S'expatrier à la Réunion. Emploi comme aide soignante et Paysagiste?

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 28 et 30 ans avec un petit garçon de 3 ans, qui aimerai venir vivre à la réunion, fuir de cette métropole qui n'est que stress et superflu, c'est un projet à construire, mais nous déterminer,. Bien-sûr la question du travail à la réunion est pour tout le monde, mon amis est paysagiste, et moi je suis aide soignante, pensez vous qu'il y est du travail dans ces secteurs ??? J'aimerai échanger avec d'autres personnes pour savoir comment ils ont préparer leur voyage?? Sans avoir une mutation du travail.
Merci.

Hello ! On envisage également le départ à la Réunion pour le deuxième semestre 2017.
Nous avons une cousine sur place, du coup un petit pied à terre. Nous irons une première fois passer une quinzaine de jour en février avant le grand depart.
Pas de mutation nous concernant, on pense à une rupture de contrat afin d'avoir nos droits au chômage.
Dans un premier temps on envisage un appartement meublé et l'achat d'une voiture sur place.
Nous ne sommes pas arrêté sur une ville en particulier mais il y a de forte chance qu'on commence par St Denis qui sera sûrement plus riche concernant les offres d'emploi.
Je connais l'île du tout mais je pense que tu n'auras pas de mal dans ton domaine, par contre je pense que ton homme auras plus de facilité en étant à son compte.

Bonjour gstp
Merci pour ta réponse, pour notre part nous n'avons aucun pied à terre sur l'île, pas de famille, ça va être un peu compliqué, nous avons l'intention de venir pour 15 jours si tout vas bien au mois de janvier 2017. Je pense que le mieux serait par la suite de s'installer d'être sur place pour trouver du travail... Mais j'avoue ce n'est pas chose facile il faudra vendre tout nos meubles, les voiture... En fait je ne sais pas comment on pourrait s'y prendre... Vous avez des enfants ???

Oui nous avons un petit garçon de 9 mois.
Pour la première quinzaine de vacance nous voulons essayer de monter seul, ce qui nous permettra de découvrir l'île à bon rythme et de voir le marché de l'emploi pour ce préparer au futur départ.
Après on est pas arrêté sur l'idée mais pour le jour du déménagement on envisage de faire une location de box pour conserver tout ce qui est gros meuble et  electro-menager en métropole et louer meuble sur place.
Nous ne sommes toujours pas renseigner sur le chiffrage d'un container pour tout expatrier.

Ok c'est vrai qu'il serait plus facile d'y monter à deux, j'y avais penser également pour repérer un peu les jobs, l'appartement vetc.... Par contre est ce que tu sais comment cela fonctionne par exemple pour pôle emploi , pour qu'on puisse bénéficier de l'allocation chômage ?? La mutuelle ? Sécurité sociale etc??

Je t'avouerai que je suis pas quelqu'un de nature stressé donc je me suis pas encore posé toute ces questions.
Mais vu que ca reste un territoire français, je m'inquiète pas trop apres c'est surtout le temps que ca peut prendre.
Pour le Pôle emploie il me semble que tu peux t'inscrire par téléphone donc je pense qu'il suffira de se déclarer déjà résidant sur l'ile.
Mutuelle j'ai toujours eu celle de mon boulot donc la je saurai pas te dire mais je pense que c'est tout con.
Sécurité social j'aurai dis un transfert de dossier donc faut pas tomber malade le premier mois.  :D
Vous êtes arrêtés sur les vacances en janvier ?
Vous prenez vos billets quand ?

Nous pensons en janvier ou février les billets sont plus avantageux,  je pensais prendre nos billets d'avion maintenant, mais je vais attendre un peu, j'espère qu'il resteront à bon prix, et vous, vous les avez pris ??

Il faut que j'appel Edreams pour une demande de resa en plusieurs fois. 1600€ d'un trait c'est assez lourd.
Nous on prevoit le sejour du 20 fevrier au 3 mars.
Faut maintenant qu'on reflechisse si oui ou non on prend le petit. :/

Oui c'est vrai que ça fait une somme tout de mm.j'hésite à prendre mes billets chez air France avec leur grève

Bonjour Greg,
Chez Massilia Voyage ils sont des facilités de paiement. Rien ne vous empêche de faire une demande de devis. Voici leur site  http://www.massiliavoyages.fr/
(je précise que je n'ai pas d'actions chez eux)
Cordialement,
Mareve

Tres cool Mareve ! Je vais jeter un oeil. Merci

1er étape ✅
Je viens de faire la resa des billets du 18 février au 2 mars.

Bonjour Greg,

Sans indiscrétion, avec Massilia ??

Mareve

Oui je suis passer par eux