 Les animaux dangereux en Thaïlande…️

Etant donné le danger que peut présenter un cobra ou un bungarus dans une propriété, ce sont les 2 seuls serpents qu'on tue systématiquement chez moi !
On tue aussi les moustiques mais c'est purement par vengeance  :D
Et pour info, les locaux mangent le cobra...mais il faut savoir le préparer... J'ai eu un employé qui a du être envoyé d'urgence à l'hôpital suite à une mauvaise préparation !

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Barbare sans cœur 😭
Si ceux qui ne vous aiment pas vous le manifestaient à coups de pioche, vous seriez déjà mort, certainement


Je me suis fait attaquer par un petit serpent, certes , j'ai du me défendre....et je l'ai tué....
Par contre j'en vois très souvent dans mon jardin cela ne me pose aucun problème...
Ils viennent manger les grenouilles qui sont dans mon bassin....
Il y a un problème ?????

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Merci pour votre témoignage 💚
Cela change de l'homme qui tue à coup de pioche les serpents dans son jardin et s'en vante en en publiant la photo (cf. Plus haut)


J en fais quoi du cobra dans mon jardin...Je lui sers l apero et je l invite a  passer chez le voisin ...Non madame pas de negociation... c est la peine de mort. Pas de recours possible ..pas d appel ..pas de pitie.. je le massacre. Ce n est pas un serpent ordinaire. C est un tueur. Les autres ne me derangent pas.

Je pense que cette brave dame ne c'est jamais retrouvée en face d'un cobra de 2/3 m....

JeanLucEtNan est un monstre !
Quand on a la chance d'avoir un cobra dans son jardin, on lui fait un câlin, on le chérit  :kiss: , on le caresse sous le bout du nez, voire un l'invite sous sa couche bien au chaud !  :heart:
Franchement, c'est la moindre des choses !
C'est comme lorsqu'on croise un grand requin blanc en pleine mer : On le caresse sous le gosier et on lui fait de gros bisous !
En revanche, et on le sait tous, quand dans un avion le mioche du voisin n'arrête pas de crier, alors là on a le droit d'ouvrir un hublot et de le balancer à l'extérieur ! C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle  :gloria

Salut! Alors je profite du sujet pour vous demander s'il existe des moyens pour faire chasser des serpents dans son coin. Plus précisément, il y a un couple de cobras qui s'est installé dans le champ d'hévéas de la famille et qui s'y sentent très bien depuis plusieurs semaines. Comme on est en pleine campagne du coté d'Udon Thani je ne sais absolument pas s'il existe une structure pour aider dans ce cas. le maire? la pharmacie? les pompiers? Je ne connais pour le moment personne pour y mettre les doigts...

Non, on ne chasse pas les serpents comme cela...et les différents répulsifs qui existent fonctionnement par contact direct lorsque le serpent passe sur le produit, comme par exemple la naphtaline...
Il faut en parler au chef du village...
Quand on a ce genre de situation dans mon village, des villageois partent à leur recherche avec fourches et bambous car cela représente un réel danger, notamment pour les enfants

Merci ! Oui, je vais parler de cela car j'ai l'impression que ça ne préoccupe pas trop les 2 travailleurs qui y bossent et qui voient souvent les bestioles... Si ça progresse je vous dirais, question d'alimenter le sujet

Même à Bangkok sur le parking d'un centre commercial on peut rencontrer une vipère !!!

*** Traduction ***

Une femme mordue par une vipère verte dans un grand magasin de Bangkok

S04QqHtJjnsPCQyOngWD.webp

Une femme qui dit avoir été mordue par une vipère de Sumatra dans un centre commercial de Bangkok s'est plainte du refus de la direction d'assumer la responsabilité de l'incident.

Dans un post Facebook, Tharathip Samart a déclaré que l'incident s'est produit vendredi alors qu'elle marchait du parking du deuxième étage à l'entrée du magasin à Bangkae, dans l'ouest de Bangkok.

Elle a refusé de donner le nom du centre commercial, se contentant de dire qu'il s'agissait d'un grand magasin bien connu, mais a posté des photos du serpent mort et de son pied gauche gonflé comme preuves.

Elle a déclaré qu'après avoir été mordue, elle a dû tuer le serpent car aucun agent de sécurité n'était là pour l'aider.

Mme Tharathip a déclaré avoir signalé l'incident aux responsables du magasin, mais ceux-ci lui ont simplement demandé où elle pouvait recevoir un traitement médical gratuit. Le magasin l'a ensuite emmenée à l'hôpital, mais n'a pas considéré l'incident comme une urgence et n'a pas appelé d'ambulance, a-t-elle ajouté.

Les responsables du magasin l'ont ensuite laissée à l'hôpital sans prendre en charge ses frais médicaux, s'est-elle plainte.

L'hôpital a indiqué qu'elle devrait être hospitalisée pendant plusieurs jours afin de pouvoir surveiller les effets du venin du serpent sur son corps.

Mme Tharathip a déclaré qu'elle avait appelé le grand magasin, mais qu'un responsable lui avait répondu qu'il n'était pas propriétaire du serpent et qu'il ne serait donc pas responsable de l'incident.

Après avoir menacé de publier les détails de l'incident sur les médias sociaux si le magasin n'assumait pas sa responsabilité, le responsable lui a répondu qu'elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait, mais que le magasin n'assumerait pas sa responsabilité car il n'élevait pas le serpent et n'en était pas propriétaire.

Elle a ajouté que le fonctionnaire a ajouté que le membre du personnel supérieur qui pourrait prendre une décision n'était pas encore rentré de ses longues vacances.

Pendant ce temps, le célèbre avocat Decha Kittiwitthayanan a déclaré que le grand magasin ne pouvait pas nier sa responsabilité car l'incident s'est produit dans son enceinte.

Publié le : 02 août 2022 / Par : THE NATION


https://www.nationthailand.com/in-focus/40018431
Autre chose : Je n'ai jamais vu autant de gros scorpions noirs depuis que je vis ici... Ils se baladent dans les allées et également traversent le sala devant mes chiens qui s'en fichent royalement !

Salut! Alors je profite du sujet pour vous demander s'il existe des moyens pour faire chasser des serpents dans son coin. Plus précisément, il y a un couple de cobras qui s'est installé dans le champ d'hévéas de la famille et qui s'y sentent très bien depuis plusieurs semaines. Comme on est en pleine campagne du coté d'Udon Thani je ne sais absolument pas s'il existe une structure pour aider dans ce cas. le maire? la pharmacie? les pompiers? Je ne connais pour le moment personne pour y mettre les doigts...

- @Toulouzing

Faites comme moi.
Meme pas peur.....un peu quand même

Salut! Alors je profite du sujet pour vous demander s'il existe des moyens pour faire chasser des serpents dans son coin. Plus précisément, il y a un couple de cobras qui s'est installé dans le champ d'hévéas de la famille et qui s'y sentent très bien depuis plusieurs semaines. Comme on est en pleine campagne du coté d'Udon Thani je ne sais absolument pas s'il existe une structure pour aider dans ce cas. le maire? la pharmacie? les pompiers? Je ne connais pour le moment personne pour y mettre les doigts...

- @Toulouzing

Faites comme moi.
Meme pas peur.....un peu quand même
- @JEANLUCETNAN


Demandez autour de vous, il y a des gens qui sont appellés pour ça : plein de vidéos sur Youtube , où on voit tous ces messieurs attraper tous les types de serpents , les mettre dans un sac et les emmener " in the wild " 
C'est vrai que j'ai surtout vu des pythons et des cobras royaux, mais il y en a partout en Thaïlande, des " snakes catchers " 
[ lien modéré ]

youtube.com/watch?v=x6sM5sShTSs

@Pilouthai

N'ayez pas peur, exprimez-vous 😅
😉
🤣😂🤣😂
Evelyne a été mordue .. par Pilouthai ... 1f606.svg1f914.svg
Autre chose : Je n'ai jamais vu autant de gros scorpions noirs depuis que je vis ici... Ils se baladent dans les allées et également traversent le sala devant mes chiens qui s'en fichent royalement !
- @Pilouthai

D'après mon épouse ils ne sont pas dangereux pour l'homme….
Elle en avait un dans sa chaussure qui l'a tout simplement pincé…🤣😂
Oui, ce dont les petits beiges les dangereux...
Hier, bébé cobra dans les cotonnades de les chiens... Petit mais déjà agressif ! Il n'a pas fait long feu...

@Patviathai 😬😂😂😂 faute de frappe

@NAVIGATEUR30 c'est vrai, j'en vois beaucoup aussi.
Un thai m' a dit qu'ils étaient dangereux pour l'homme (les gros scorpions noirs, pas les thais ...🤔🤣)
@NAVIGATEUR30 c'est vrai, j'en vois beaucoup aussi.
Un thai m' a dit qu'ils étaient dangereux pour l'homme (les gros scorpions noirs, pas les thais ...🤔🤣)
- @Pascale Braun-Cullaz

Bon il ne faut pas faire joujou avec …..🤣😂🤣😂
Je confirme que les gros scorpions noirs ne sont absolument pas dangereux pour l'homme…par contre comme le stipule pilouthai…attestation aux petits marron ….danger

Bonjour,


On la rencontre fréquemment  la méduse Chironex fleckeri? Pas tentant!

Méduse  boite, capable de tuer une personne en 4 minutes; on en trouve en Thaïlande, vers  Pukhet , Ko Samui,  Koh Phangan : aime les eaux peu profondes, très difficile à voir car transparente, tentacules de 2 à 3 mètres

Bonjour à tous,


Ce sujet concerne les animaux dangereux en Thaïlande (pas les êtres humains). J'ai mis de côté quelques posts qui n'ont pas leur place sur ce fil.


Bonne continuation,

Bhavna

Hello tout le monde,


On reprend le cours de la discussion sur les "Animaux dangereux en Thaïlande". On est déjà le 30 Décembre,  J'espère que vous passerez de bons moments avec vos proches, amis, amours. Meilleurs voeux à tous les membres du forum Thaïlande ^^


Bhavna

Merci Bhavna et mes doux vœux pour toi !

Bonsoir

Celui ci doit faire pas moins de 2m de long pas tres loin de la piscine...Justice expeditive..Peine de mort sans possibilite d appel. Apres cette sanction j ai quand meme cherche mais je n ai pas trouve si ce serpent etait dangereux, Il ressemblerait a un Oligodon Taeniatus,

Y aurait il un herpétologiste parmi vous/??

https://i.goopics.net/tkjeax.jpg

@JEANLUCETNAN

Par chez moi, Kanchanaburi, il y en a quelques-uns de cet aspect mais moins long. Ma compagne dit qu'ils ne sont pas dangereux, qu'ils aiment l'eau et les petits poissons ... 1f914.svg

@Patviathai

Je précise que les conditions sont "favorables" chez moi, puisqu'il il y a une piscine et un étang à poissons ... 1f60b.svg

C'est bien un oligodon qui n'est pas dangereux pour les humains 😉

Merci pour vos reponses. La prochaine fois je l inviterai a quitter les lieux gentiment.

Chez moi les seuls qui partent à l'abattoir sont les Banded krait (Bungarus fasciatus) et tout ce qui est Cobra... Je n'ai pas encore rencontré de vipère mais le sort serait le même car il y en a dans toute la Thaïlande... Les autres je les pousse simplement de mon chemin ou je les sors lorsqu'ils sont dans une pièce de la maison...

Un site intéressant sur les serpents en Thaïlande :

https://www.snaketracks.com/snakes-in-thailand/


    ...Je n'ai pas encore rencontré de vipère mais le sort serait le même car il y en a dans toute la Thaïlande...    -@Pilouthai

Vipère de Russell, le serpent le plus meurtrier en Asie ( surtout en Inde ) , le sang se coagule en 30  secondes

il n'y en a pas partout en Thaïlande, mais il y en vers Chachoengsao, dans le patelin d'une ancienne copine ... j'en ai vu une morte, sur une route

petite vidéo, serpent à faire frissonner, très agressive, en plus

youtube.com/watch?v=4CQKLiwQCIs&t 

https://www.youtube.com/watch?v=4CQKLiwQCIs&t=12s


mettre la vidéo à zéro, mon lien la fait commencer à 12 secondes ( crochets impressionnants )