Nouvelle taxe pour véhicules étrangers en tunisie

Bonjour,

Personne n'en a parlé, mais pour tout véhicule étranger en Tunisie, on vous délivre un  diptyque d'une validité de 7 jours.
Au delà des 7 jours, faut payer 30 d pour tout renouvellement.
Cette taxe concerne aussi bien les tunisiens résidents à l'étranger que les étrangers.

salakta a écrit:

Bonjour,

Personne n'en a parlé, mais pour tout véhicule étranger en Tunisie, on vous délivre un  diptyque d'une validité de 7 jours.
Au delà des 7 jours, faut payer 30 d pour tout renouvellement.
Cette taxe concerne aussi bien les tunisiens résidents à l'étranger que les étrangers.


Un lien ? Une source ?

ma source mon frère qui est rentré de France dimanche, et qui a du payer cette taxe au port de la goulette.

salakta a écrit:

ma source mon frère qui est rentré de France dimanche, et qui a du payer cette taxe au port de la goulette.


Lors de votre 1er post, vous précisiez que l'autorisation de circuler était accordée pour une durée de 7 jours et à renouveler après ce délai!

votre frère arrivé en Tunisie Dimanche soit moins de 7 jours a dû régler cette taxe!!! moi pas tout comprendre :dumbom:

S' agirait-il de cette nouvelle mesure ???

http://www.webmanagercenter.com/actuali … l-etranger

ben non hammamet, c'est pourtant simple. Lorsqu'on rentre en Tunisie par bateau, en général c'est pas pour passer une 7 jours ou moins.
Donc sachant qu'il devait passer plus que 7 jours, il a payer la taxe de 30 jours dès le debut

Si je comprends bien, Salakta, tout véhicule à immatriculation étrangère venu par voie maritime ou terrestre devant circuler sur le territoire tunisien + de 7 jours doit s'acquitter d'une taxe mensuelle de 30 Dt??

Bonsoir,
merci Loumat  :thanks:
Si c'est bien ça, 30(véhicule) + 30(touristique) = 60dt.....

tout à fait. cette taxe doit être réglée soit  à la délivrance du 1er diptyque soit après les 7 jours

cette mesure est-elle appliquée aux Libyens, (les pauvres réfugiés politiques, possesseurs de grosses cylindrées, )???

hammamet a écrit:

cette mesure est-elle appliquée aux Libyens, (les pauvres réfugiés politiques, possesseurs de grosses cylindrées, )???


La Libye instaure une taxe de 100 dinars pour les tunisiens ;)http://www.tunisienumerique.com/tunisie … ens/235798

oui salakta quelqu'un en avait parlé sur le forum peut-être dans la discussion :c'est dans l'actu
pour " arroser " et sur tout " s'arroser " il faut faire rentrer de plus en plus d'argent dans les caisses
ils trouveront d'autres taxes , dans ces cas là , l'imagination est très fertile
P.S. je viens de répondre à terre pour cultiver alors j'ai choisi mes mots  :D

bonjour
je crois savoir que les touristes paient cette taxe en partant de Tunisie les résidents payant 60 dinars aussi

Bonjour , oui je viens aussi de l'apprendre ... Il me faut faire les démarches rapidement , d'ailleurs

bonjour

je suis rentre il y a pas longtemps avec une voiture francaise enfaite cest le duptyque que lont paye 30d rien dautre

les autres taxe cest autre choses