Besoin d'aide pour recherche maison sur Petite Terre...

Bonjour,
Mon mari est muté sur Petite Terre au 01/07/16. Nous cherchons une maison avec jardin, 3 chambres dans l'idéal (ou au moins 2 si elles sont très grandes : nous avons 3 enfants qui dorment bien souvent ensemble).
Quartier de Pamandzi idéalement mais ce n'est pas un critère primordial. Maison sécurisée en tout cas.
Si la maison est libre en août ou septembre, ce n'est pas grave nous pouvons attendre (nous irons en location saisonnière dans l'attente).
Loyer maxi d'environ 1200 euros.
A distance il est très difficile de trouver des annonces. Donc si vous quittez votre logement ou connaissez dans votre entourage quelqu'un qui part, pensez à nous SVP!
Merci par avance...
Virginie

Complique sans etre sur place, il faut un reseau, et etre la quand ca se libere. Le mieux, c'est de commencer avec ce que tu trouves, meme si c'est pas top, sans attendre la maison qui reponds a tous tes criteres de suite. Et changer dès que tu as une opportunité. Et sur PT, ton loyer max est un peu leger pour trouver une maison avec jardin securisé.

Je rajouterais que les locations saisonnières ça n'existe pas franchement à Mayotte et encore moins à Petite Terre.

Bonjour je vous ai envoyé un message privé.
Cordialement.

BertrandL, merci pour cette réponse franche ...  ;)
On a revu notre façon de penser, on cherchera sur place car effectivement par internet, c'est compliqué! Si besoin on reverra notre loyer à la hausse... On verra sur place en fait, j'arrête de me prendre la tête! Mais cela n'empêche pas que si tu entends quelque chose qui se libère autour de toi et réponds à nos critères, merci de penser à nous! :-) Sait-on jamais... Merci!
Virginie

lunano a écrit:

Bonjour,
Mon mari est muté sur Petite Terre au 01/07/16. Nous cherchons une maison avec jardin, 3 chambres dans l'idéal (ou au moins 2 si elles sont très grandes : nous avons 3 enfants qui dorment bien souvent ensemble).
Quartier de Pamandzi idéalement mais ce n'est pas un critère primordial. Maison sécurisée en tout cas.
Si la maison est libre en août ou septembre, ce n'est pas grave nous pouvons attendre (nous irons en location saisonnière dans l'attente).
Loyer maxi d'environ 1200 euros.
A distance il est très difficile de trouver des annonces. Donc si vous quittez votre logement ou connaissez dans votre entourage quelqu'un qui part, pensez à nous SVP!
Merci par avance...
Virginie


Cela me parait jouable vu le nombre de départs prévus cependant les Grand terriens son aussi à l'affut pour Petite terre.Je pense avoir de infos mais pas immédiatement.

Bonjour tout le monde !
J'arrive en juillet et ma femme et mes filles arriveront plus tard début septembre.
Je cherche moi aussi quelque chose sur Petite-Terre!
Une maison ou un appartement T4 minimum.

Quelqu'un sait comment récupérer un dossier SIM ?!
au pire je verrai sur place en juillet.
Je suis preneur de toutes infos !

À plus les loulous !

Merci pour cette information enfin optimiste!  :)
Si vous avez "vent" de quelque chose qui correspond, n'hésitez pas à revenir vers moi, tout contact est bon à prendre! Merci encore!
Virginie

Mada-Breizh a écrit:

Bonjour tout le monde !
J'arrive en juillet et ma femme et mes filles arriveront plus tard début septembre.
Je cherche moi aussi quelque chose sur Petite-Terre!
Une maison ou un appartement T4 minimum.

Quelqu'un sait comment récupérer un dossier SIM ?!
au pire je verrai sur place en juillet.
Je suis preneur de toutes infos !

À plus les loulous !


MadaBreizh,

Pour la SIM tu peux faire une demande en ligne via un formulaire sur leur site. Je sais qu'une maison va se libérer (T4) à la résidence Torosa2 à Labattoir. Moi cela ne m'intéresse pas car il n'y a pas de jardin. Le loyer est de 1250 euros. Elle sera libre en juillet je crois...
Bon courage dans tes recherches aussi... Tu es muté PAF ou Mamoudzou?

lunano a écrit:

Merci pour cette information enfin optimiste!  :)
Si vous avez "vent" de quelque chose qui correspond, n'hésitez pas à revenir vers moi, tout contact est bon à prendre! Merci encore!
Virginie


Désolé mais il n'y à plus d'optimisme ,la situation fait que des logements devraient se libérer car ici le mouvement s'accélère (je trouve,au vus des nombreuses personnes que je connais et qui préparent un départ pas forcemment programmé, idem pour moi)  j'ai quelques connaissances chez les loueurs de Petite- terre et si je peux aider un peu ... Je vous communiquerai un numéro dés que possible.

minimes a écrit:
lunano a écrit:

Merci pour cette information enfin optimiste!  :)
Si vous avez "vent" de quelque chose qui correspond, n'hésitez pas à revenir vers moi, tout contact est bon à prendre! Merci encore!
Virginie


Désolé mais il n'y à plus d'optimisme ,la situation fait que des logements devraient se libérer car ici le mouvement s'accélère (je trouve,au vus des nombreuses personnes que je connais et qui préparent un départ pas forcemment programmé, idem pour moi)  j'ai quelques connaissances chez les loueurs de Petite- terre et si je peux aider un peu ... Je vous communiquerai un numéro dés que possible.


Merci, je veux bien des contacts. Si je peux me permettre, pourquoi anticipez-vous votre départ?

Bonjour
J'habite sur Petite Terre,
Début juillet , beaucoup d'enseignants quittent Mayotte et peu arrivent.
L'offre même sur Petite Terre sera donc plus conséquente
N'affichez pas votre prix, le propriétaire sentant que vous êtes demandeur et pressé va exagérer son loyer dont les tarifs sont excessifs au vu des prestations.
Nous sommes une manne ....
Chercher à distance n'est pas une bonne solution.Voir le bien c'est mieux, car parfois les annonces sont trompeuses.
La Sim loue des biens , mais à voir avant de se décider

Je vais essayer d'ètre modéré.(réponse à virginie)
Celà fait plus d'une décénnie que je suis à Mayotte,je suis fatigué de vivre en "cow boy"(dormir d'un oeil et sur une oreille) au quotidien et de plus en plus,à la maison(toutes les maisons ont au moins  des barreaux + barbelés+verre pillés sur les murs,au choix,d'aprés certains ,c'est pareil en France) et en déplacement sur Gterre que j'évite autant que possible,idem pour plusieurs endroits en Pterre selon le nombre (seul,en couple ou en groupe),j'ai peur pour mes enfants,ma femme et pour moi maintenant (c'est l'àge ?).
L'île est une décharge avec tout au lagon,les maires n'assurent aucunes de leurs missions,la police se contente de serrer les défauts de ceinture ou portable au volant des gens solvables "français"(ce n'est pas de leur faute) alors qu'il n'y à jamais eu autant d'argent envoyé,
rien n'avance sauf la violence et les favelas.
Je ne me suis pas réveiller un matin comme ç'à,mais là ,la coupe est pleine,je perdrai une grosse partie de mon investissement ici mais pas ma vie ni celle de ma famille.(Mes enfants sont déjà hors d'ici) , les étrangers  ne sont pas les bienvenus ici et qui plus est quand il sont blanc.Voilà.

Minimes a  bien résumé les grands  axes de la reponse au pourquoi

Comico mamoudzou pour moi !!!

Là où l'OPJ  ne sait pas quel exemplaire me rendre du document (et c'est marqué dessus) qu'il a rempli pour que je récupère mon véhicule embarqué à la fourrière un dimanche après midi  ( 6 voitures d'un seul coup et uniquement des mzungus......), où  cet OPJ appelle 2 collègues pour savoir quoi et qu'est ce,  la enfin où il y a 10 mn de palabres en shimahorais  avant de me donner le bon papier. Je croyais qu'en France dans les lieux où on reçoit du public  ( commissariats,  hôpitaux,  mairies, ......)  on s'adressait au public en français ? 
Caribou à Mayotte 😊