Plage proche de Sao Paulo

Bonjour,

Nouveau venu à Sao Paulo, je voudrais savoir quelle est la plage la plus accessible en transports en commun (simple, rapide), la plus calme et intéressante ? J'ai entendu parler de Santos.

Merci beaucoup de votre aide !

A bientôt,
Alexandre

Bonjour,

Il me semble que c'est la plus proche en effet. Le site que j'aime bien utiliser pour connaitre les itinéraires différents c'est rome2rio çà permet d'avoir la distance et le prix des trajets en bus/voiture/avion : http://www.rome2rio.com/fr/s/São-Paulo/Santos

Merci de votre réponse, d'autant plus appréciable que vous n'êtes pas encore au Brésil !

Je vois sur le plan que le bus ne s'arrête pas exactement au littoral.

Y a t il une ligne directe ?

Alex

les plages les plus prés de SP sont celles de Santos ou de celles de caraguatatuba, Sao Sebastiao..un peu plus loin celles de Ubatuba

ensuite éviter de partir le vendredi soir comme de revenir le dimanche après midi sur SP car ils ne faut pas oublier que 1 à 2 millions de Paulista quittent la ville chaque weekend pour se détendre à la plage ce qui engendrent des bouchons,  est souvent il faut 6h pour faire les 100 km entre SP et Santos, idem pour Caraguatatuba

autres options louer une voiture pur le weekend en passant par des site comme  expedia.com.br , on trouve des voitures en km illimité, assurances incluses (généralement de base) pour un tarif de 50R$ la journée...

Merci de votre réponse.

J'ai aussi entendu parlé de Guaruja. C'est bien ?

Guaruja c'est Santos.....même distance

Bonjour.
Sinon il y a  Bertioga à 2h30 de route
les bus passent par Mogi das Cruzes
C'est une station balnéaire  familiale .
Pousadas pas trés chères en face de la plage.

bonjour, nouveau ici et en voyage de reconnaissance pour m'installer au brésil, j'ai pris le bus i y a 2 semaines, j'ai payé 23,50 rs l'aller
au terminal jabaquara au métro, pour santos plusieurs arrêts, il dépose au bord de la plage.

bertioga évidemment. une bonne trentaine de bornes... une bonne heure en bus pas plus, la ballade est sympa et peu chère.. une vingtaine de reais. une bonne demi heure en voiture (de sao bernardo)

il ya une petite ile en face, prendre le bateau et s'y poser est un excellent choix.. Les campings sur la plage sont rudimentaires, mais prix imbattables. c'est discret et calme, mais tres bonne ambiance. Les gens qui sont là ont choisi de vivre un peu retiré, et dans une climat cool, donc hautement recommandé.