En recherche d'algériens qui suivent leurs études en belgique

cc je suis algérienne, je compte partir en Belgique pr suivre mes Eudes  pr l'année 2016-2017
des gens de mon pays comme moi??!

Je ne comprends pas tu te présentes comme une Algérienne souhaitant vivre en Belgique te dans ton message tu dis vouloir poursuivre des études.....Un conseil amical prends toutes les informations concernant la poursuite de tes études  (?)en Belgique auprès de l'ambassade de Belgique.
Cordialement

suivre ces études en Belgique c'est vivre en Belgique..et je suis au courant de ce qui concerne mes études sauf que je cherches une compagnie c'est tout :)
et merci pour votre message :)

Aurais-je mis le doigt sur un point sensible?

pas du tout !

Bonjour chère compatriote je vous souhaite la bien venu en Belgique .
N'hésitez pas à me demander n'importe quel information concernons votre installation  prochain en Belgique .
Salutation .

Bonjour,
Merci pour votre message.
J'ai plusieurs questions si vous pouvez me répondre. .je veux avoir une idée sur la vie en belgique, les études, et même comment pourrai-je m'installer une fois j'aurais eu mon visa ?
Merci d'avance :)
Cordialement !

Bonsoir , ils faut d'abord me renseigner sur quel type de visa  vous avez sollicitée et dans quel cadre . Étudiant , regroupement familial permis de travaille . Parce que chaque visa ouvre droit à un statut spécifique .

Salut,
Je ferai visa d'étude..je compte m'inscrire en premier cycle pour spécialité médecine vétérinaire.
pour la ville, je n'ai pas encor décidé,soit liège ou Bruxelle..j'en ai encor besoin de conseils concernant tous ces details.

Soyons concret reponds-tu  aux conditions pour faire des études en Belgique? Si oui quel est le problème? si non que cherches-tu????

Oui pour l'admission il n ya pas de problèmes, mais je cherche quelqu'un à m'encourager, à me donner une vision plus loin en parlant de mon domaine surtout, de qualité d'études, du diplôme belge..du coût de la vie cotidienne pour un étudiant, l'installation...

Pas de problèmes pour l'admission ,en d'autres termes ton Bac a été soumis au service équivalence de la Communauté française (=fédération Wallonie Bruxelles) et tu as reçu ton équivalence.
Es-tu au courant qu' à l'issue de la première année et pour la première fois en 2016-2017 les étudiants ayant réussi passeront un concours et seul un nombre prédéterminé auront accès à la 2me année.But limité le nombre d'étudiant dans cette discipline.Je ne veux pas te découragé mais c'est un élément important dans la prise de décision quand on connait l'investissement nécèssaire pour une année universitaire.

Et voila monsieur, je cherche à tous savoir d'abord pour foncer, je ne vais pas commencer à perdre mon énergie et mon argent en demandant l'équivalence du diplôme du bac et même une équivalence du niveau des études supérieures pour abandonner ensuite...

Et merci pour l'information, parce que ils n'ont pas parlé du concours sur le site universitaire, et voila des questions qui se posent, si j'aurais équivalence du niveau, donc je ne vais pas m'inscrire en 1er année mais plutôt en 2eme ou 3eme année vu que pour l'année 2017/2018 je serai admise en 4eme année ici..

Etude médecine vétérinaire:
voici le lien qui parle du concours:

https://www.ulg.ac.be/upload/docs/appli … on_web.pdf