l'installateur de la cuisine .  jean  Luc  ;)

PS: c'est une excellente chose que d'avoir une assurance defence recourt vie privée et travail (beruflich  rechtvesicherung)


probléme régler ,j'ai mes nouvelle grille  avec une qualité supérieure . jean  Luc  ;)

Bonjour a tous moi je suis allé avec mon fils a berlin pour l'aider aux choses  administratifs apres j.ai fais shopping aux magasins sont vraiment excellents merci