Job de prof de francais au nepal

bonjour,
je suis actuellement a la recherche s un job de prof de francais  au nepal...ou en inde...
actuellememt je suis expat a islamabad au pakistan...
si qqn  a des infos , il est le bienvenu
olivier

olivierlucq, si tu cherches un job au Nepal, tu devrais poster sur le forum correspondant (ou plutot directement dans la section petites annonces)

tous mes voeux de réussite ;)

Nous allons rechercher pour la rentrée d'août 2011 un prof de français pour enseigner le FLAM aux enfants expat. La ville est Hyderabad en Inde. Est-ce que cela peut vous intéresser ?

bonjour\
Je suis actuellememt a daramsala en inde...prochaine etape simla et la frontiere ouest
D ici deux a trois semaines je serai a KTM

Oui je serai interesse...Donnez-moi votre email afin que je vous fasse parvenir cv et motivations...

Voila la LM...
Finalement j'ai trouvé un Café Internet avec le Wifi pour connecter mon portable.
Le CV en Email Privé.

Lettre de motivation pour un poste de professeur FLE.

Parcours :
  Maîtrise en Langues et Littératures Orientales (Etudes Asiatiques/Sinologie) à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.
  Etude du chinois à Pékin à l'Université du Trafic et  des Communications.
  Poste dans le domaine de l'enseignement linguistique et culturel à l'Université du Trafic et des Communications de Beijing et pour l'Utseus (école d'ingénieurs) de l'Université de Shanghai, en Chine.
  Poste de conseiller technique et professeur FLE, mise au point d'un plan pédagogique pour la création d'un département de Français pour l'Université Bantey Meanchey à Sisophon au Cambodge.

Motivation :
La formation en Sinologie (master-dea en langues et littératures orientales) et en Développement est aussi une formation en anthropologie et en sciences politiques.
Cela m'a formé à l'analyse d'un contexte particulier. Analyser les choses en profondeur et agir de manière réfléchie, c'est là le point essentiel de la Coopération Culturelle.
Ces années passées à l'étranger ont fait de moi un observateur attentif.

Mon année d'étude en Chine terminée, j'y ai travaillé plus de trois ans dans l'enseignement des langues étrangères. Cela m'a appris comment et quoi enseigner à des  Asiatiques et donné l'expérience nécessaire afin d'éviter les gros malentendus de base qui peuvent rendre toute communication impossible.                                                                                                 
Dans le cadre du poste occupé au Cambodge, d'avoir travaillé directement au sein d'une structure dépendant de l'administration locale  m'a permis d'avoir un regard entièrement différent sur celle-ci, que celui des membres d'une ONG, travaillant en relation avec l'administration locale (Ce qui est le cas de la plupart des étrangers qui travaillent dans les PVD).

Quelques 6 mois au Pakistan, qui auraient dû se solder par un poste de professeur à l'Alliance Française d'Islamabad (ce qui n'a pu se faire pour des raisons de sécurité) m'ont rendu familier avec la société musulmane.

Dépassant le cadre strict de l'enseignement, mon expérience en Asie fait de moi une personne attentive au milieu dans lequel elle évolue. Ayant de bonnes connaissances théoriques et pratiques des approches communicatives, cela me permet d'analyser les enjeux globaux de l'enseignement du français  langue étrangère sous le prisme d'une autre culture : anticiper, perçevoir les enjeux cachés d'une demande, concilier les différents modes de fonctionnements et les différentes attentes par rapport aux différents concepts culturels, etc... En deux mots, agir au delà des préjugés et des clichés.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Olivier Lucq.

Bonjour,

je me suis inscrit sur le site studentjob.fr/
et j ai trouvé mon prof de francais ;)

Bonne journée,

Robin