Street-food

Bonjour à tous, la street-food c'est rapide, simple et pas cher !!. Mais depuis que j'habite à Maurice j'ai pas encore testé une seule fois :|. Pourtant, cette cuisine mélange des influences indienne, africaine, chinoise et française .. Alors avez-vous des bonnes adresses de marchand de rue :/.
Merci,
Sarah

Salut Sarah,

Je pense que tu ne vas pas aux bons endroits...
Va à Rose-Hill, Quatre-Bornes, Curepipe ou encore Port-Louis le midi, tu verras qu'il y a plein de roulottes : boulettes, mines, gateaux de l'huile (beignets en tout genre), rotis, dhall puris... Voilà la street food mauricienne.

Sché

Bonsoir Ma Sché, j'habite à Flic en Flac j'avoue il y a plus des vendeurs de sandwichs que des marchands de rue mais bon !!. C'est aussi pour cela que je pose la question ;).

Hello !

Désolée de le dire, je sais que certains pensent que c'est limite bête de venir vivre à Maurice pour habiter dans les hauts, mais le coeur de l'île est carrément plus authentique, même si je reconnais le charme des côtes et que je les apprécie beaucoup (surtout en été ^^) ;)

Sché

Sche a écrit:

Hello !

Désolée de le dire, je sais que certains pensent que c'est limite bête de venir vivre à Maurice pour habiter dans les hauts, mais le coeur de l'île est carrément plus authentique, même si je reconnais le charme des côtes et que je les apprécie beaucoup (surtout en été ^^) ;)

Sché


Bonsoir Sarah,

C'est clair qu'en habitant à Flic en Flac; on n'est pas vraiment à Maurice, la vraie,

Jean-Luc

Bonjour à tous, @Sché je suis d'accord avec toi !!. Maintenant, nous n'avons pas choisi Flic en flac .. Mon conjoint travaille sur Tamarin alors voilà quoi :). Sinon, oui, Jean-luc nous ne sommes pas dans la ville la plus typique de l'île hein  :(. Mais bon pas grave je suis curieuse et je suis très contente de découvrir l'île.
Sarah

Petite parenthèse:
(Ca n'est pas parce qu'on vit à Cannes et pas dans le Cantal ou à Paris qu'on vit moins en France.
Ca n'est pas parce qu'on ne vit pas dans les villes du centre qu'on vit moins à Maurice.
Chacun ses choix suivant son parcours de vie et ses aspirations. Tous les pays offrent une diversité de lieux qui leur est propre et forme leur identité.)

A part ça, pour moi le meilleur street food c'est celui qui est à peu près propre et se trouve pile à l'endroit où je me trouve quand j'ai faim.

Nous sommes bien d'accord @Yiauthli !! Loin de moi l'idée de critiquer .. je suis très bien à Flic en Flac et je serai sûrement très bien à Grand baie ou Bel Ombre. Qui sont pour moi des villes touristiques où les marchands de rue sont moins nombreux que dans d'autres villes à Maurice :).

Bonjour, 

sans aucun jugement négatif j'ai été surpris de voir qu'en vivant à Maurice.(même si j'ignore depuis combien de temps) l'on puisse éviter les marchands de rue. Je crois que j'ai du déguster mon premier rôti le lendemain de la première fois ou j'ai mis les pieds à Maurice

Même en vivant à Flic en Flac, je suppose que des démarches ou simplement une sortie dans une autre ville conduise forcément à se retrouver face à un vendeur  de rôtis, de mine, de samoussas ou encore simplement de gâteaux, donc si ce n'est fais pour vous je pense que vous n'aurez aucun mal à trouver un marchand, par contre, si  comme beaucoup d'occidentaux vous n'êtes pas habitués demandez peut être un plat sans piment pour commencer.

Sinon il me semblait qu'il y avait un marchand de mine juste en face du Saxo à Flic en Flac.

Bonjour @Kimarhi-Ronso , je suis hyper prudente !! je ne dirai pas le contraire .. Je semble être la seule sur le site à ne par courir les yeux fermés chez les petits marchands de rue certainement  :). En tout cas merci pour l'adresse.

SarahLoMaurice a écrit:

Je semble être la seule sur le site à ne par courir les yeux fermés chez les petits marchands de rue certainement


Au pire si tu as le ventre dérangé, tu pourras toujours dire que quelqu'un t'as mis les yeux...

Bonne soirée
Jean-Luc

Yiauthli a écrit:

Petite parenthèse:
(Ca n'est pas parce qu'on vit à Cannes et pas dans le Cantal ou à Paris qu'on vit moins en France.


Bonsoir Yiauthli,

Ce que je veux dire par là, c'est que quand tu vis dans une ville balnéaire au milieu de touristes 9 mois dans l'année, ta vision n'est pas la même.

Jean-Luc

Bonsoir Jean-luc, oui, il faut passer par la parfois :| !!. 

Bonjour à tous!

Je comprends Jean-Luc: moi aussi j'ai l'impression de vivre dans une ville plus européanisée que la moyenne des villes de Maurice à cause du tourisme. Mais j'adore vivre à Flic en Flac! J'ai la possibilité d'aller souvent à Rose-Hill et Quatre Bornes, ce que j'apprécie beaucoup aussi!

Pour ta question Sarah, nous prenons souvent des rotis chez le premier vendeur en allant dans la direction de Wolmar, juste en face de  l'avenue du Radar. C'est bon! Tu peux choisir la garniture. Nous prenons parfois des mines chez le vendeur juste à côté.

Allez, lancez-vous! C'est tellement bon!

Julie.

Coucou ma julie, merci pour les adresses  :D ..  Je teste bientôt pas de soucis  :).
Sinon, bon dimanche à vous
Sarah

SarahLoMaurice a écrit:

Coucou ma julie, merci pour les adresses  :D ..  Je teste bientôt pas de soucis  :).
Sinon, bon dimanche à vous
Sarah


Bonsoir à vous tous,

Un endroit où c'est "mari bon" et pas cher, Sarah, c'est en sortant de chez toi vers la droite au bout de la rue, sous les arcades.
J'ai un ami (Cawin) qui a un magasin de vêtements. Il l'a coupé en deux pour en faire un petit snack, il y a 4/5 mois. Dans l'ordre en remontant, Shibani, un centre de beauté, puis lui.
Il est bon et pas cher, du coup, il va arrêter les fringues pour tout transformer en bouffe.

Jean-Luc

Hello Sarah,

Alors, je vais faire plus simple en te proposant quelques bonnes adresses (selon moi) de "manzé" local que l'on peut considerer comme street food (Roti, dholl puri, beignet, gateau piment, boulettes, etc...) meme si s'est servi dans des snacks et pas dans des roulottes.
Dholl Puri : Deewa et Tibaye a Rose Hill, Kaudeer a Curepipe, Chapeau la Paille a Port Louis et Gro Maraz a Mahebourg.
Gateau piment : marche de 4 Bornes
Roti : bizarrement ceux des Winners sont tres bon et Roti Aka a Port Louis (attention aux imitations de roti Aka !!! et oui oui, il y a des imitations de roti Aka)
Boulettes : chez Jimmy a Port Louis et à la plage de Tamarin - boulettes et mine bwi
Baja salé : durant la saison hippique au Champ de Mars et son bon alouda glacé pour faire descendre le tout. Estomac sensible et fragile s'abstenir sur le alouda - pa dire pane dire. Traduction dites pas qu'on ne vous a pas prevenu  :)
Glace locale : Vona Corona avec des marchands a velo un peu partout a travers l'Ile. Ils ont aussi un point de vente a coté du plaza a Rose Hill et un autre point de vente dans l'Intermart a Bagatelle. A ne pas prendre Mona Corona, pas aussi bon que Vona.
Briani : Deg D'Or - Plaine Verte à Port Louis. Au choix : poisson, poulet et boeuf. Son slogan genial : "Garantie sans brulures d'estomac"  :lol:

A tester aussi les pains "maison" (pas fabrique maison. Il s'agit d'un type de pain rond tres populaire a ici) et carri aux choix. Une bonne adresse : Chez Nanda a Pointe aux Cannoniers si jamais tu passes par la bas.

Mention speciale pour les Merveilles et sa sauce Tamarin du front de mer de Mahebourg et des chana puri de Gro Maraz toujours a Mahebourg.

Je pense qu'il y a encore plein d'autres addresses que j'ai du tester mais qui ne me reviennent pas la comme ca.

Et finalement je confirme aussi ce que Julie dit : "Pour ta question Sarah, nous prenons souvent des rotis chez le premier vendeur en allant dans la direction de Wolmar, juste en face de  l'avenue du Radar."

Bonne decouverte a toi !!!

Tchussss !!!!

Xtf

Le vendeur de rotis près de Winners à Triolet est ce qui fait de mieux dans le nord, je pense.

Si vous passez par Bel Air Rivière Sèche, gato piment, chanda puri et puri Maraz est un must...

Bonjour @xtf, je te remercie bcp de partager avec moi tes adresses  :)!!. En plus, Quatre-Bornes c'est juste à côté maintenant j'ai un peu hâte de me lancer :D.
Bonne journée,
Sarah

@reazou encore merci  :top:

Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes là, mais lors de mon premier séjour de un mois, j'ai vraiment découvert, même tout seul. j'ai mangé mes premiers faratas à Poudre d'or, dégustés à l'arrière de la boutique.

Mes collègues mon fait découvrir un tas d'endroits, je ne suis par certain de pouvoir un jour les retrouver, mais de toutes manières il y a tellement de vendeur que c'est impossible de ne pas manger local. A Flic en Flac, il y a toute la semaine Route Royale plein de boutique du côté de la plage. Il ne faut pas avoir peur d'avoir mal au ventre, ça passe tranquille (Alime, mine, rotis ...).

On peut rajouter des badia piment à Rose Hill, une échope ouvert jusque tard dans la nuit. J'aime bien y manger des pains sardines, ou pains gateau piment (un bout de pain dans lequel on glisse les gateaux piments).

Attention au badia piment lorsqu'il est chaud (c'est un beignet de piment: le piment est passé dans la pâte et fris. Encore chaud, je crois que ça m'a fait l'effet de 10 piments dans la bouche, puis une sensation de brûlure intense dans l'estomac.

Bonjour @delco, je vais trouver mon bonheur il faut juste que je me lance .. Façon, je suis à l'île Maurice pour plusieurs années encore  :top:.
Sarah

sans oublié le trop bon briani vendu en centre ville de quatres bornes , pres d'un arret de bus , briani à  salim ..huuummmm trop bon           fourgon blanc garé pres de l'arret de bus ,  briani   boeuf  ,, poulet  et poisson   miam miam ,,

Bonjour @amical29, merci pour ta suggestion qui tombe à pique pour ce week-end  :top: !!

c'est le meilleur de quatre bornes ,

Aller à maurice et ne pas manger dans la rue
c'est comme aller en france et ne pas manger de fromages

J'avais pas vu les choses comme ça !!. Je vais pas partir demain j'ai encore le temps de découvrir la street-food mauricienne. Mais merci pour votre trait d'esprit @seedeur.

Salut,

Ti baz sympa 100 % mauricien ouvert 7/7, de 10h à 22h depuis 1999 situé à Beau Bassin :

Mc N Ben !

Oké Julien c'est de la Pub mais le boeuf/agneau braisé vaut le détour!

Peace!

Salut Raph,

mais non ca n'est pas de la pub, c'est un bon plan partagé ;)

Merci beaucoup @Raphone  :top: .. En plus, Beau-Bassin c'est pas trop loin  :D.

Ah oui, je connais bien, c'est en-dessous de chez moi. Je mange là parfois. Pour 100 rs j'ai un plat complet : riz, légumes, grains, poulet ou agneau ou viande de boeuf. Sinon y a aussi le marchand de roti Akka en face du resto Ocean qui est délicieux.

Ah oui, c'est pas cher  :top: merci @Gene78.

Bonjour à tous, une émission que j'adore pose ces valises à Maurice :top: .. Les Nouveaux Explorateurs de Canal + avec Fred nous entraine dans son exploration culinaire de Belle Mare, Rose Hill, Port-Louis, Triolet etc sans oublier Rodrigue .. Un très beau reportage :gloria.
(1er diffusion aujourd'hui midi )
Sarah

Je suis tombée dessus hier, ça m'a donné envie d'aller pêcher les ourites à Rodrigues (tant qu'il en reste...) et m'a confortée dans mon idée qu'il fallait absoluement que nous assistions à un mariage hindou pendant notre séjour sur l'île.
Ca m'a fait plaisir pour une fois qu'une émission montre la vraie île Maurice :)

alors , qui a été gouté le briani à salim à quatres bornes ,,, quand yen a plus, yen a encore ,  ;):top::cheers:

Bonjour @Yiauthli, je suis fan absolue de cette émission et je suis comme toi contente de voir une émission mettre en valeur la convivialité des mauriciens de toutes origines et la simplicité de ce pays. J'ai aussi très envie de découvrir Rodrigue !!. Et je suis très heureuse car je suis invitée à un mariage hindou dans deux semaines :D.
Sarah 

Bonjour @Amical29, c'est pas encore fait :( .. Tournoi de beach tennis sur Tamarin toute la journée de dimanche et après plus vraiment la force de prendre la voiture pour goûter cette petite merveille mais j'espère me rattraper bientôt :gloria.
Sarah 

La capitale de l'île Maurice Port-Louis, est classée 16ème parmi les 23 meilleures villes du monde en termes d'alimentation de rue :D.
source CNN :top: 

cc, c'est qui la premiere ??? . :cheers: