Pièce de théâtre à Cologne en français et en allemand

Projets & Projecteurs, la troupe universitaire franco-allemande de Cologne vous présente sa 7ème production : "Don Juan revient de guerre" d´Ödön von Horvath.

Notre scène prend place en Allemagne, pendant la grande inflation de 1919-1923 où, même au sens le plus banal du terme, toutes les valeurs se sont déplacées. Au lendemain de la grande guerre, le pays, déboussolé, est aux prises avec la crise (instabilité politique de la jeune république de Weimar, hyperinflation, grippe espagnole...).

Après quatre années de guerre et ayant peu d´espoir en l´avenir, on rattrape le temps perdu et on s´amuse pour oublier. Les femmes ont été amenées à prendre la place des hommes partis au front. C´est dans ce contexte bouillonnant qu´Ödön von Horvath place l´un des plus grands mythes théâtraux de tous les temps : Don Juan.
Le criminel de haut vol qui, comme une force de la nature, se place contre l´usage et le droit. Et surtout le grand séducteur, qui est séduit encore et encore par les femmes.

Ce dernier croit avoir changé et cherche cette fiancée qu´il a délaissée avant de partir en guerre. Il s´imagine être devenu un autre homme. Cette fiancée incarne son idéal qu´il recherche encore et toujours. Mais cette attente passionnée n´est-elle pas dérisoire? Echappera-t-il aux dames?
C´est ce que vous pourrez découvrir dans cette pièce aux 23 tableaux différents peuplés d´une multitude de personnages féminins à la fois touchants et déjantés.

Les représentations auront lieu à la Studiobühne, les 13, 14, 15, 16 avril 2016 à 20h et le 17 avril à 16h. La pièce sera jouée en allemand et en français.
Réservations : www.studiobuehnekoeln.de/
Tél. 0221 470 4513




que  vous trouverez ici aussi https://www.expat.com/fr/evenements/eur … t-culture/ rubrique évènement  ,merci christine .jean  Luc  ;)

Nouvelle discussion