Menu
Expat.com

quel transport de l'aéroport de monastir vers sousse?

Dernière activité 19 Août 2016 par Guest9876

Nouvelle discussion

Titiparisien

Bonjour,
Je vais passer quelques jours à Hergla au mois de septembre
Savez vous comment je peux me rendre de l'aéroport de monastir pour descendre au centre de sousse ?
J'avais pris l'an dernier un train (je crois que c'est le métro du sahel) pour aller de mahdia à sousse aeroport mais j'ai perdu le dépliant avec les horaires
Sinon je peux prendre le taxi mais je pense que ce sera plus cher que le train et plus long aussi ?
J'arrive a l'aeroport a 16h
Merci pour votre aide

Loumat

Bonsoir,
Vous trouverez les horaires d'été du métro du Sahel, dans le sens Monastir- Sousse (Sousse centre = Bab Jedir) sur le dépliant (que vous pouvez imprimer)  :
http://www.sncft.com.tn/pdf/BST_BSH/mah … sseETE.pdf

Dans  le sens retour :
http://www.sncft.com.tn/pdf/BST_BSH/sou … diaETE.pdf

amigos64

Bonsoir,

Vous avez la possibilité de prendre le"metro', train de banlieue. Il fait Mahdia Sousse et s'arrête à l'aéroport.

Il passe toutes les demies heures.  A vérifier sur internet "train de banlieue".  Prix 1 dt.

Autrement le taxi, compter 35 dinars au départ de l'aéroport.

maryvoyages2

Sinon juste en face de l'aéroport il y a un arrêt de bus, vous prenez le 52 et descendez au terminus, en plein centre. De là vous pourrez même prendre un louage pour Hergla.
Un taxi pris à l'aéroport vous coûtera très cher (car prix à la tête  du client et sans compteur) mais si vous l'arrêtez sur la route ou au même arrêt  de bus, cela vous coûtera 10 à 13 dinars en fonction de la circulation.

Titiparisien

Merci pour toutes ces informations, si le bus est là je monte dedans, sinon je prendrai le "métro" jusque Bab Jedir
Après c'est la propriétaire du logement airb&b qui m'attendra à la station pour m'emmener en voiture chez elle a Hergla.
J'ai hâte d'y être  :top:

Mamouchka

Titiparisien a écrit:

Merci pour toutes ces informations, si le bus est là je monte dedans, sinon je prendrai le "métro" jusque Bab Jedir
Après c'est la propriétaire du logement airb&b qui m'attendra à la station pour m'emmener en voiture chez elle a Hergla.

Rectification: "Bab Jédid"

Titiparisien

Mamouchka a écrit:
Titiparisien a écrit:

Rectification: "Bab Jédid"

:dumbom: c'est bien noté!

Guest9876

Je viens d'arriver de l'Aéoroport de Monastir et c'est une connaissance qui vient à chaque fois me prendre  via Sousse je paye 2Od jusqu'à devant chez moi

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Conduire en Tunisie
    Conduire en Tunisie

Si vous avez décidé de vous installer en Tunisie, vous voudrez probablement conduire. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Sousse