Retraite à Valence- Est-ce abordable et Sécuritaire?

On ne veut plus de neige ni de froid; mais est-ce abordable de vivre là et est-ce sécuritaire ? On est pas millionnaires et on aime la nature. E suite il y a les visas et tout le tralala qu'il faut vérifier car nous sommes canadiens.

ben pour la neige à Valencia c est rapé ! hihihi bien sur c est abordable de vivre ici et je suis seule je peux vous dire que question sécurité il n y a pas de problème, bienvenue en bord de mer aux canadiens québécois ou pas sourire

J'ai installé dernièrement une quebecoise à Valencia, elle s'est bien adaptée :)

Avant de venir, je vous conseille de faire les démarches pour le NIE directement au Quebec, afin de gagner du temps.

C'est quoi le NIE?

C'est le document necessaire pour louer, acheter un logement, acheter une voiture, ouvrir un compte bancaire, ouvrir une ligne téléphonique.

Plus de renseignements sur cet article

N'etant pas citoyen européen, les démarches sont un peu plus complexes. C'est pour cela que je vous recommande d'aller directement au consultat espagnol au Quebec.

j'ai vécu un peu sur valencia. c'est très agréable, famille presque . l'ambiance est détendue et festive. aucun pb de sécurité.

Bonsoir,
Nous ne sommes pas encore en retraite, et sommes arrivés depuis 1 année, mais de nombreux retraités sur la région de Valencia, avec lesquels des liens se sont tissés et c'est pas fini.
Notre fille de 14 ans se sent beaucoup plus en sécurité, que lorsque nous étions en Ile de France, et financiérement nous nous en sortons convenablement, avec un budget de moins de 1000 € .
Ici, pas de neige , beaucoup de soleil, de trés paysages à perte de vue !
Aucun regret d'avoir fait ce choix ...

Merci infiniment. Tout nous est bien utile. Effectivement nous irons à l'ambassade de l'Espagne ici à Montréal. Ce sera sage et avisé. On se prépare tranquillement mais s'il faut que je sois fébrile comme cela pour les prochaines années avant que tout se réalise. ....c'est un beau projet d'amour que mon mari m'offre pour que je sois loin du froid et de la neige. Merci encore de ta réponse et de l'article.

C'est rassurant. Merci pour ta réponse. Bonne journée.

Je suis contente pour votre famille. Chaque personne aspire à mieux et les priorités des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Je sens bien que nous serons à notre place. Aussi avec les paysages je vais me gâter car je peins. Très gentille de m'avoir répondu.  Bonne journée.

Bonjour et merci pour ta réponse.  Je pene  qu'on a trouvé le bon pays pour y vivre notre retraite . Vivement que la retraite arrive.