Visa Business Demarche

Bonjour,

Je suis cambodgien vivant a l'ile Maurice depuis des annees et je compte faire mon retour au Cambodge en Janvier 2013 avec ma copine de nationaliter Francaise.

Je voudrais savoir si c'est possible pour elle de rentree avec un Business Visa? Il pense travailler et surment etudier aussi en meme temps.

Est ce que c'est necessaire d'avoir une lettre d'invitation de l'entreprise pour pouvoir avoir un Business Visa a l'aeroport?

Elle pense chercher le boulot sur place, une fois arrivee a Phnom Penh.
Comment ca se passe a l'aeroport pour le business VIsa? Ils vont pas embeter un peu si on a pas de lettre de recommandation d'une entreprise?

J'attend vos reponse pour mieux m'aider dans mes demarches

Merci d'avance

Achharya

Super facile d'avoir un visa business. Vous pouvez rentrer avec un visa touristique a aeroport. Puis vous allez a Phnompenh et faire un visa business sur place, 120 usd pour business visa pour un an (multiple entrees). Tous les agences de voyage a Phnompenh peuvent le faire. Bonne chance!

Merci beacoup pour ta reponse.
Mais est ce quelle est obligier d'avoir un billet aller-retour? on pense prend un billet aller simple.
On peut avoir le business visa avec ca?

non, vous avez besoin de rien comme billets, juste passeport et les photos.

@Do Thi Bich Phuong

Salut,

   J' aimerais également avoir un visa business. Je suis entré avec un visa tourisme, actuellement prolongé pour un mois. Les services de l' immigration me disent que ce n' est pas possible de faire un visa business sur place ( il faut sortir du pays pour re-rentrer ). Info confirmée par des sites internet. Donc est-ce que tu pourrais m' expliquer comment procéder ? Sinon, je devrai me résoudre à passer une petite semaine en Thailande à l' expiration de mon dernier visa ;) pour mieux revenir.

"Vous pouvez rentrer avec un visa touristique a aeroport. Puis vous allez a Phnompenh et faire un visa business sur place" .

Merci.

Bonjour
Biensure quand vous passez au bureau d'immigration, ils vont vous repondre comme ca. Je vous propose de passer par un service agence, vous payer quelques dollars plus cher mais comme ils ont des relations, ils vont faire ca tres vite pour vous sans que vous sortiez du pays. Voila une add: http://www.yellowpages-cambodia.com/lis … ycles-shop
C'est un magasin de les motos mais ils font aussi le visa.
Good luck!

@yss et Accharya: la réponse correcte est la suivante:

rentrer à Pochetong, acheter un visa touriste, valable un mois (25 USD).

Pendant ce mois, aller à la police d'immigration et demander un visa buiseness. Attention: le renseignement de rentrée-sortie n'est pas juste, ce n'est pas nécessaire. Donc @yss: choisir un autre jour, tomber sur un autre policier, est le renseignement sera différent.

Prix du visa:
a.) 285 USD pour une année (sorties/entrées multiples), renouvelable toutes les années (pas besoin d'avoir un employeur).
b.) 155 USD pour 6 mois

Ne vous faites pas avoir: tout ce que vous payez moins cher n'est n'est pas en ordre. Veut dire qu'en cas de contrôle (il y en a!), cela peut vous coûter cher.

Vous pouvez l'acheter dans une agence de voyage, pas de problème, il sera timbré et signé par la police de l'immigration, par une seule personne. Le prix ne varie pas.

Oubliez donc les 120 USD. Peut-être il a des motos, mais pas de visas....

Merci de vos réponses.

   En fait, j' avais donné mon passeport au proprio de mon appart. En tant que cambodgien, j' aurai pensé qu' il avait des facilités, mais non.
Je pense que je vais donc me rendre au service de l' immigration. Si pas possible, j' irai voir à la boutique lucky lucky dont j' ai effectivement déjà entendu parlé.

comme vous voulez. A vous les risques...

bonjour
à la question faut-il avoir un billet retour c'est non
pour le visa vous indiquer sur  la fiche d'immigration qui vous est remise dans l'avion votre durée de séjour indiqué au moins six mois et vous cochez la case bisness il vous sera demandé 25$ votre visa doit comporter la mention E valable un mois et avant expiration vous demander la prolongation pour 3,6, 12 mois. si  votre visa comporte la mention T . T veux dire Tourisme  vous serez tenu de sortir du Cambodge au bout de ce délai maximun 2 mois si renouvellement du visa T à moins que vous trouviez la possibilité de transformer votre visa de tourisme en bisness moyennant finance et ce n'est pas garantie et attention aux arnaques
bon séjour au Cambodge

Pour vous tenir au courant de se qui s' est finalement passé :
Possible de transformer mon visa tourisme en business, on me l' a proposé plusieurs fois, mais le prix est exorbitant. de l' ordre de +150$ + prix du visa.
J' ai donc acheté un visa vietnam chez Lucky Lucky motors ( très bien, pas cher ), demain je vais à la frontière franco-vietnamienne en bus, j' achète un visa business pour le cambodge, et je reviens en taxi à Phnom Penh.

Voilà :)

@ capgimini: Bonjour!

"...à moins que vous trouviez la possibilité de transformer votre visa de tourisme en bisness moyennant finance et ce n'est pas garantie et attention aux arnaques"...
façon très simple: 1ère rentrée au Cambodge: ne rien remplir soi-même dans l'avion, à l'aéroport choisir "une tête qui convient", lui demander de remplir visa "E", en lui expliquant que vous vous adresserez de nouveau à lui plus tard, lui payer les 25 USD, lui donner en cachette 15 USD, échanger les no de tél, et vous serez au Cambodge aussi longtemps que vous voulez, avec garantie (les khmers aiment surtout l'argent), avec visa business, arnaques exclues (le visa dans le passeport est signé, ce n'est plus notre problème, pas de pourquoi et de comment...), chaque année, il se fera un plaisir de vous le renouveler. Forcément: vous ne pourrez pas fermer les yeux si vous voyez ce que je veux dire, gratuitement, il ne le fera pas (compréhensible, n'est-ce-pas?):
situation de win-win: lui a trouvé une petite proie, vous, vous en avez rien à vous occuper de leur cuisine interne...

Je reviens sur la discussion.
Tous les visa business sont-ils bien à entrées/sorties multiples ?

@ yss: visa business pour une année: oui, entrée/sortie multiples

Attention! Les conditions ont changées! Simple et facile, c'était avant... :rolleyes:

depuis quand cela a t il change ?

C'est vraiment très actuel (j'ai visité le consulat hier)...
voir: cambodiaconsulate.ch