Vie à Mayotte

Bonjour,

je me présente, manon, j'ai 27 ans et nous nous apprêtons avec mon conjoint et nos 2 enfants a tenter l'aventure a Mayotte, mon conjoint est fonctionnaire, je quitte donc mon emploi ici en Bretagne.
Nous avons deux garçon qui auront 4 ans et 2 ans en septembre (lors de notre arrivée a Mayotte si tout se passe comme prévu).

J'ai plusieurs questions,
- Avec quel salaire peut on vivre correctement (sans extra)?
-J'entend beaucoup dire que des personnes qui ont un bac + 2 voir bac peuvent prétendre à un poste instituteur, est ce vrai? Je suis actuellement responsable billetterie (niveau bac +2, je vais passer ma VAE prochainement).
- Trouve t'on un logement facilement (nous souhaiterions un T3, T4)?
- Ou est il préférable de vivre?
- et enfin dernière question peut on habiter Mamoudzou et travailler dans le sud de l'ile?

Merci a tous pour vos précieuses réponses.

Manon

Bonjour Manoncloclo et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Je vous invite à parcourir le forum Mayotte par catégorie pour récolter un maximum d'infos ainsi que de lire les articles de notre Guide de l'expatrié à Mayotte.

> Coût de la vie à Mayotte – 2015

> Vie de tous les jours à Mayotte

> Se loger à Mayotte

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Kenjee et merci pour votre réponse.
Cordialement
Manon

Bjr Manon!

je pense qu'il est préférable de vivre dans un lotissement avec gardien.
Ainsi on peut sortir l'esprit tranquile .
Oui on peut habiter Mamoudzou et travailler dans le sud de l'île, mais dans le sens inverse, il y a des embouteillages le matin.

kenjee a écrit:

Bonjour Manoncloclo et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Je vous invite à parcourir le forum Mayotte par catégorie pour récolter un maximum d'infos ainsi que de lire les articles de notre Guide de l'expatrié à Mayotte.

> Coût de la vie à Mayotte – 2015

> Vie de tous les jours à Mayotte

> Se loger à Mayotte

Cordialement
Kenjee
Expat.com


Kenjee me fais penser au mec à Barbie en métissé,tout est ...possible(j'ai rectifié),je réverai d'avoir une clé (plate ou à molette en face de mon nom). Sans trop m'étaler ,je pense que tu n'es pas tout à fait bien renseigner,bac +2 ,C'est suffisant pour étre préfet,député,colonel de la gendarmerie ou colo  légio(ah non ,quand mème pas !) sénateur,maire (heu pour élue faut voir la couleur,quoi??C'est pas vrai? et avec une VAE,tu remplaceras Mme N..l.? la reine des mabawas .
Si tu trouve ce post "décalé", t'as encore rien vue !
Trève de plaisanterie,y à moyen de se faire de la tune mais personne ne vient ici pour ç'a ...