Développer son réseau social au Nigeria

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Nigeria, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social au Nigeria ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Hello les nigerians n aiment pas avoir contact avec des gens qu ils jugent peu interessant pour eux. Ici c est du 50/50. becoup d ambitions. Quand tu lui poses une question il te repond automatiquement comme s il s attendait. Un conseil quand tu rencontres un nigerian demande le s il est de quel Etat ca permettra d avoir une connaissance sur la specificite culturelle, quel attitude prendre.

Bonjour,

Donc c'est difficile de s'intégrer alors ?
Cordialement.

bien sur que non,on s adapte. Quand je suis arrive un ami nigerian avec qui on avait  studie  en centrafrique  me disait je cite : be smart like nigerians. Au nigeria chaque on apprend . Le mieux , c est demander conseil aupres d un ami installe depuis longtemps. Mais c est un pays aimable quand vous vous retrouver .bye

hummmm,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

you are welcome

thanks

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Hors sujet + langue inappropriée
Je vous invite à lire la charte du forum
saadehcom a écrit:


Hi,

I saw your message on last Saturday. I send you an e-mail today.

Best regards.

Daniélla.

daniella.rakotojaona a écrit:
saadehcom a écrit:


Hi,

I saw your message on last Saturday. I send you an e-mail today.

Best regards.

Daniélla.


Bonjour Daniélla :cheers:

Je vous invite à écrire uniquement en français sur la version francophone du forum pour faciliter l'interaction avec les autres membres.

La version anglophone du forum est ici : Nigeria Forum

Merci bien :top:

Cordialement

Kenjee
Expat.com

kenjee a écrit:
daniella.rakotojaona a écrit:
saadehcom a écrit:


Hi,

I saw your message on last Saturday. I send you an e-mail today.

Best regards.

Daniélla.


Bonjour Daniélla :cheers:

Je vous invite à écrire uniquement en français sur la version francophone du forum pour faciliter l'interaction avec les autres membres.

La version anglophone du forum est ici : Nigeria Forum

Merci bien :top:

Cordialement

Kenjee
Expat.com


Bonjour,

Merci.
Permettez-moi d'expliquer un peu nos conversations. Cet intervenant m'a écris en anglais , mais sa réponse a été modéré et peut être que vous ne l'avez pas trouvé ; et c'était pourquoi je lui ai répondu en anglais.
Mais moi je connais très bien comment marche expatblog ou https://www.expat.com depuis longtemps.

Remerciement.

May you check your inbox.
Regards,