Le sport en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en Angleterre ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en Angleterre ?

Merci d'avance,

Christine

C'est dommage que dans ma region l'athmosphere des J.O n'a vraiment pas encore declanché et surtout peu en parlent.
pas de pubs dans les gyms ou salles des sports et loisirs #sport pratiqué Strongestman  :one

Bonjour a tous, Les Anglais sont très sportifs et adorent parler de sport, de joueurs et parient beaucoup !
Les sports principaux seraient le Rugby, Criket et bien sûr le sacro-saint Foot. Les jeunes délaissent un peu le Criket, trop lent peut être pour le surf plus à la mode.
Le Rugby est très pratiqué chez les jeunes, le Criket moins, la saison est l'été et la plage est préférée , à propos il n'y a pas besoin d'être Anglais pour comprendre le Criket, mais il vaut mieux être accompagné d'un connaisseur pour comprendre.
Pour ma part je suis un golfeur depuis tout jeune et l'Angleterre est un paradis !!! C'est beaucoup pourquoi je me suis arrêté ici, pas la météo...les golfs sont souvent  très accessible environ 500-700£ la cotisation de membre (Cornwall) et les green-fees de 10£ à 40£ et demi tarif après 16h..très bien !
Le golf est très bien vu en Angleterre, ce n'est pas un sport de riche et tout le monde sait plus ou moins jouer, il n'est pas rare de voir des promeneurs sur les parcours ou des moutons et tout ce petit monde s'entend parfaitement et se donnent volontiers la priorité ! J'imagine ça en France...
Si vous êtes Golfeurs venez donc me voir 😉

Du côté de Notts :
- cricket - matchs toutes les semaines !
- Golf : je confirme pas mal de terrains à des prix accessibles (contrairement à la France) de ce fait pas mal de personne le pratiquent
rugby, foot - surtout dans les pubs :p
- bowling (attention pas le bowling comme on le pratique en France ça ressemble un peu à la pétanque) - là j'ai plus l'impression que c'est le troisième âge qui le pratique
- l'équitation : pas rare de voir des cavaliers sur des routes limités à 60 miles :o

Concernant les infrastructures : c'est bien moins cher qu'en France et bien mieux équipés ! Avec moins de £200 par an, j'ai droit à pas mal d'activité (piscine, cardio, vélo, tennis,...)