Développer son réseau social en Malaisie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Malaisie, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Malaisie ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Vous n auriez pas du, ma chere Christine, me poser ce genre de question, car si j ai ete tres heureux d habiter desormais en Malaisie, m y creeer de nouveaux amis n a pas ete facile, et je ne parle pas des amis Francais ou Francophones sinon je vais etre tres desagreable.
Nous, les Francais, nous sommes tres bien acceptes des Malais en general, meme si nous ne partageons pas leurs idees religieuses par exemple car en plus, moi je n en ai pas.. d idees religieuses je crois en moi, et c est deja pas mal.
Les Malais restent choques de tout ce qui s est passe a Paris et qui continue a se passer dans le monde, ils restent neanmoins tres courtois mais ne font pas preuve pour autant d un rapprochement notable, ca se limite a bonjour et bonsoir.
Assez curieusement, il n y a qu avec les familles aisees que cela se passe mieux que ce soient avec les Malais, les Chinois ou les Indiens, et le peu qu ils aient pu bouger dans le monde leur donnent une grande ouverture d esprit.
Je ne vais pas m etendre sur le comportement des Francais ici, des expats comme on dit, qui sans faire de generalite, sont assez odieux voir meme meprisants vis a vis des gens d ici... certains en sont restes a l epoque de la colonisation, et j en ai fait les frais un jour a l Ambassade de France, et aussi en me fachant definitivement avec des amis qui avaient eu le mot de trop.
Moi je respecte tout le monde et je m efforce de donner une bonne image de moi, et de la france.
J espere vous avoir bien repondu.

Bonjour Christine ,
Je ne vis plus en Malaisie ,où je travaillais jusqu'à présent , et je suis maintenant au Vietnam
J'ai trouvé ce pays tres agreable , tres grande courtoisie dans le travail  dans la vie et au volant.
Les relations avec les malais ont été bonnes mais se sont limités aux banalités d'usage , avec les malaisiens d'origine chinoises les relations ont été excellentes et je suis toujours en contact avec qques uns - Avec ceux d'origine indienne mon conseil serait de s'en méfiercomme le lait sur le feu  , plus specialement pour une femme
Les francais contrairement aux propos de votre précédent intervenant , ont été peu nombreuses et tres bonnes mais c'étaient des personnes de + de la quarantaine .
L'avantage majeur du Vietnam par rapport à la Malaisie c'est que la religion n'est pas dominante , tout le monde est libre de croire en qui il veut -   jean louis

C est bien, tu as " bon " sur tout, pour les Malais, pour les Chinois et surtout pour les indiens, et completement en accord avec toi pour la religion ici qui tient une place trop importante.

Bonne continuation au Viet-Nam et peut etre au plaisir de se rencontrer un jour, si tu reviens sur KL ou si je vais un jour au Viet-Nam.

Amities.

JP. H/P **

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut je vis en malaisie depuis 3 ans et ke peux dire que je connais beaucoup dans ce pays et mm la langue malais ,bref pour ce qui est la gens je les trouve acceuillant et social .
Mon avis pour les venants est d etre visilant avec les indous vivants .
Les gens ici sont tres calmes mais ne veut pas dire qu ils ne sont pas ouverts,ils sont justes prudents.
Pour savoir plus demander moi en message merci