Irlandaise qui desire s'installer a Valence

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce site que je suis heureuse d'avoir trouve! Je suis depuis toujours amoureuse de la France mais malheureusement le prix de l'immobilier m'empeche d'y passer ma retraite.

Depuis trois ans je cherche donc a m'installer en Espagne, a Valence, car on y trouve des appartements a vendre ou a louer pas chers. La lecture de vos forums me donne beaucoup d'informations sur Valence, surtout sur El Cabanyal et Malvarrosa. Il m'est donc precieux d'avoir l'avis des Francais qui vivent dans ces endroits, car vos experiences paraissent etre plus que positifs. J'avais precedamment lu  ailleurs que c'etait dangereux de s'y aventurer le soir!? Cela m'avait surpris car c'est connu que Valence est une ville ou l'on se sent en securite.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai une petite retraite mais votre forum m'a fait comprendre que je pourrais vivre avec cette somme a Valence, surtout si j'etais proprietaire. J'ai vu qu'il y a des repossessions bancaires pour (25,000 euros a Valence, allors je vais venir passer 2 mois en autonne pour voir ce que je trouve a acheter a ce prix a Malvarossa et a El Cabanyal.
Y-a-t'il quequ'un qui saurait m'orienter vers une agence qui me louerait un apart pendant deux mois - le temps que je me donne pour trouver un apart a acheter?
Y-a-t'il quelqu'un qui a achete dans ces deux quartiers?
Meme si je ne suis pas francaise, j'espere que vous allez m'accepter sur le site. Je vous saurais gre de toute reponse!!
Trasna na Donnta

Il y a certaines zones du Cabanyal qu'il faut éviter, comme d'autres rues dans Valence.

Mais globalement oui, Valencia est une ville tranquille du point de vue sécurité, et par rapport à sa taille.

Pour une location de courte durée, il faut regarder du côté des Airbnb, ou des locations saisonnières.

25.000€ c'est quand même très peu, même vers le Cabanyal, il faudra pas s'attendre à être dans les meilleurs endroits, ou dans des apparts nickels.

Merci Sdompy de votre reponse. Je pense qu'il faudrait que je regarde de plus pres sur place pour voir le budget qu'il faut pour vivre dans un quartier convenable. Je cherche un apart simple, sans besoin de faire de grands travaux. Je sens que je vais passer deux mois a marcher!

On peut trouver des appartements pour moins de 400€ par mois.

Merci Sdompy.

Tres interessant... j'ose esperer que ca c'est pour du meuble?

Trasna na Donnta

Oui la plupart des biens sont loués meublés.

Mais on peut en trouver des vides, ou s'arranger avec le propriétaire au cas par cas.

Bonjour Sdompy,

J'ai trouve un agent honnete a Gandia qui m'a effectivement confirme que les repossessions bancaires au prix que je voulais paye sont pour des appartements soit dans des rues pas trop convenables, soit dans des batiments mal entretenus, allors la banque baissent les prix a fond pour pouvoir s'en debarasser.

Il s'agira donc de louer. Je vous remercie de vos clarifications car je vais certainement louer maintenant. En plus, le fait que l'on peut louer meuble est geniale car si un quartier ne plait pas on peut demenager sans encombre a la fin du bail...super!!

Trasna na Donnta

En vertu de la loi, vous pouvez déménager au bout de 6 mois. Pas besoin d'attendre la fin du bail.

J'ai fait un guide complet sur mon site si vous voulez plus de détails sur les droits et devoirs du locataire à Valencia.

Merci Sdompy

Ca va toujours mieux! J'aimerais bien visiter votre site. C'est quoi l'adresse?

Trasna na Donnta

Trasna na Donnta a écrit:

Merci Sdompy

Ca va toujours mieux! J'aimerais bien visiter votre site. C'est quoi l'adresse?

Trasna na Donnta


Bonjour
http://www.expat-valencia.com/

Bonjour Chrystel C, et merci...bon adresse!

Trasna na Donnta

Bonjour Trasna na Donnta,
Je suis installée a Valence dans un 225 M2 avec 3 Chambres au dernier étage avec ascenceur et peux vous héberger sans problème le temps que vous souhaitez..
Si cela vous intéresse n'hésitez pas a me contacter en privé afin d'échanger plus précisément.
Bien a vous.
Caro :cheers: