Tunisie louage

Bonjour,  je souhaiterai savoir à quelle heure démarre les louages, je souhaite en avoir un au départ de sousse à 5h en direction de Tunis, est ce trop tôt ?

Non normallement les louages commencent vers 5 h du matin :) Faut juste voir un peu quel jour tu les prends. Chez nous a Kelibia les louages vers Tunis sont toujours très plein les matins comme il y a beaucoup des gens qui vont travailler mais Sousse je ne sais pas. Soit à l'heure pour etre sur que tu as une place!

Merci beaucoup. Mon départ est jeudi 31 Mai, j'ai mon avion qui décolle à 10h de Tunis et je dois partir de port el kantaoui, je voulais donc prendre un des premiers louages à sousse vers 5h, mais j'ai peur qu'il n'y en ai pas.

Bonjour,
Autre solution...le train grande ligne Sousse-Tunis !  ;)http://www.sncft.com.tn/Fr/billets-en-ligne_57_29
Vous devriez vous renseigner auprès de la SNCFT pour vérifier si les horaires habituels sont valables pendant le ramadan.

Knar5566 a écrit:

Merci beaucoup. Mon départ est jeudi 31 Mai, j'ai mon avion qui décolle à 10h de Tunis et je dois partir de port el kantaoui, je voulais donc prendre un des premiers louages à sousse vers 5h, mais j'ai peur qu'il n'y en ai pas.


Bonjour,
sans doute connais-tu
le principe des louages est : on démarre qd on est plein
si tu n'as pas de RV à une heure précise à Tunis, ç bon, et tu te le fais cool

si ton tps de voyage est un peu "chronométré" comme tu l'indiques avion, oublie les louages et prends la SNTRI ç à d  le car
http://www.sntri.com.tn/html/wrapper/horaire_fr.php
ou le train

les prix entre le louage et le car se joue à à peu près 1 dt de différence

bonjour.  sachant qu' il faut arriver 2 ou 3 heures avant pour l' enregistrement.
salutations

De Sousse les louages fonctionnement 24h sur 24 (moins fréquents la nuit bien sûr). Pour être sûr de partir, payer les places manquantes...

Knar,

ordinairement tu as dû décoller et même être arrivée car tu as précisé ds ton post 3 : "départ est jeudi 31 Mai, j'ai mon avion qui décolle à 10h de Tunis"

si tu as le tps, pourrais-tu ns dire si les conseils que ns t'avons donnés t'ont été d'une quelconque utilité ?
et quel est le moyen que tu as choisi ?
merci

Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc réussie à prendre un louage à sousse à 5h, il était en train de partir au moment où j'arrivais, nous n'étions que 3 passagers, je pense qu'il y a un des 2 passagers qui a payé les places manquantes, je n'ai payé que 10 dinars, le prix normal du trajet, on est arrivé à 6h45, j'ai même donc pris le temps de prendre un taxi et de faire un tour à sidi bou Said pendant une heure avant mon vol de 10h !

@ Knar
merci pour ton retour d'expérience
à bientôt