S'installer en turquie

Bonjour tt le monde,

je cherche a m installer en turquie, et je commence a collecter ttes les infos necessaires:

je vais commencer par la langue turc:est ce ke c'est indispensable de l apprendre avant d aller la bas,puis les couts de la vie % a ce qu'on peut gagner,

en ce ki concerne mon niveau:je suis maitrisard et j'ai une bonne experience,j'ai travaille pour le compte de plusieurs multinationales,

j'aurais une chance de trouver un bon emploi ou pas?.

et surtout svp le titre de sejour en turquie comment ca se passe,

Merci par avance

Bonjour Feten ftitna,

Bienvenue sur le forum Turquie  :)

En attendant le retour des autres membres je vous invite à lire l'article Visas pour la Turquie du Guide de l'expatrié en Turquie pour en savoir plus sur la marche à suivre pour obtenir un titre de séjour en Turquie.

Vous pouvez egalement parcourir les differentes discussion déjà lancées sur le Coût de la vie en Turquie pour recueillir le plus d'informations possibles.

Christopher
Expat.com

merci de ta reponse christopher, c bien apprecie  ;)

slm vous penser comme moi mais vous êtes d'ou exactement ?

tunisie ;)

Je vais essayer de répondre. Pour le permis de séjour tout dépend de la nationalité les coûts sont différents donc je ne peux pas vous renseigner.
Mais si vous voulez trouver rapidement un emploi, oui il faut absolument maîtriser la langue turque pour travailler c'est primordiale je dirais même, même si vous parlez parfaitement l'anglais, savoir le turc vous sera nécessaire ne serai que pour la vie de tous les jours car pas tous les turcs parlent anglais et encore moins le français.
Pour le salaire je dirai tout dépend du poste, le salaire moyen en Turquie est de 1 300TL. Après le coût de la vie c'est comme partout y a des villes plus ou moins cher. La vie à Istanbul est beaucoup plus cher qu'à Adana.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'abord prenez des cours intensif de turc, mettez beaucoup d'argent de côté. Venez habitez quelques semaines pour voir ce que cela donne car la Turquie c'est comme la Tunisie, c'est bien quand on vient en vacances avec un budget de vacancier que quand on y habite. La vie est aussi dure en Turquie qu'en Tunisie.
Réfléchissez bien, ne pas partir à la va vite, montez un projet et ensuite si vous voulez ou pouvez toujours partir faites le.

Bj, merci Caroline pr la reponse, c bien clair, j'ai fait deja cette erreur de se precipiter pr voyager sans calculer le tt, et ben le resultat est decevant,actuellement je reside en egypt, et comme pays c'est tres loin de la tunisie, peut etre la turkie sera un peu mieux,

bonne journee a vs  ;)

svp l anglais est il indispensable la bas

merci  ;)

l'anglais peut-être un plus mais le plus important c'est le turc.

merci bcp pour votre conseille il me fais très plaisirs de discuter avec vs c bon a savoir merci.

je pense

Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos démarches pour vous installer en Turquie mais je pourrais vous renseigner! En effet j'ai vécu comme vous en Egypte deux ans et j'avais enseigné dans une école internationale à Maadi puis j'ai trouvé un poste à Istanbul où je vis actuellement! Je suis très heureux ici! C'est un endroit qui réunit à la fois le mode oriental et occidental. Cependant il y a des contraintes de langue mais aussi actuellement c'est un peu La crise et il faut vraiment trouver un boulot qui paie bien pour bien vivre!
Je peux répondre à certaines de vos questions si nécessaire !
Hamid

Bsr, Je vs remercie de votre reponse, j'ai pas encore pris ma decision,j'essaye de collecter ttes les infos necessaires avant de prendre le pas,
Bonne soiree

bah franchement c pa une bonne ıdée pour ınstaller à Turkey , c de la merde ıcı.
pour une vacances c manıfııık ..  :cheers: