Arnaques des taxis-tes

Si vous arriver par l'aéroport de Monastir, attention aux arnaques des taxis-tes !!! C'est la saison du n'importe quoi. Ils se sont concernés (parait-il) pour "charger" les clients qu'ils emmènent soit à Sousse, soit à Monastir. Ils racontent que TAV (le nouvel opérateur Turc des aéroports de Monastir et d'Enfidha) leur réclame une "taxe" forfaitaire pour stationner leur taxis dans la zone aéroportuaire...alors soyez vigilants, exigez la mise en marche de leur compteur ou convenez d'un prix forfaitaire pour votre destination - avant de vous assoir ! Certains réclament même pour les bagages...
Le tout accompagner d'un large "bienvenue en Tunisie" (lire bonjour à vos euros)
Cordialement,
Fred

Yasmine hammamet , c'est idem avec refus de mettre en marche le compteur,de faire des trajets.
On vous demande 3 à 5d pour des petits trajets qui habituellement coûtent la moitié.
Je m'installe donc dans le taxi,demande de mettre en route le compteur et refuse de déloger du taxi. On patiente quelques instants et............... ça passe ou ça casse.
Claire

tiré de "Investir en Tunisie"
Les chauffeurs de taxis de l'Aéroport de Tunis Carthage et la communication, sujets à revoir !!
Le Ministre du Tourisme a surtout exprimé son mécontentement du comportement des chauffeurs de taxis stationnant devant la porte de l'Aéroport de Carthage. « Il n'est plus acceptable de leur laisser faire ce qu'ils sont en train de faire : harceler les touristes, avoir des comportements vestimentaires inacceptables et surtout leur malhonnêteté vis-à-vis des touristes ». Ainsi, un ensemble de réglementations   pourraient voir le jour d'ici peu, l'objectif serait certainement de limiter l'accès aux environs de l'aéroport à un nombre de taximen, qui devraient répondre à un ensemble de conditions, dont notamment le comportement vestimentaire et l'honnêteté. Le port d'un badge serait par ailleurs pensé.

(suite)...
...Le Ministre du Tourisme a surtout exprimé son mécontentement du comportement des chauffeurs de taxis stationnant devant la porte de l'Aéroport de Carthage. « Il n'est plus acceptable de leur laisser faire ce qu'ils sont en train de faire : harceler les touristes, avoir des comportements vestimentaires inacceptables et surtout leur malhonnêteté vis-à-vis des touristes ». Ainsi, un ensemble de réglementations   pourraient voir le jour d'ici peu, l'objectif serait certainement de limiter l'accès aux environs de l'aéroport à un nombre de taximen, qui devraient répondre à un ensemble de conditions, dont notamment le comportement vestimentaire et l'honnêteté. Le port d'un badge serait par ailleurs pensé.
d'après le Magazine Économique "Investir en Tunisie"

Il suffit de ne pas dire que l'on est un touriste et que l'on a l'habitude d'aller à cet endroit et ils n'insistent pas .... Sinon, effectivement ils n'ont pas peur de vous facturer la traversée de Monastir pour 5 TND !!! Il faut rester ferme de toute façon

Bonjour je suis fraichement arrivé il y a 2 semaines pour 1 an.

Je confirme les pratiques des taxis dés la sortie de l'aéoroport qui t'expliquent que parce que ça fait longtemps qu'ils attendent, il faut payer 15 dinars (pour une course à 5 dt). C'était déjà le cas il y a 1 an la dernière fois que je suis venu.
Il semble y avoir d'ailleurs une mode des 15 DT puisque le taxi qui attend en bas de mon hotel propose les mêmes tarifs.

Malheureusement, cette pratique ne se limite pas aux gens qui arrivent avec une bonne tête de touriste puisque mon colègue, tunisien expatrié en France, a eu droit à la même chose la semaine dernière (il parle tunisien).

Ohno

15 DT mais de où à où ? Ce serait cool de donner plus d'infos !

Si votre avions atterrit vers 20h00 à Tunis, pas de chance, les taxis sont en "pause", mais font tout de même 20 fois le tour de l'aéroport et me propose 10DT pour faire un trajet qui m'en coute 1,500 ! 1h à chercher un taxi qui veuille bien me prendre en utilisant son compteur. j'aurais mieux fait de rentrer a pied :)! vraiment faire attention a l'aéroport, ils se passent tous le mot!

salut à tous
Juste une combine, quand vous sortez de l'aéroport, montez au départ et prenez un taxi qui vient de déposer...et ça ne vous coûtera que le prix d'une course normale...je fais ça en permanence

Mon beau frère est taxi à Sousse, et ce qu'il me raconte confirme les aléas que les touristes vivent.

Tout d'abord, il travaille essentiellement au forfait, jamais au compteur. Du coup, il ne prend pas les tunisiens.

Il fixe les prix en fonction de la nationalité. Ça va de 3 à 20 dinars pour la même course.
Ceux qui paient le plus sont les irlandais, les allemands, les suisses, et dans le bas ce sont les russes, les polonais.

Il m'explique que la seule chose que les taxistes craignent, c'est la police. Il ne faut donc pas hésiter à relever le numéro du taxi et menacer d'appeler la police, ça fait réagir d'après lui.
Mais une partie des taxis a la solution : les compteurs trafiqués. Ils ont un dispositif qui permet de surfacturer : un bouton qu'ils actionnent et qui dope le compteur.

Je confirme la combine de Larcla aux aéroports, je vais tout simplement prendre le taxi aux départs et non aux arrivées, ou sur la route en face de l'aéroport.

d'après ce que je sais , il y a effectivement deux boutons sur le compteur, un pour tarif de jour, l'autre tarif de nuit donc se renseigner avant sur tarif habituel

Bonjour,
croyez-vous que cette arnaque soit propre à la tunisie? non
En france comme dans bon nombre de pays, certains taxis ne se genent pas pour gonfler les courses, rallonger les trajets et autres arnaques, surtout quand ils voient qu'ils ont affaire à des étrangers qui ne connaissent ni la région ni le pays
il faut être vigilant de partout et sur TOUT!!

bonjour

je confirme les propos de "Gémeau" pour un trajet aéroport de Marseille au port des croisières (15 à 20 km) nous avons payé 53€ et pas d'autre choix
pour ce parcours pas de bus ni navette en France aussi les abus sont courant

l'astuce de prendre le taxi à partir du départ à Carthage marche très bien

pour Monastir si vous arriver avant 20h prendre le train pour Sousse ou Monastir et de là prendre le taxi ou le bus jusqu'à
votre destination gare juste devant l'aéroport train toutes les demi heures prix 800 millimes
bonne journée à tous

Bonjour,

Effectivement les taxis de Sousse (je ne connais que ceux la) sont des voleurs. J'ai donc décidé de les boycotter ! De l'aéroport de Monastir, utiliser le train (0,800 dinars). La gare se trouve en face de l'aéroport. J'habite Hammam Sousse, donc arrivé à Sousse, j'utilise le bus 12 ou 12/18, sinon les louages, qui sont honnêtes eux ...

Bonsoir,
A Mahdia les amis trouvent tout naturel d'aller chercher ou emmener à l'aéroport les personnes qui prennent  l'avion ou arrivent  et cela à n'importe quelle heure. C'est ça l'entraite.
Bonne soirée

Michèle

C'est évident, mais encore faut il connaitre du monde !!! ça n'est pas mon cas, d'où mon inscription récente sur ce site ....

Bonsoir à tous.
Au mois de juillet, pour un trajet de l'aéroport de Monastir à mon hôtel (pas plus 5 kms) j'ai payé 20dt à l'aller et 10 dt au retour.

J'ai décidé de courir derrière eux! Tout benef!

pour les trajets aéroport Monastir /Hammam Sousse nous payons entre 9 et12 dinars
ne pas prendre les taxis à l'aéroport mais sur la route juste devant

Bonjour,

Merci pour cette info utile.
Bonne journée,
Jean Marc

Je vous rassure c'est la même chose à Tunis...

arnaques taxis en vidéo

https://www.facebook.com/photo.php?v=2227244114948

merci pat

bien que je ne parle pas arabe j'ai très bien compris la situation pour l'avoir vécu souvent c"est malheureusement chaque fois la même galère à la sortie de l'aéroport

mon vécu : aéroport Monastir hôtel Monastir : Aller 30 DT
Retour : 5 DT

Surtout lorsque vous êtes a Sousse aux alentours de l'hotel Salem ne pas prendre le taxi 485 .Ce monsieur (modéré) c'est le pirearnaqueur que nous avonsrencontré aussi bien sur le plan pécunier que sentimental. C'est un bezness (gigolo)