Arabie Saoudite : la carte verte bientôt une réalité

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez vous installer en Arabie Saoudite, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir.

L'Arabie Saoudite compte introduire la carte verte, soit la résidence permanente dans le royaume dans les cinq prochaines années. Une annonce faite récemment par le Prince Mohammed bin Salman, relayée par les médias locaux.

La résidence permanente a pour but principal d'attirer davantage d'investissement étranger tout en permettant le recrutement d'un plus grand nombre d'expatriés, contre des frais. Selon ce plan, le parrainage ne sera plus un critère requis pour aller travailler en Arabie Saoudite.

Néanmoins, les détenteurs de la carte verte devront s'acquitter de la « zakat » et de la taxe à valeur ajoutée si applicable, en plus des primes sur l'assurance, entre autres. Ils pourront également être propriétaires d'un bien immobilier et s'engager dans des activités commerciales, industrielles ou autres.

D'autre part, les résidents permanents seront autorisés à créer une entreprise, travailler dans une université ou autres centres d'éducation, contribuant ainsi à l'économie du pays.

Retrouvez plus d'informations ici : www.arabnews.com

Et vous, qu'en pensez-vous ?

je suis vraiment intéressé de cette carte mais comment la voir ou quel est le processifs à suivre ? moi j'aime allé travailler dans le domaine de la biologie dans les Université comme Laborantin.

merci de bien partagé!

Très bonne nouvelle effectivement mais ne trop vite de réjouir non plus. Dernièrement le gouvernement a décidé d'introduire une taxe de 100ryals/25euro par mois et par personne pour les étrangers. L'année prochaine elle double. Sans parler des frais de renouvellement, ni de l'assurance soins de santé, ni des frais de visas sorties/entrées... Restons positifs mais réalistes aussi... le pays est en crise...