La Nouvelle Calédonie ou la Réunion

Et bien le problème des droits différents pour les citoyens français dans un pays d'outre-mer de la République... largement subventionné par les impôts des Français..... étant que ça crée une certaine forme de ségrégation raciale, qu'on le veuille ou non, qu'on en soit averti ou non auparavant  ;)

Le droit de vote strictement héréditaire étant une nouveauté dans le droit français  :lol:

Quant aux festivités et loisirs partagés dans le Nord (comme dans le Sud d'ailleurs)personne n'en doute....ce n'était pas le sujet.

pichou a écrit:

Excuse pour quoi ? Les voitures volées, les cambriolages en hausse quasi exponentielle....les écoles vandalisées, les dispensaires et leurs personnels agressés, etc....sont rarement le fait de zoreilles, non ?

)


Tu as mal lu, je ne parlais pas du tout de délinquance.

Ca me fait toujours rire (jaune) de dire que je suis française, en France, mais que je ne peux pas voter pour tout.
Mais bon, je le savais avant de venir.

"c'est plus nous les zor qui utilisons ça comme excuse dès qu'il se passe quelque chose." ????

Ta phrase n'est pas claire, tu entends quoi au juste par quelque chose ?

Je pensais effectivement que tu parlais de la délinquance galopante...et on n'est pas prêt de la rattraper  :lol:


Ceci dit, on savait avant de venir qu'on avait des droits restreints, mais je trouve quand même la situation choquante malgré tout  ;)

Bonjour, votre témoignage me rassure😊 j'ai fortement envie de demander ma mutation et j'avais l'impression qu'on me décrivait un pays de voyous 😒 ...je suis mamàn solo donc j'ai besoin de rentrer en contact afin que l'emménagement soit le moins perturbant possible pour mon fils.

Merci 😊

Bonjour Luciole,

Sache que la délinquance est en (très) forte augmentation, mais ce n'est pas non plus Bagdad !

Il faut seulement en être conscient, par exemple, tout fermer en permanence, près de 3 voitures volées chaque jour surtout à Nouméa et Grand Nouméa mais pas que et beaucoup de cambriolages...

Mais au quotidien, la vie est plutôt cool et pour les enfants c'est pas mal, le mien a fait toute sa scolarité ici, bon niveau.

:cheers:

Merci  (Nathalie) enfin qqun qui résonne bien :) j'approuve a 100%

Bonjour
Actuellement en Nouvelle calédonie je suis très déçu. Je m'attendais à autre chose du tableau que l'on avait brosser.
Accueil pas d'accueil.
Formalité administrative exigeantes :
Sécurité sociale à résilier pour la cafat, amener son animal,  la monnaie, amener son véhicule etc..
Personne ne se parle, pas de mélange donc d'entre soi. Faire coucou quand on se croise c'est bien mais avoir une conversation c'est mieux.
Hyper taxé sur tout.
Pas de fruit et légumes.
Tout est importé et donc hors de prix.
...
Choisissez la réunion y'a pas photos.
Ou Tahiti car eux au moins ils ont de l'humour

Ça dépend peut être du lieu où tu habites. Nouméa reste une ville, avec les inconvénients d'une ville... Hors de Nouméa, j'ai fait de magnifiques rencontres. Mon contrat se termine ici et c'est le cœur gros que je rentre en métropole. Ces 4 années ici auront été 4 années où j'ai touché du doigt le paradis...