Question sur les expats français

Pourquoi la grande majorité des expats français qui arrive au Vietnam sont tous faucher et beaucoup de mythoman parmis eux . Alors ceux à qui il reste de l'argent je donne un conseil gratuit " soyez très prudent et ne croyez quand vous même" , les conseillers , les nouveaux amies , les très gentille , les sympathique , les belles histoires attention .

La grande majorité sont :
* des retraités
* des (futurs) patrons, qui ont les sousous de la famille
* il y a aussi les expats qui amènent leur famille, en contrat expat > 5000 €/mois pour 2 ou 3 ans.
* les stagiaires aux frais de leur parents

Les fauchés sont une minorité.

10 ans au Vietnam j'ai vue défiler beaucoup de monde .
"Les fauchés sont une minorité"
C'est bien d'y croire , c'est positif tout ca. Je pense qu'on a pas du fréquenter les mêmes expat ca doit être ça ?
J'aimerais bien voir cette majorité d'expat qui vas bien  mais elle se cache lol

Salut Christianvietnam,

Effectivement tu as une bonne majorité des Francais qui sont "fauchés " comme tu dis , mais fauchés c est à partir de combien pour toi ?
Par exemple :un retraité qui a 2000€/mois peut bien vivre ici ,ou ne pas en avoir assez .
Après oui tu as beaucoup d'opportunistes ici et pas d'entraide , Ca se voit plus car c est l étranger , en france ils sont noyés dans la masse .Apres si le monde était si bon , nous nous appellerons tous "les bisounours ".
Bien à toi
Eric

2000 euros par mois ( une retraite ) c'est très bien
Moi je parle de ceux qui vive ici avec les aides qu'il touche en France ou 0 en poche et qui joue les cossettes à longueur de journée pour bien te niquer quand tu les aides financièrement perso j'ai trop payer j'ai compris ....Stop

Je te comprends , mais maintenant tu sais .
j ai aussi aidé des gens ( moins que toi je pense)
Et vite baissé les bras ,depuis je reste sur mon Ile du Q9 , oú il fait bon vivre et fréquentant les expatriés par dose sporadiques .
Bien à toi
Eric

Bonjour christanvietnam,
Tu as l'air d'avoir subi de mauvaises aventures. Tu pourrais peut-être - si ce n'est pas trop douloureux pour toi - en détailler certaines afin que les nouveaux évitent les pièges que tu as traversé. Le forum sert aussi à ça. :cheers:
Bien cordialement.
Rodolphe.

Bonsoir,

Je pense que vous faites fausse route, et, Je ne crois pas que la nationalité Française soit la seule concernée, mais plutôt le fait que, en particulier dans les campagnes, les gens peuvent venir s'installer à moindre coût au Vietnam (en location) et, y vivre tout en étant raisonnable, et, en ayant un style de vie local. Pour flamber c'est certainement beaucoup plus difficile.
Votre post ressemble plus à un coup de colère ou un ras le bol.

Cela m"a été rapporté par des gens qui eux sont de confiance : Sur Phu Quoc, par exemple, toutes nationalités confondus, nous avons eu un flot de ce type d'individus, il y a une dizaine d'année, qui ont plumé les gens qui leur faisaient confiance et qui étaient un peu plus riches qu'eux. A l'époque, c'était les associations pour monter une affaire qui tournait court. L'un des associés partaient avec la caisse.
Aujourd'hui, avec le développement du tourisme et les prix qui montent, on voit beaucoup moins ces arrivants.
Mais il y a encore des rêveurs qui pensent qu'ils peuvent encore monter un business avec 3 000 usd, malheureusement ici, ce temps est révolu.
Peut-être avez-vous été trop confiant ou trop gentil, dans ce cas là, on attire souvent la convoitise. Ou vous avez rencontré les mauvaises personnes. Un conseil : il ne faut prêter qu'aux riches.
Vous verrez qu'à partir de là tout ira mieux.

Bien à vous !!!

Bonsoir,

Ben non je ne me cache pas.... - nous sommes retraités complets depuis environ une petite dizaine d'années et nous avons vécu d'abord au Nord dont est originaire mon mari, et maintenant au sud, car le climat et les gens sont meilleurs    lol et la vie moins chère, si l'on peut qualifier de chère la vie au Vietnam - Nous avons des retraites  ??comment dirais-je....??pour certains minables, pour d'autres acceptables.... nous n'avons jamais rien touché en France d'allocs ou autres, jamais ô grand jamais, mais nous vivons plutôt heureux et en tout cas mieux qu'en France où ne faisons plus que des apparitions sporadiques pour des "utilités" et visites familiales. -

Il y a dans les grandes villes, comme partout, des "statiques", de tous âges, de tous poils, généralement dans les quartiers dits routards qui essaient de vivre d'une manière pérenne et totale au Vietnam, sans revenu, sans retraite, sans argent et qui essaient d'estourbir les expats tels que nous sur ce forum .. - bon, j'en ai connu quelques uns, je les ai soigneusement évités, j'ai "compati" et je suis partie vite..... - les Autorités vietnamiennes qui ont revu leur politique d'accueil et surtout de "stationnement" les ont ramenés jusqu'à l'avion...- il y a toujours des nuisibles et des parasites partout : on finit par les reconnaitre : ils racontent tous la même histoire.... et libres à nous de ne pas les écouter d'abord, de les croire après ...

Désolée des soucis que vous semblez avoir eus, mais si vous aimez vivre ici, effacez tout, respirez à fond... et changez de voisinage : vous verrez rapidement que ceux qui vous ont causé problème ne sont pas majoritaires ni "fauchés". - la retraite au Vietnam c'est un + que beaucoup nous envient...

Bonne chance - bien cordialement - Hoankiem

Quel rapport avec les "fauchés" ou pas ?
Ne prêtez pas d'argent aux personnes que vous ne connaissez pas bien, et vous éviterez des désagréments. Ce genre d'individus existe absolument partout.

exactement, PARTOUT  :whistle: