Menu
Expat.com

Les Jeux olympiques 2016 vécus depuis la France

Dernière activité 22 Août 2016 par Steph.k

Nouvelle discussion

Severinguiton

Bonjour à tous,

Les Jeux olympiques se terminent. Durant un mois, la fête s’est emparée de Rio et du Brésil. Comme à chaque fois, les Etats-Unis terminent en tête du tableau des médailles, et de belles surprises ont fait le tour du monde. Les Fidji, Porto Rico ou encore la Jordanie repartent avec une médaille historique et symbolique.

Comment les JO ont-ils été vécus en France ? Y-a-t-il eu de l’effervescence autour de ces jeux ? Les médias ont-ils relayé cet événement ?

Les Français sont-ils fiers du parcours de leurs athlètes et du nombre de médailles rapportées ?

Merci pour vos témoignages,

Séverin

Steph.k

Bonsoir Severin,

tout d'abord je félicite l'ensemble des athlètes Français pour leurs prestations et pour nous avoir émerveiller......... :top:

il y a eût beaucoup d'émotions comme toujours de belles surprises quelques drames et rendez vous manquer mais l'esprit olympique à plutôt été bien respecté....!
et puis la France à battu son record de médailles  :one

comme d'habitude le service public à diffuser quasiment 24h / 24 h l'ensemble des épreuves.........!

on pourra toujours dire que la délégation Française  pouvait faire mieux mais dans l'ensemble le bilan est positif .......... :)

jean luc1

la France au 7e me rang mondiale  avec 42 médailles  ,10en or, 18 en argent ,14 en bronze ,rien á dire très beaux bilan . jean  Luc ;)

allspice

Bonjour,

Personnellement je ne touve aucun interet perso a suivre les JO a notre epoque!

C est tellement geo-politico-scandalo-financier- pro, que ca n a plus  aucune saveur! Cependant je salue fortement les performances des athletes, et de la representation qu ils font de notre pays. Je les felicite et je suis fiere d eux..mais sans plus.....

J aurais prefere que cela reste dans les amateurs, comme a l origine! Car c est la justement qu on peut se mettre a la meme hauteur! Qu on peut vibrer et s evaluer!

C est devenu une usine a gaz internationale, il y a des sports on se demande ce que ca fout la dans les JO! 

Et puis pour endormir les peuples et reveiller des rancunes diverses et variees rien de tels que des jeux!!!

Non sincerment, en ce qui me concerne, un veritable calvaire d avoir ete abrutie des jours entiers dans les medias H24 avec ce cirque hypocrite planetaire et completement desequilibre!

Cela n enleve rien aux performances des athletes, encore une fois a mes yeux, j estime que meme pro, ils nous ont fait honneur...! Meme les perdants, car l important, c etait d avoir participer finalement, non?

:top:

Bonne journee.

Steph.k

Les jeux permettent justement de mettre en lumière des sports dit mineur et dont les licenciés ne sont pas des pros encore aujourd'hui.......

la plupart des athlètes sont déjà heureux ne serait ce que de participer à cet événement planétaire et je trouve plutôt positif que l'on puisse faire conquérir un palestinien et un israélien cote à cote dans la même course.......

Il est vrais que les athlètes sur le podium touchent une prime plus ou moins importante en fonction de la couleur du métal de la médaille et du pays dont certains ne donne rien du tout.

Certes certains sports hyper professionnalisés  comme le tennis ou le foot n'ont vraiment leur place dans les jeux mais l'essentiel reste quand même malgré tout ailleurs.......... :cool:

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France