M'installer en chine

bonjour a tous
je viens de me marier en France avec une chinoise.
je souhaiterais maintenant connaitre la procédure pour faire reconnaître ce mariage auprès des autorités chinoises
j'ai aussi décidé de venir m'installer a Shenzhen definitivement

quelq'un pourrait me renseigner sur la procedure a suivre

Bonjour

Des éléments de réponse ICI et beaucoup de renseignements dans le Guide
Bonne lecture
Cordialement

Bonjour
Tu ne peux te marier en Chine que dans la province d'origine de ton épouse (celle de son hukou, l'équivalent du livret de famille). Aussi, vous n'aurez pas droit à certaines allocations si vous vous installez dans une autre province que la sienne. J'imagine qu'elle n'est pas originaire de Shenzhen qui est une ville nouvelle, est-elle de la région de Canton? Quelle langue parle-t-elle?

La reconnaissance de ton mariage te donnera le droit de vivre en Chine mais pas celui de travailler (les conjoints étrangers n'ont pas ce droit en Chine continentale). Tu seras traité comme un étranger avec le besoin de trouver un employeur sur place (un qui a le droit d'embaucher les étrangers, ce qui n'est pas toujours le cas).

alexandre

je suis deja marie en france
ce que je veux faire est de faire reconnaitre ce mariage par les autorites chinoise
j'essaye d'appeler les ambassades (france et chine) mais sans succes

La reconnaissance est compliquée. Il aurait administrativement été plus simple de vous marier d'abord en Chine, mais ce qui est fait est fait.

Il vous faudra faire traduire officiellement votre acte de mariage français et le faire tamponner par l'ambassade de Chine à Paris. Un traducteur assermenté en France sera mieux au courant de la procédure que moi.

En revanche vous n'aurez pas de livret de mariage chinois (livret rouge) ce qui est toujours un peu compliqué quand on vit en Chine.