Activité pour femme en Algérie à Alger

Bonjour à tous

En dehors de ma vie professionnelle j'aimerais avoir une autre activité. Je suis particulièrement intéressée par l'adhésion à une association et par la possibilité de participer à des cours.

Existe t-il un site internet ou une place à Alger permettant de s'informer sur toutes ces activités ? Comment y adhérer ? Comme trouver des associations sérieuses ?

Merci pour votre aide !  ;)

Bonjour,
tout dépend de ce que vous recherchez exactement? Caritatif, sportif, culturel?

Bonjour
C'est surtout les activités caritatives et culturel qui m'intéressent plus particulièrement.

Merci

OK,
le problème en Algérie c'est que tout se fait au bouche à oreilles.
Pour le culturel, il faut s'orienter vers l'Institut Français (bibliothèque, activités culturelles), le centre diocésain des glycines (apprendre l'arabe), comme vous le voyez c'est surtout des structures françaises car côté algérien il n'y a pas grand chose.
Côté caritatif vous avez le croissant rouge algérien, équivalent de la croix rouge, et peut-être la possibilité d'aider les immigrants d'Afrique sud saharienne très nombreux mais dont on ne sait pas exactement quel est le sort ici...

Bref, le meilleur est d'être sur place, sortir beaucoup, rencontrer plein de monde et se faire son réseau.