Codes et usages professionnels en Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Les habitudes professionnelles varient d’un pays à l’autre. Pour aider les nouveaux arrivants, nous vous invitons à partager votre expérience du monde professionnel en Inde, des usages à suivre aux faux-pas à éviter.

Lors d’un rendez-vous professionnel, quels sont les éléments à respecter ? Par exemple, entrée en matière, façon de négocier ou tout ce qui peut vous paraître utile.

Comment cela se passe en entreprise : façon de saluer et de s’adresser à ses collègues et supérieurs, tenue vestimentaire, règles à respecter… ?

Que faut-il savoir pour bien s’intégrer professionnellement en Inde ?

Merci d’avance pour votre participation,

Julien

Je dirais que les indiens sont habitues a donner aux etrangers la benefice de doute. Ils savent expliquer comment les paiements doivent etre vires. S'ils ne font pas confiance, ils savent expliquer comment faire le commerce. Aux etrangers, je dirais qu'il faut estimer la promesse en prenant compte l'intelligence de la personne interlocutrice. S'il s'agit d'un jeune qui vous envoie des documents sur whatsapp, je ne fais pas confiance facilement. Aux femmes d'affaires, je dirais qu'en Inde, c'est aux hommes de mettre les femmes a l'aise. Il est courant que pour peu qu'elles soient gentilles avec les hommes, ils se font des fantasmes des adolescent. En generales, je dirais que ne prenez aucune decisions rapidement ou sous l'influence de la pitie. Apprenez a refuser les demandes pour l'argent ou les invitations pour boire un verre.

Nouvelle discussion