 Les animaux dangereux en Thaïlande…️

Bonjour,
Non, je n'ai pas ce type d'animal à la maison.
J'ai déjà assez à faire entre grenouilles, scolopendre et un rat qui ce matin se promenait gentiment sur le mur en face de la fenêtre de mon bureau. Et bien sur les chats qui logent à l'abri sur la toiture de la terrasse n'étaient pas là pour se mettre en chasse.
Tant pis pour eux, ce soir ils n'auront pas de poisson.

A Cha am, j'avais un golden snake qui avait élu domicile au dessus d'une fenêtre, un très petit espace dans lequel il arrivait à dormir, je l'ai trouvé une fois dans une plante que j'arrosais
ici, dans l'environnement immédiat de la maison, je n'ai pas vu de serpents, seulement  2 scolopendres en un an, par contre, quand je me balade avec mon scooter je vois régulièrement des serpents, certains que je ne connais pas , morts ou vivants
par contre, des cobras vivants qui traversent la route, j'en ai vus plusieurs, en particulier dans un endroit, toujours le même, j'en ai vus de plusieurs tailles, la famille doit habiter là
depuis que j'ai vu une vidéo où un mec en moto s'est fait sauter dessus par un serpent, maintenant, les cobras ou autres, je passe derrière eux
un jour, par inadvertance, j'ai vu un cobra au dernier moment  et je lui ai roulé dessus , heureusement il était mort; par contre, j'ai vu un cobra se faire rouler dessus par la voiture qui me précédait, je me suis arrêté pour regarder ce qui se passait; il n'était pas mort, mais il a dû avoir une vertèbre brisée car il ne pouvait plus avancer, il s'est mis en boule et il baissait la tête chaque fois qu'une voiture passait; je ne sais pas comment ça s'est terminé car je suis parti
vous le savez tous, mais répétons le, en Thaïlande, il y a des serpents partout, partout, même dans les toilettes ( vous avez vu le type qui s'est fait mordre le zizi par un python )

Le dernier serpent en datte, dans le jardin, je suis passé à 1m de lui, 2 coups de pioche et voilà le résultat.
https://www.blog4ever-fichiers.com/2013/06/743308/big_artfichier_743308_7306401_20170810514255.jpgt
Ce n'est que le deuxième chez moi
le premier
https://www.blog4ever-fichiers.com/2013/06/743308/big_artfichier_743308_7306402_201708105309563.jpg

J'aime pas les serpents

Bonsoir,
Oui, de jolies bêtes, je m'en passe bien.

@Gerarthai : Tu dois parler de cette vidéo tournée en Thaïlande : https://www.youtube.com/watch?v=K4eckQGYLmg

@Jeanlucetnan : J'avais vu tes photos sur ton blog ! Belle bête !

Pilouthai a écrit:

@Gerarthai : Tu dois parler de cette vidéo tournée en Thaïlande : https://www.youtube.com/watch?v=K4eckQGYLmg


oui, c'est celle là; d'après le commentaire, c'est en Inde, mais ça aurait très bien pu se passer en Thaïlande
Jean-Luc, la deuxième photo, c'est un cobra, on voit sa collerette

j'ai l'habitude de faire du jogging dans un endroit sympa, je mets le scooter au bord de la route dans l'herbe; il y a deux jours, j'ai vu un serpent noir passer juste à côté; maintenant je mets le scooter dans un endroit dégagé, je n'ai pas envie d'avoir un serpent dans la roue du scooter
ces derniers temps j'ai vu des vidéos de pythons qui s'étaient encastrés dans des véhicules, ça n'a pas été facile de les en sortir

Bonjour,
Ce matin nous sortons sur le perron de la maison avec ma femme et à peine franchie la porte nous voyons un beau serpent noir ou tout au moins très sombre nous filer sous le nez.
Cela a été très rapide, il devait faire entre un mètre cinquante et deux mètres et a vite disparu, je pense qu'il est parti vers une maison voisine. Et donc bien sur pas le temps de faire la moindre photo.
J'ai bien essayer de le retrouver, mais sans succès bien sur.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ce matin nous sortons sur le perron de la maison avec ma femme et à peine franchie la porte nous voyons un beau serpent noir ou tout au moins très sombre nous filer sous le nez.
Cela a été très rapide, il devait faire entre un mètre cinquante et deux mètres et a vite disparu, je pense qu'il est parti vers une maison voisine. Et donc bien sur pas le temps de faire la moindre photo.
J'ai bien essayer de le retrouver, mais sans succès bien sur.


Bonjour, quand il y a eu les inondations à Ayutthaya, il y avait un beau petit serpent tout noir qui était venu se réfugier dans la maison de ma copine, j'ai pu faire quelques photos, mais après l'avoir tué, et heureusement car c'était un cobra !

Perso, quand on ne connais pas la "race", il vaut mieux rester méfiant et éviter de faire le malin...  :lol:

Bonjour,
Oh, je ne me suis pas approché, de toute façon si je l'avais voulu je n'en aurais pas eu le temps, il a disparu si vite.
J'ai très prudemment tenté de savoir vers où il était parti car j'aurais quand même souhaité pouvoir l'identifier.

Tamerlan a écrit:

... nous voyons un beau serpent noir ou tout au moins très sombre nous filer sous le nez.
Cela a été très rapide, il devait faire entre un mètre cinquante et deux mètres et a vite disparu


Très sombre et 1m50 …combien de serpents correspondent à cette description ? Gros comme un poignet ?

Bonjour,
Moins gros que le poignet, tout au plus quatre à cinq centimètres de diamètre.
Partie supérieure très sombre, partie inférieure claire.
Il a filé tout droit et à grande vitesse le long du mur avant je pense de sortir sur la ruelle devant la maison.
Hormis celui que j'avais aperçu sur le mur extérieur de la maison au dessus de la rizière, c'est bien la première fois que je vois un serpent de cette taille dans le moo baan.

Dès que la bestiole se dirige vers les 2 m, cela diminue le nombre de possibilitéS. de couleur sombre c'est aussi un peu juste pour être précis.

Possibilité ;
king cobra +
vipère de Russel + Très dangereux
Many spotted cat snake  (Boiga multomaculata) + Pas dangereux
Thai cat snake (boiga siamensis) + pas dangereux

Rat snake (Ptyas fusca) + pas dangereux


Malayan Krait ( Bungarus candidus) +dangereux
autres ?

+ endémique

de couleur foncée et entre 1,5 - 2 m cela fait  6 ou 8  possibilités.

Je n'ai pas les noms en français.

si 4 ou 5 cm de diamètre et peut pas tout à fait 1,5 m qui semble être  plus ou moins la taille maximale et ventre clair peut être (forte chance) pour un stripe tailes bronzeback tree snake (dendrelaphis caudolineatus) .


très fréquent et pas dangereux, j'en ai eu chez moi.

Bonjour,
Merci pour ces connaissances en herpétologie.
De toute façon c'est le genre de bestiole que j'aime bien mais pas de trop près.
Entre la scolopendre de belle taille et ce jolie serpent de ce matin, je serai encore plus précautionneux à l'avenir.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Hormis celui que j'avais aperçu sur le mur extérieur de la maison au dessus de la rizière, c'est bien la première fois que je vois un serpent de cette taille dans le moo baan.


Faut sortir la nuit, avec une lampe de poche assez forte et regarder un peu partout, et c'est encore mieux après une forte pluie. Je suis certain qu'il y en a d'autres.

thiof2 a écrit:

vipère de Russel + Très dangereux


La vipère de Russel a les couleurs d'une vipère; très dangereuse, oui; beaucoup moins répandue en Thaïlande que le cobra; c'est le serpent qui fait le plus de morts en Inde
il y en a dans ma province ainsi qu'à Chachoengsao; je n'en ai vu qu'une seule, morte , il parait aussi à Bangkok

vidéo intéressante à regarder; perso, ça me fout la trouille
https://www.youtube.com/watch?v=2sxMTliZArg

https://thethaiger.com/wp-content/uploads/2020/10/red-headed-centipedes.jpg
Un ancien champion de Muay Thai meurt après avoir été mordu par un mille-pattes venimeux

Traduction :
Un ancien champion de Muay Thai de 52 ans est mort hier d'une infection sanguine après avoir été mordu par un mille-pattes géant toxique, ou takhap en thaïlandais. Dokmaipa Por Pongsawang a été mordu il y a quelques jours, mais il n'a pas cherché à se faire soigner avant d'être gravement malade et d'avoir des frissons et des vertiges.
Le directeur de l'hôpital Kalasin affirme que l'ancien combattant est mort d'une grave infection sanguine, ajoutant que Dokmaipa était également atteint de diabète, ce qui a entraîné des complications et contribué à sa mort.
Dokmaipa, qui est né dans la province du Roi Et, est devenu un combattant de Muay Thai à l'âge de 9 ans. Dokmaipa était un combattant de gauche et a reçu le surnom de "Powerful Southpaw" après avoir gagné 6 matchs dans les stades de boxe de Lumpini et de Ratchadamnoen. Il s'est retiré du combat en 1996. Il a ensuite travaillé comme entraîneur et garde du corps à Macao avant de retourner en Thaïlande pour travailler comme employé municipal à Kalasin.


https://thethaiger.com/news/national/fo … ipede-bite

Une situation cocasse et pas rassuré le mec....
On m'a sollicité de nuit pour évacuer un python d'environ 2 mètres 50 dans le jardin du voisin.après avoir vainement essayer de le faire rentrer dans un grand sac on l'a chargé dans un scooter attelé , le conducteur tourner la tête du serpent de la main gauche et moi je tenais la queue du serpent.
On a fait environ 1 km dans la nuit qui m'ont semblé 50 km... Pour le relâcher dans la nature.je suis descendu du scooter j'avais les jambes qui tremblent... Courageux le mec,😨

Tenait...tremblaient..vous aurez rectifié..

Quel est ce serpent :
[img][lien en attente de validation]
[img][lien en attente de validation]

[url][lien en attente de validation]

J'abandonne, à chaque tentative de modification du message on me dit que la page en question a été supprimée.

En effet, il ne faut pas modifier le message sinon ça plante

[url][lien en attente de validation]

https://imgur.com/8IXMIUq

Tamerlan a écrit:

https://imgur.com/8IXMIUq


Je ne vois pas bien la tête mais avec une queue se terminant comme cela et si la tête est triangulaire, c'est une vipère verte...

Ce qui confirme ce que pensions hier matin avec d'autres randonneurs.
Merci

Je viens d'agrandir la photo... Je confirme que cela ressemble à une vipère verte... il en existe plusieurs et celle-ci ressemble à la Trimeresurus albolabris qui s'appelle en thaï : งูเขียวหางไหม้ท้องเหลือง
Il y en a surtout dans le sud du pays, mais également dans le nord, ainsi qu'au Laos et au Myanmar...
...son venin entraine des nécroses très douloureuses mais il est très rarement mortel pour l'homme. Néanmoins, toutes morsures doit être traitée en milieu hospitalier.

J'en ai aperçu un autre il y a peu en montant à Doï Suthep par le chemin des moines. Certainement plus long et gros, je n'ai vu que pense que la moitié arrière, une cinquantaine de centimètres, noir avec des marque rouges me semble t-il.
Je n'ai pas insisté pour aller voir qui il était et le prendre en photos sous les feuillages, je ne suis pas téméraire à ce point là.

C'était peut-être un Oreophis porphyraceus porphyraceus de la famille des Colubridae car il y en a sur le Doi Suthep ! C'est un serpent protégé, non dangereux et extrêmement rare !
Si c'est celui-ci que tu as vu, tu es chanceux !

https://i24.servimg.com/u/f24/11/64/55/68/dscn0114.jpg

Non, le peu que j'en ai vu était à très nette dominante noire.
Je serais bien incapable de l'identifier sur photo.
Mais celui-ci est très beau également, il s'est mis sur son 31.

Il est impressionnant par sa couleur rouge-orangé... Je pense qu'il doit impresionner quand on le croise !

Message reçu de TH ce matin : A 4h30, l'un de mes chiens dormant dans ma chambre s'est mis à aboyer : Un jeune python ~120cm avait décidé de s'y installer  :huh:
C'est chouette la vie sauvage !  :D

Ceci dit, ce n'est pas vraiment dangereux... La morsure fait mal mais c'est sans danger !

C est la periode qui veut ca?????..... il y a deux jours, meme alerte,mes chiens aboient,  Je sors dans le jardin et je me retrouve nez a nez avec un cobra qui me montre ses belles oreilles. iEn quatorze annees ce n est que le troisieme qui me fout les jetons mais c est deja trop.

Eh oui .. Bientôt l'hiver donc les animaux à sang froid recherchent un coin douillet :cool:

Barbare sans cœur 😭
Si ceux qui ne vous aiment pas vous le manifestaient à coups de pioche, vous seriez déjà mort, certainement

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Barbare sans cœur 😭
Si ceux qui ne vous aiment pas vous le manifestaient à coups de pioche, vous seriez déjà mort, certainement


C'est quoi cette réflexion ? On n'a pas dit qu'on les avait zigouillés !

Ps : Perso, je ne me débarrasse pas de ceux que je n'aime pas à coup de pioche... J'utilise le cyanure, c'est nettement plus propre !

Merci pour votre témoignage 💚
Cela change de l'homme qui tue à coup de pioche les serpents dans son jardin et s'en vante en en publiant la photo (cf. Plus haut)

Je parle du monsieur plus haut et de sa photo