Ordinary visa/ business visa à l'arrivée

Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous installer à Phnom Penh début juillet et trouver un emploi sur place. Nous souhaitons donc obtenir un ordinary visa à l'arrivée. Il y a beaucoup d'informations sur les différents forums et la législation semble être plus stricte donc nous aurions besoin de retours d'experience récents.

- Y a t'il besoin de pièce justificatives pour l'obtention de l'ordinary visa à l'arrivée à l'aéroport de PP?
- Si on nous pose des questions sur le motif de notre venue, vaut-il mieux dire que nous souhaitons nous installer ou juste voyager?
- Est-ce qu'un aller simple suffit avec la compagnie China Southern au départ de Paris ou vaut-il mieux prévoir un A/R?

Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront nous apporter des éléments de réponse. Nous serions d'ailleurs ravis de pouvoir rencontrer des personnes installées sur place.

Bonjour,
A ma connaissance, pas besoin de justificatifs pour le visa en question.
En ce qui concerne le billet d'avion, faites attention, c'est la compagnie d'aviation qui risque de vous refuser l'embarquement si vous n'avez pas de billet retour ou continuation..
Cordialement,
Edy

perso je fais des allers/retours tous les 2/3 mois et je n'ai jamais de billet retour... Jamais eu de soucis particulier et je vole avec China Southern...

Pour le moment pas de doc a montrer pour la demande de visa

Oui mais, un billet aller seulement ET sans visa, à vos risques et périls.. je connais des compagnies qui refoulent les gens qui n'ont pas le billet adéquat.. mais si la CS ne le fait pas, c'est tant mieux..

Bonjour,

Il faut un vol d'arrivée et un vol de sortie du territoire Cambodgien.
Toutefois, votre vol de sortie peut être vers Bangkok ou Hong Kong, et non Paris.

Pour le visa ordinaire, c'est au "feeling" du service d'immigration à l'arrivée.
Pour ma part, c'est passé, j'ai fait savoir que c'était pour du tourisme, puis l'agent d'immigration a mis la lettre E sur la demande de visa.

Travailler au Cambodge, faut voir si vous arrivez à obtenir le permis de travail et si le salaire est convenable.

Population sympa, les Cambodgiens.

Cordialement,

Monsieur Le Comte DE GRASSE