Les Jeux olympiques 2016 vécus depuis le Maroc

Bonjour à tous,

Les Jeux olympiques se terminent. Durant un mois, la fête s'est emparée de Rio et du Brésil. Comme à chaque fois, les Etats-Unis terminent en tête du tableau des médailles, et de belles surprises ont fait le tour du monde. Les Fidji, Porto Rico ou encore la Jordanie repartent avec une médaille historique et symbolique.

Comment les JO ont-ils été vécus au Maroc ? Y-a-t-il eu de l'effervescence autour de ces jeux ? Les médias ont-ils relayé cet événement ?

Les Marocains sont-ils fiers du parcours de leurs athlètes et du nombre de médailles rapportées ?

Merci pour vos témoignages,

Séverin

Salam

Le Royaume du Maroc est assez bien connu sur le plan sportif sur le continent Africain.
Une médaille de bronze pour notre poulain Mohamed rabii catégorie Boxe à Rio.

Par le passé nous avions plusieurs médaillés JO et championnats mondiaux, Nawel El moutawakel, Hicham El guerrouj, Saïd aouita.

Et comment les Marocains ont-ils vécu ces jeux ? S'attendaient-ils à plus de médailles ?Comment les médias ont-ils couvert l'événement ?

Salam,


Oui l'on s'attendait à plus...notamment à l'équitation avec OUADDAR, ou encore avec les Mre.....4 athtlétes en cyclisme, trois taekwondoistes, une jeune Marocaine de 16 ans au canoe kayak,...
Moins que la Coupe d'Afrique des Nations, les Marocains ont suivi mais moins....le Royaume est plus une nation FOOTBALL...