Projet en inde

Bonjour a tous
Voilà je viens sur ce forum pour avoir des renseignements et conseils.
Car mon employeur me propose un job en inde.
Je suis salarié dans mon entreprise depuis 27 ans et celle ci doit pratiquement fermé (production a l'étranger (Portugal).
On me propose  de partir à Ludhiana avec un collègue.
mon employeur me propose un licenciement (de cette maniere je touche ma prime legale et supra legale ce qui m'interresse)puis une re embauche avec la un nouveau contrat.
J'ai beaucoup de questions en tête, c'est pour cela que je viens ici vous solliciter.
Je voudrais savoir au niveau salaire, qu'est ce qui est raisonnable ?
Le double voir plus ????
Avec des primes ???
Je gagne actuellement 1800 euros net.
Je pense que la bas l'hébergement et nourriture sera pris en charge par mon employeur.
Je voudrais avoir l'avis de gens comme moi qui sont partis en inde et profiter de leurs expériences.
Je vous remercie de votre aide car j'en ai grandement besoin
merci

Tu aurais un contrat local? En brisant ton contrat actuel, tu perds peut-etre ta sécu, ta retraite etc ... attention

On t'offre l'hebergement, les frais de transport, l'assurance santé, et éventuellement les frais de scolarisation?

(le double de ton salaire voire plus, ca risque d'etre difficile)

bonsoir julien
merci pour ta reponse rapide
concernant mon contrat je vais etre licencié de mon ancienne entreprise (pour pouvoir toucher comme les autres licenciés ma prime de licenciement ,j'ai 27 ans d'ancienneté) et re embaucher par le meme employeur mais sur une autre societe.
par contre je pars seul sans femme et enfants.
je serai donc salarié d'une entreprise en france mais poiur aller travailler en inde vers ludhiana je crois on dois me le confirmer.
l'hebergement et nourriture sont pris en charge par mon employeur francais.
on doit negocier le nombre d'aller retour entre france et inde et surtout la frequence.
mon plus gros soucis est la partie salaire, je n'ai aucune base.
je gagne actuellement 1800 euros net en france (je ferai un travail de formation de technicien la bas) et je ne sais comment negocier et surtout combien  le double ? moins ? plus?
c'est mon plus gros souci.
une personne qui travaillais pour un groupe textile dromois etait en chine et il avait 100 euros par jour de presence la bas.
si tu pouvais m'eclairer ou avoir des liens ou meme contact avec des gens comme moi
encore merci pour les renseignements

Bonjour Gilles,

Je ne sais pas si vous avez déjà pris une décision mais 2 points sont incontournables:

- la protection sociale. Il faut que votre employeur vous paye une assurance.
- la retraite. L'idéal serait qu'il vous paye les cotisations à la CFE (caisse des français de l'étranger.

Ensuite, connaissez vous l'Inde ? Quelque soit la réponse (et surtout si c'est non) je pense qu'il faut un voyage préalable de reconnaissance avant de s'engager. Ca se fait beaucoup, votre employeur devrait vous le payer!

Je ne connais pas Ludhiana, mais je pense que c'est un peu un "trou" du Punjab (1,4 millions d'habitants en Inde c'est un village). Il faut voir la ville avant, il y a des villes en Inde qui sont vraiment bizarre. Je pense qu'en dehors de grandes mégalopoles, ou des endroits qui attirent beaucoup les étrangers comme Goa ou Pondichéry, ça n'est pas toujours évident. Que ferez vousle soir ? Le week end ? Quelle vie sociale ? Quelles infrastuctures de santé...

Pour répondre à votre question sur que demander ? Déjà vous assurer que votre employeur vous paiera un logement décent, pas un truc avec des coupures d'eau et d'électricité permanante et sans clim!!!). Je dirais 2 AR France par an, peut être plus si vous laissez des enfants en France. L'assurance santé, on l'a dit. Au niveau prime, difficile à dire, les boites ont des pratiques diverses et tout dépend combien on gagne déjà. La vie en Inde est dans l'ensemble peu chère, et avec 1800 euros net mois pour un Indien vous êtes le roi du pétrole, surtout dans une ville comme ça! (La nourriture, je trouve ça très étrange qu'il la prenne en charge, celà veut il dire qu'il vous offre la cantine ? :-) Ca ne veut rien dire en tout cas ça m'étonnerait qu'un repas à la cantine coute plus d'1 euro par jour et surement nettement moins que ça). Mais je dirais, les primes observées ici varient entre 20 et 40% du salaire de base (brut) France. De toutes les façons, à Ludhiana, si vous ne craquez pas, vous ferez des économies, c'est sur!!!

Bonne chance

bonsoir et merci beaucoup pour ces renseignements.
concernant la ville,ce ne serait plus ludhiana mais new delhi car il parait que ludhiana est un peu hostile.
par contre nous serions embauché par une entreprise francaise nous cotiserions donc a la secu en france.
nous ne serions pas considerer comme "expatrié" mais nous ferions des allers-retours assez frequent entre france inde et vice et versa.
je pense que (je suis meme certain) mon employeur paieras les repas et le logement (hotel tres certainement).
par contre je ne suis jamais aller en inde ,mais le collegue qui vient avec moi lui connait bien ce pays.
normalement nous ferions 2 ou 3 semaines en inde, 1 semaine en france puis de nouveau 3 semaines en inde et ainsi de suite....
mon salaire sera verser en france car ma femme et mes enfants (17 et 21 ans) ne viennenet pas avec moi.
je pense concernant la couverture sociale que je serai toujours sous le systeme francais.
mon plus gros souci est de savoir comment negicier mon salaire pour ce projet qui normalement devrait durer seulement 2 ans.
avec un salaire de 1800 euros net en france (je suis technicien de maintenance) combien puis je "demander" ou alors faut il negocier des primes kournaliéres ?
merci de votre reponse car je n'ai pas beaucoup d'éléments pour negocier
merci beaucoup

ok salut moi cs jb et je vie en inde depuis 3an pour des etudes....et tu te pose la question de savoir si tu doit accepter la proposition de ton employeur ..je crois que pour t'en dire plus il faudrait que tu me dise quelle sont tes preocupation!!! et dans quel ville tu devrait etre...suite a cela j pourrai t'en dire plus

bonjour et merci de ta reponse car j'ai du mal a trouver des reponses.
en ce qui concerne la ville au départ c'etait ludhiana mais d'aprés mon patron  cette ville est assez hostile envers les européens, donc maintenant ,mais c'est a confirmer) ce serait vers new dheli (cela change car l'entreprise ou je devrais aller travailler se construit de a a z.
en ce qui concerne mes préoccupation c'est ou j'accepte ce poste ou c'est le chomage donc je pense accepter mais par contre pas a n'importe quel condition (surtout finnaciére !!!).
c'est la ou j'aurais besoin d'avoir des éléments de la part de francais travaillant en inde et surtout embauchés par des entreprises francaise.
merci si tu peut  repondre a mes questions et si tu connais des gens comme moi qui sont deja en inde.
voici mon mail si des gens veulent m'aider :

[email protected]

merci beaucoup