Regarder la télé française à l'étranger

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici. J'ai déjà connu une expérience d'expat en Russie (à Moscou), et j'envisage de repartir (peut-être encore en Russie ?).
Je me posais récemment une question concernant la télé : comment faire pour profiter des chaînes TV françaises depuis l'étranger ? (j'ai jamais trouvé de bonne solution durant ma 1e expatriation)
En cherchant sur le Net, j'ai trouvé des infos concernant les box android et le media center Kodi - mykodibox.fr/ (j'ai mis un lien vers un site qui explique ce que c'est), auquel on pourrait ajouter des extensions (genre Atlasweb - atlasweb.net/extension-atlasweb/) pour regarder les chaînes de télé française. Ça semble plutôt efficace, selon ce que j'ai lu. Est-ce que quelqu'un connaît cette solution ? D'autres conseils ?
Merci ! :-)

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Une idée : un décodeur tntsat et une parabole pointer sur Astra
Ça fonctionne jusqu'à la frontière de Mauritanie (sur Maroc) ,pour la Russie je ne sais pas, mais ça vaut peut être le coup d'essayer  ,car le décodeur à +/- 100€ et 15€ tout les quatre ans (renouvellement de carte )
Cordialement

Bonjour
Merci pour la réponse.  :)
Oui, mais il faut une parabole... Je voudrais une solution plus "nomade" qui me permettrait de m'adapter à n'importe quel appart (et n'importe quel pays), du moment qu'il y a une TV et internet.

Une grosse parabole (1m- 1,20 m, il ne faut mas mégoter,une 60-90 cm te donnera une mauvaise image) et un décodeur Fransat cela marche en Russie, du moins dans tous les coins pas trop paumés.
Par contre la box, je ne vois pas. Ta box n'est jamais qu'un système de diffusion et il faut bien qu'elle récupère les données quelque part. Or les transmissions par internet genre box orange ou freebox ne sont pas disponibles d'une façon ouverte mais circulent uniquement sur le réseau de l'opérateur. Tu est condamné à du replay sur les sites des chaînes et encore si tu as un VPN qui fait apparaître une adresse IP française. J'ai cherché longtemps car la TV russe ce n'est qu'une suite de pubs, et la seule solution que j'ai trouvé c'est Fransat. Sur le même satellite tu peux avoir Canal+ si tu as l'abonnement. Bon une parabole de 1,2m c'est pour un nomade qui a un grand dromadaire.
Le problème c'est la source de données: le décodeur Fransat il décode le signal envoyé par le satellite, ta box elle va les chercher où les données? Il n'y a pas de streaming en continu des chaînes française même gratuites.
Tu peux passer par Android TV ou Apple TV et là tu as accès par des apps à ce que les opérateurs de TV veulent bien te donner comme accès, savoir en gratuit presque rien et en VOD payant beaucoup. Ta box elle te permet de transformer ta TV banale en smartTV comme un smartphone ou une  tablette. Si le contenu auquel tu as accès à l'étranger sur ton smartphone ou ta tablette te plait, tu auras la même chose avec Android TV ou apple TV, mais toujours via des apps.

Bonjour,
Merci  pour ta réponse ! OK, je note pour la "grosse parabole"  ! (pas très nomade)
En revanche, si j'ai bien compris, pour les box, avec des extensions sur kodi, tu peux regarder n'importe quelle chaîne de télé sans limitation... Je sais pas si c'est totalement légal, mais ça a l'air de marcher... ;-)

A mon avis tu as des actions chez Kodi! Parce que je vois pas ou tu vas trouver ta source données sur INternet....

The official Kodi version does not contain any content what so ever. This means that you should provide your own content from a local or remote storage location, DVD, Blu-Ray or any other media carrier that you own.

Bonsoir,
Des "actions" chez Kodi, ce serait pas rentable, c'est un logiciel libre... (gratuit) ;-)
Par contre, je te confirme : j'ai trouvé comment faire, mais pas sûr que ce soit légal, alors je n'en dis pas plus ici...
A+

Cela fait plus de vingt ans que je suis ici, et la parabole est le seul moyen correct de recevoir les chaines françaises avec un décodeur tnt.  Rappelles toi que 120 cms est le minimum mais il ne marche correctement que pour une parabole de 180 cms.  l'autre solution est d'installer un vpn chez quelqu'un que tu connais en France et avoir les chaines par internet.  la tu auras les problèmes de debit , de connexion, de peut de direct et j'en passe.  Les autres systèmes que j'ai essaye sont ok pour une fois quand tu n'as pas le choix mais cela devient vite énervant du a la mauvaise qualité des services offerts.