Ouvrir restauration rapide à Marrakech

Bonjour à toutes et tous.
Je suis franco marocaine en région parisienne ; j'ai d'ailleurs passé mes diplômes à Rabat cela juste pour dire que je connais bien le Maroc ou vit ma famille.
Ceci étant dit j'envisage sans certitude encore à ce stade de quitter la région parisienne et d'ouvrir ou reprendre un local de « restauration rapide de qualité » Ne riez pas cela existe ; et de préférence à Marrakech.
J'ai pris une affaire  au démarrage il y a 11 ans aux portes de Paris que j'ai développer en restauration rapide de qualité (préparations quotidienne de salades ;d'un plat du jour, de sandwichs et paninis de galettes garnies …) et pendant 11 ans  j'ai un CA en progression (malgré la crise ici aussi) et pour diverses raisons je vais quitter le poste de gérante salariée que j'occupais.
Pensez vous qu'on puisse réussir dans cette gamme et ce type de produits et aussi quels sont les pièges lors d'une reprise ou location d'un tel local ; en fait c'est ce qui me fait le plus peur.

Bien entendu je n'ai pas l'intention pour une 1ère affaire d'investir une grosse somme par prudence. J'ai récemment contacté une agence avec des français pour des fonds  pas très cher mais à croire qu'a ce prix la il ne se lève pas le matin ils ne m'ont jamais rappelé.
Merci à ceux qui seront de bons conseils en m'évitant déjà les pièges les plus courants.

Bonjour andyas75 ...
Question clientèle pour le type de projet dont vous parlez tout dépend de celle que vous visez ...?
Restauration rapide de "qualité", ont ne vous a pas attendue ici ...
Marrakech est une ville très touristique ou ce type de restauration à déjà bien pris sa place ...
Venez-donc y faire un tour pour vous en rendre compte ...
Question location commerciale j'ai au moins appris une chose ...
Les étrangers louent toujours plus chère leur local commercial ...
Vous avez la chance d'être franco-marocaine, alors SURTOUT OUBLIEZ le côté FRANCO n'en parlez surtout pas et vous aurez peut-être une chance de louer au tarif marocain ...
La différence en vaut la peine ...
En général la restauration rapide est toujours fraîche, le touriste est vite satisfait et la marocain une fois dehors de chez lui est un parfait adepte de la mal bouffe tant que cela n'est pas cher ...
Je dirait même qu'il surpasse les américains pour autant que cela ne fasse pas mal à son porte monnaie ...
Cordialement vôtre ...

Frère je te conseille..... mais avant le budget !et après en savoir

Bonjour.
Je suis une femme marocaine mariée sans enfants.  Je vis à marrakech.
Je peux vous dire que seul le secteur de restauration et snacking qui ne connaît jamais de période de crise. Bien sûr ça dépendra du produit offert et d'aussi le rapport qualité prix.

Bonsoir Mme,
Permettez moi de vous écrire concernant votre projet d'ouverture d'un restaurant rapide dans la ville ocre.
Ça fait presque 2ans que je pense aussi à la même idée, mais j'ose pas le faire toute seule. Je suis à la recherche d'une ou d'un partenaire qui puisse investir aussi et m'aider dans le travail.
Je suis originaire de Marrakech, vivant en Belgique, mariée à un belge et ayant un jeune homme de 16ans.
Je suis comptable de formation mais à mon arrivée en Belgique, j'ai préparé un diplôme de cuisinier et de gestion.
Voilà, j'ai parlé un peu de ma situation, de mes intentions et de mon souhait à réaliser un petit projet sur la ville. Si jamais l'idée vous intéresse, vous pouvez me contacter sur mon adresse-mail qui est la suivante:
***
Mes salutations
Mme Bentaher-Naegels

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

J'ai un café à louer si vous êtes intéressé

Bonjour Hichambouri

Bienvenu sur Expat.com
Je vous invite à lire Avant de poster vos premiers messages ainsi que la charte du forum (inclue dans le lien )
Bon surf sur les différentes rubriques
Cordialement

@Naegels coucou, ou en êtes vous dans votre projet de restauration rapide à Marrakech ?

cordialement

Bonjour Miila,


Veuillez noter que Naegels n'est plus active sur le forum et elle ne pourra donc pas vous renseigner sur ce sujet.


Yoginee

Équipe expat.com