Un de plus... :)

Et voilà, un message de plus d'une personne de plus qui aimerait partir s'installer en Polynésie!
Moi c'est Régis, 28 ans.

Niveau boulot, ma qualification c'est le ccp de chauffeur taxi. Sinon comme diplôme plus "classique", c'est un brevet des collèges.
Expérience de 3 ans et demi comme chauffeur taxi en entreprise individuelle et de 2 ans comme chauffeur livreur permis B.

Est-il possible de trouver dans ce domaine? D'autres domaines sont-ils ouverts sans expérience ni diplômes en Polynésie? Concrètement, sachant que j'ai par exemple de bonnes connaissances en informatique, un poste de vendeur en informatique est possible à trouver ou c'est comme en France à ce niveau?

Je n'arrive pas à trouver le SMIG mensuel net à jour, quelqu'un saurait me le communiquer?

Globalement, quelle somme d'argent est-il conseillé d'avoir sur soi à l'arrivée en Polynésie? (notamment Papeete??)

Voilà c'est tout pour mes premières questions, et c'est déjà pas mal :)
Merci à vous pour votre lecture et vos réponses! :)

Bonjour Magel, bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Tous mes voeux de réussite.:)
Christine

pour le smig c'est 130.000Fcpa (1090€),il n'y a pas d'assedic,une coloc c'est 50.000Fcpa,un F2, 90.000.
Bonne recherche
Fred